Tes petites manies alimentaires...

11 Janvier 2010
124
31
4 699
Toulouse
- Moi je mange les trucs blancs des clémentines et oranges
- Quand je mange une vache kiri je donne toujours le bout à mon chien
- J'enlève toujours le gras dans les viandes
- Je retire le dessus, le dessous et le bord du pâté de foie
- Je déroule mes croissants pour manger le coeur en premier puis après je le ré-enroule
- Je met du râpé partout et dans ma soupe j'aime bien mettre du râpé en faisant une petite montagne puis après écraser le râpé un peu fondu pour que ça fasse une crêpe de fromage fondu ensuite j'en fait une boule et je mange tout le fromage direct
- Avant de commencer à manger je découpe tout ce qu'il y a à découper
- J'adore manger du ketchup tout seul ou avec du pain
- J'aime bien mélanger la purée et le steack :d
- Je mange la salade toute seule sans sauce ni rien
- à l?apéro je trempe mes chips dans le coca :yawn:

Bon je m'arrête là, ça peux être long :P

2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Comme pas mal de monde ici, je retire systématiquement tous les petits fils blancs avant de manger une clémentine... et j'en ai pour des plombes !

Sinon, je "sniffe" les fruits avant de les manger, surtout les pommes. Il parait que j'ai toujours fait ça, depuis toute petite !

Et le gras, bien sûr... impossible de manger du gras, rien que le contact sur la langue j'ai horreur de ça.

En fait, j'ai beaucoup moins de petites manies de ce genre depuis quelques années... depuis que je mange à peu près de tout.

20 Septembre 2010
464
284
4 794
-Loreleï-;1835860 a dit :
EDIT: j'ai une copine flippante, qui, au Mac Do, trie ses frites par taille, et les manges ensemble si elles sont similaires.
Ahh mais c'est trop bien j'adore.

Moi je :
- fais systématiquement sortir le fromage du cordon bleu : j'entaille la bête le moins possible et je fais sortir tout le fromage en appuyant avec ma fourchette (c'est un peu dégueulasse), puis je mange le fromage, puis la panure + jambon, le tout le moins déformé possible (jamais la panure toute seule par contre).
- mange alternativement les céréales et le lait. Tout dans le même bol, mais je me débrouille pour sortir des cuillers avec seulement l'un des deux.
- trempe tout dans tout. Impossible de manger un cookie sans le tremper dans du lait par exemple
- mange la confiture de châtaignes à la petite cuiller.

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
playground;1835981 a dit :
Ahh mais c'est trop bien j'adore.

Moi je :
- fais systématiquement sortir le fromage du cordon bleu : j'entaille la bête le moins possible et je fais sortir tout le fromage en appuyant avec ma fourchette (c'est un peu dégueulasse), puis je mange le fromage, puis la panure + jambon, le tout le moins déformé possible (jamais la panure toute seule par contre).
- mange alternativement les céréales et le lait. Tout dans le même bol, mais je me débrouille pour sortir des cuillers avec seulement l'un des deux.
- trempe tout dans tout. Impossible de manger un cookie sans le tremper dans du lait par exemple
- mange la confiture de châtaignes à la petite cuiller.

je viens de terminer le reste du fond du pot (qui aura pas fait long feu) il y a 1h, j'adore ca aussi, mieux que le Nutella:cupidon:

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
La prochaine fois que mon chéri ou ma mère me feront une réflexion sur ma manière de manger, je les enverrai vous lire !

* Déjà, pendant 19 ans de ma vie, je n'ai mangé presque que des pates. J'ai toujours une "passion" pour ces aliments
* Je mange mes haricots verts avec les doigts
* En parlant d'haricots verts, je n'en mange que s'ils viennent d'une seule marque
* J'ai horreur du jus des petits pois
* J'essuie les frites pour ne pas qu'elles soient trop grasses
* Je mange les hamburgers retournés (le chapeau vers le bas)
* Je dois toujours manger par paire (si j'entame du chocolat, je devrais en manger 2 carrés, ou 2 rangées ...)
* Quand je fais les courses, je dois tout prendre en double (les boites, le thon, ...)
* Je n'aime qu'une sorte de céréales, d'une seule enseigne ... J'ai du changer récemment en passant à la vraie marque car les autres avaient changé de goût
* J'essuie le tube de ketchup/mayo/moutarde avant de m'en servir (beurk pour le petit amas de sauce qui reste toujours dans le trou)
* J'aspire l'intérieur des raisins avant de finir par la peau (alors que je trouve la peau du raisin dégueu)
* Je ne mange pas de porc ... parce que je trouve le goût dégueu aussi (sympa quand tu dois trouver autre chose que des ribbs de porc, des chipos, des merguez de porc dans la mini supérette du camping ...). Idem pour la viande rouge (ou alors ultracuite, brulée, j'aime bien. En fait, il ne faut pas que je vois du sang)
* Chez moi et les gens qui me connaissent bien, j'ai mes petites cuillères ! Je ne sais pas manger avec des cuillères qui ont le bord "coupant"
* Je remets droites les bouteilles, même quand elles sont vides (et c'est la manie de ma soeur de les coucher quand elles sont vides)

Et après, de nombreuses autres comme la plupart : je ne mange pas la partie abimée des bananes, je lèche le fond des plats de gateau (je mets même pas tout dans le plat qui va au four !), ...

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
-Loreleï-;1835860 a dit :
EDIT: j'ai une copine flippante, qui, au Mac Do, trie ses frites par taille, et les manges ensemble si elles sont similaires.

Je le fais aussi :lol:. J'essaie d'être discrète mais je mange mes frites par deux ou trois et je ne mange les petites qu'avec les petites, pareil pour les grandes.
J'aime tellement l'huile d'olive que je pourrais en boire (je sais, c'est dégueulasse).
J'utilise beaucoup de poivre aussi sur n'importe quel aliment salé.
J'aime ma purée très liquide, limite comme un potage.
J'ai un problème avec les pépins, c'est la raison pour laquelle je mange rarement du raisin et de la pastèque (y en a TOUJOURS un qui m'échappe et je déteste la sensation en bouche).
J'adore manger salé le matin : oeufs brouillés avec ketchup et toasts, baked beans (nouvelle habitude anglaise), saucisses...
J'adore manger cru : sushis, steak tartare, légumes... Et j'aime ma viande rouge à point, je déteste quand c'est trop cuit.
Je mange très lentement, je suis toujours la dernière à finir à table mais même si je le voulais, je ne pourrais pas manger vite car je ne "sais" tout simplement pas le faire.
Je ne supporte pas le sucré/salé, à part de la confiture et du beurre demi-sel sur une tartine.
Je sais que c'est pas bien mais je bois très peu d'eau.
J'aime mes oeufs à peine cuits : baveux quand ils sont brouillés, avec le blanc un peu gluant pour les omelettes.

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Si y a une bouteille de coca zéro dans le frigo, elle fait pas long feu, d'ailleurs j'en bois un bon verre dès que je me lève :rotate:

Dans la confiture de chataigne de Monoprix, y a des gros morceaux que j'adore séparer de la confiture. Quelquefois, quand ils sont bien gros, j'en viens à les nettoyer pour enlever le "sucre" et les manger comme ca.....:arrow:

19 Juillet 2009
112
24
1 589
PARIS
J'ai beaucoup de manies mais je vais simplement citer quelques unes:

- je mange très lentement donc à la fin du repas ça devient toujours un peu gênant (des fois, pour éviter cette situation, je laisse un peu dans le plat en prétextant que je suis repue).
- quand j'étais un peu plus jeune, je ne pouvais pas boire d'eau, de jus et autres boissons gazeuses sans glaçons.
- je ne mange pas la mie du pain.
- je ne mange qu'un seul fromage...la vache qui rit!! Allez y, huez- moi!! *:)*
- je ne supporte pas le gras de la viande. Ça me dégoûte vraiment et je passe mon temps à trier et mettre de côté.
- je bois mon café à la petite cuillère (imaginez le temps que ça prend, mais je le fais seulement quand je n'ai rien d'important à faire le matin).
- je n'aime pas le salé/sucré
- au lieu d'utiliser du pain, pour accompagner certains plats, je prends des biscottes.
- je mange la croûte de la pizza avant de manger le reste.
- je n'aime pas manger froid...je réchauffe systématiquement au micro-ondes quitte à me brûler la langue.

**

A

AnonymousUser

Guest
Je suis accro au coca-cola, le vrai hein. Je me refuse tous les autres.

Je mange ma purée très compact, le truc qui me pèse bien au ventre quoi.

Je suis fan de patates, sous toutes ses formes, vraiment.

J'adore la viande, mais je déteste le bacon.

J'adore la sauce carbonnara, mais je déteste les lardons. Je trouve sa vilain, un lardon.

J'aime d'amour le fromage de chèvre et la féta, et rien de mieux que de les manger seuls pour moi.

J'enlève toujours la salade de mes sandwichs/Hamburger...:cretin:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
A la fin d'un repas, mon assiette n'est jamais impeccable, il reste toujours un truc dedans, des miettes, de la sauce, une pâte, un petit machin... C'est pareil pour les canettes de soda, je ne les bois jamais jusqu'au bout, il reste toujours un petit fond que je trouve fade et compliqué à boire parce qu'il faut pratiquement placer la canette à la verticale pour arriver à la terminer, alors je laisse.
Quand je mange un petit-beurre, je croque toujours les quatre coins d'abord.
Je ne mange jamais le "trottoir" des tartes.
Je ne mange pas les deux extrémités des saucisses, ni le dernier petit bout des bananes que je laisse au fond de la peau, j'enlève systématiquement la croûte du brie, et la peau sur les rondelles de saucisson même si elles sont toutes fines.
Je trie la viande, je ne supporte pas le gras, donc j'enlève avec minutie le moindre petit bout que je trouve suspect.
Je ne mets jamais une cerise entière dans ma bouche, je les croque par tout petits bouts pour vérifier qu'il n'y a pas de ver à l'intérieur.
Quand je mange des M&M's, ou des frites, ou des carrés de chocolat, je les prends souvent par trois, parce que c'est un chiffre que j'aime bien.

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Contrairement à Arc-en-ciel mon assiette est toujours nickel ! J'ai la manie de mettre tous mes déchets dans mon pot de yahourt vide.

Je mange les Princes de Lu par couche. D'abord le premier biscuit, ensuite je lèche le chocolat et enfin je croque le deuxième biscuit. La même chose pour les crocodiles Haribo, je mange le blanc d'abord, et le reste ensuite.

Edit : J'allais oublier les mandarines que j'épluche en une fois (et l'épluchure je la mets dans le pot de yahourt).

25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
- quand je me fais une tartine de pain grillé, je mets très vite le beurre dessus pour que ça fonde quand le pain est encore brûlant.
- je regarde systématiquement la propreté des couverts et des assiettes quand c'est pas moi qui ai fait la vaisselle
- j'aime beaucoup le sucré salé (pas toutes les recettes cependant) et quand il y a plein de saveurs différentes dans une assiette
- je mange très très peu de yaourts, ceux des magasins ne me conviennent jamais, à part les "Swiss excellence".
- j'ai quasiment horreur de tout ce qui est surgelés et plats tout prêts, exception faite des crêpes au fromage, à la rigueur.
- je bois beaucoup de coca zéro pour accompagner mes repas, je n'aime pas le coca normal, trop sucré à mon goût.
- j'aime en général manger quand c'est bien chaud, et les thés brûlants
- j'aime beaucoup manger le gras du jambon blanc, et je raffolle de tout ce qui est jambons, en général (sauf le blanc qui n'a pas trop de goût)
- j'ai besoin d'ingurgiter une poche de bonbons assez souvent, mais par contre je n'aime pas les pâtisseries très sucrées
- tout ce qui est trier les aliments, les manger par deux, trois, ou autre, je ne connais pas! Je suis une gloutonne qui mange vite.

je pourrais continuer longtemps!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes