Testez les futures fiches membres !

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Il n'y a plus les statuts "de base" ? :sad:
Genre "plutôt pas bon : moral dans les tongs" etc. Je les trouve trop géniaux !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Comme Pantaleon, les informations "que fait-elle en ce moment" et "dernière connexion/activité" me manquent.

Je ne suis pas très sure mais en visitant quelques fiches de membres, j'ai pu voir "sa marraine : n'a pas de marraine". Je trouverais ça mieux si ce carré n'apparaissait pas quand on n'a ni marraine ni filleule.

Le bouton de notification est cool, celui pour les paramètres aussi (mais peut-être pas très visible, j'ai mis du temps à le trouver :shifty: ). Le fait de pouvoir personnaliser notre page est vraiment sympa, les paramètres de confidentialité aussi même si ça me frustre que tout soit caché par défaut (pour le moment en tout cas, mais est-ce que nos paramètres d'origine seront rétablis ? j'ai "peur" que ça n'efface un peu le côté partage/communauté et rende difficile l'échange avec des mmz à qui on ne parle pas régulièrement).

La partie "truc muche sur les forums" est pratique, mais je trouverais ça mieux qu'elle puisse se masque (comme la partie "truc muche se présente"), mais bon, c'est loin d'être gênant !

La boite à stat est une bonne idée si vous ne comptez pas la remettre sous nos avatar sur le forum, les menus déroulant me plaisent bien aussi, la recherche de membre simplifiée est bien utile...

Bref, globalement je trouve le mur beaucoup plus clair et fonctionnel ! Seuls mes deux premiers paragraphes me chagrinent :d

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Fab;3107752 a dit :
- Et dernière activité / que fait-elle... c'est vrai, c'est utile ?
Moi je regarde souvent quand y'a des madz que j'ai pas forcément envie d'harceler ou quoi mais quand je me demande "au fait, elle va bien, elle est toujours vivante?" je regarde le dernier message posté, et la date de la dernière connexion :shifty:

-Le marrainage. Alors, sur mon profil actuel, je vois que j'ai fait 4 marrainages, mais j'ai la mémoire courte et j'ai toujours déploré ne pas savoir qui c'est, et là je vois qu'il y a une section marrainage sur le nouveau profil, alors je me disais que si jamais vous pouviez savoir qui sont les filleules comptées dans le marrainage actuel, les mettre directos sur les nouveaux profils ça serait plutôt chouettos de la laïfe.
-Sinon je pleure du sang pour les avatars en 100x100 parce que j'ai toujours trouvé ça trop triste un forum avec des mini avatars, ça fait un peu "usine" et puis je pourrai plus mettre mes bêtises en pixel :tears:

Bon, mais à part ça je trouve la présentation trop géniale et hyper mieux lisible, le fait de pouvoir personnaliser sa page c'est trop overcool, d'ailleurs je me mets de suite à l'élaboration d'un arrière plan personnalisé à base de choses niaises :d La "couverture" c'est trop bien aussi, les couleurs, la présentation déroulante des amies, le menu déroulant "Magazine" et "Forum" c'est hyper pratique, bref j'adore quoi. Et la partie "sur la toile" est tip top

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Je suis en train de tester.
C'est beaucoup plus clair, joli et intuitif.
J'adore la personnalisation du thème. Les couleurs pré-choisies sont jolies, mais c'est bien qu'on puise en choisir d'autres (surtout n'importe quelles autres). L'option "gérer mon compte", tout en haut, c'est top : accès direct et facile. le nouvel outil de recherche pour les membres, c'est pratique.
J'aime aussi l'accès aux forums.
Petit défaut : la page ne s'adapte pas à ma grandeur d'écran, elle est juste centrée (mais c'est peut être dû à la version bêta)

En tous cas, BIG UP! Super boulot, je trouve ça très réussi :)

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Comme diraient les Lofteurs, c'est "ouais, cool, wouuuuh!" :Pom:

La présentation est vraiment chouette, c'est clair, simple et joli.
Les notifications, le fait qu'on puisse changer plus simplement de pseudo, et la barre de recherche c'est top moumoute <3

Juste deux petites questions:

- Est-ce qu'il serait possible (pour celles qui le veulent) d'ajouter la ville où on habite à côté de notre âge/date de naissance?
Ce serait plus facile pour se "repérer" entre Madz de la même ville ou pour celles qui débarqueraient dans une ville... (Même si je sais qu'il y a les forums ville pour ça, toutes les Madz n'y vont pas forcément...)

-Est-ce qu'on pourrait ajouter la possibilité d'ajouter (oui oui) d'autres adresses dans la catégorie "...Sur la toile"? (Tumblr, Last.fm, Sens Critique, Pinterest, 8 Tracks, Spotify, d'autres blogs pour celles qui en ont plusieurs, ou même le Skype (je sais qu'il y a des sessions Skype d'organisées donc bon...) ) Sans pour autant que tout soit visible sous notre avatar dans les forum (comme là pour notre blog/Twitter/FBK) hein...
Je ne sais pas si c'est déjà possible, je n'ai pas trouvé...

Fab;3107752 a dit :
- La signature, c'est utile ?

Ça veut dire que ça va être supprimé?

Edit: Et je n'ai toujours pas compris ce qu'étaient les "tags"... :shifty:

30 Décembre 2011
104
41
409
Thorigny/Marne
Asphodel;3114403 a dit :
J'ai pas le temps de développer ce que j'en ai pensé (du positif) mais je viens juste dire que c'est bizarre, parce que mon nouveau pseudo n'est pas pris en compte ! Voilà, je ne sais pas si c'est un bug ou si ça ne concerne que moi !

Coucou,
Oui si le changement date d'après le 06 avril, les modifications (changement de pseudo, email etc) n'ont pas encore été actualisé sur la version bêta, mais tout sera remis à jour cette semaine.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Fab;3107752 a dit :
- On vous prépare un truc pour les albums photos (y'a pu grand monde qui les utilisait dfaçon, nan ?)
- En fait, les groupes étant plus ou moins morts, on va sans doute les fermer définitivement (quitte à les remplacer par autre chose par la suite...)
- La signature, c'est utile ?
- Et dernière activité / que fait-elle... c'est vrai, c'est utile ?

Les albums photos et les groupes, moi ça ne m'intéresse pas personnellement, je trouve pas ça utile, car je n'utilise pas madmoizelle comme FB par ex, ici, on est plus ou moins "anonyme" et c'est ça que j'aime.

Par contre, la signature est hyper importante pour moi, dans le sens que ça apporte un truc en plus, permet de voir ce qu'aime la mad, de personnaliser un peu plus notre profil. Je serais super déçue si ça disparaissait.

Pour : que fait-elle en ce moment ?
J"aime bien parfois, notamment dans un topic qui appelle une réponse (débat par ex), qui est très vif, de voir que la personne est en train de répondre, car si je dois partir vite, je vais rester 5 minutes pour au moins lire sa réponse, au lieu d'attendre pour rien alors qu'en fait elle répondra pas tout de suite.

30 Décembre 2011
104
41
409
Thorigny/Marne
J'ai rajouté la possibilité d'éditer son avatar depuis la page "Editer mon profil" : si vous modifiez votre signature depuis les nouveaux profils, les changements seront bien répercutés sur le forum.

Par contre, les profils ne sont pas à jour depuis le forum, il est donc normal que ce champ soit vide même si vous avez bien une signature sur le forum. La migration complète est prévu d'ici quelques jours.

Vous avez maintenant également la possibilité de sélectionner parmi des status prédéfini pour votre statut personnalisé.

30 Décembre 2011
104
41
409
Thorigny/Marne
KillaBarbixx;3117377 a dit :
Chez moi ça marche pas :/ Je vais sur le lien donné par Fab au début de ce sujet, je mets bien "beta" en pseudo et "madmoizelle" en mdp, je clique mais ça me dit que c'est pas bon, que mes identifiants sont pas valides...
Merci d'avance ! :fleur:

Ces identifiants sont à rentrer dans la boite de dialogue avant d'accéder à la page :
Voir le screenshot
Si elle ne s'affiche pas, c'est surement parce que tu as déjà enregistré ces identifiants auparavant.

Dans la boîte de login du site, il faut que tu rentres des identifiants du forum :
Voir le screenshot

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Premières impressions : à première vue, je trouve le profil plus clair, et on peut plus facilement garder un oeil sur ses stats (ce qui est un bon compromis avec leur disparition des messages - sous l'avatar, vous voyez de quoi je parle :shifty:). C'est chouette qu'il y ait une case "filleules" (c'est pour les madz qu'on "adopte" via le forum, pas celles qu'on "parraine" au moment de l'inscription?).
Par contre, comme certaines autres madz qui ont testé, il y a des petites incohérences : c'est mon ancien avatar qui s'affiche.

Je continue mon exploration :supermad:

EDIT : Comme dit précédemment, j'aime le relatif anonymat qu'on peut avoir ici... donc je ne suis pas emballée par une "facebookisation" de madmoizelle (qu'on prenne les bonnes idées de Fb, mais qu'on laisse le reste)

Pour ce qui est de la forme du profil : je trouve les "bandes de titre" trop épaisses et un peu imposantes. Et je trouverais plus joli à l'oeil (et moins journal facebook) de ne pas avoir l'avatar superposé à la photo de couverture. Vous me direz, on aura peut-être droit à des trucs créatifs comme ça :

Screen-Shot-2011-10-09-at-18.39.32.png

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Malnut.;3119372 a dit :
J'le trouve très bien ce nouveau profil, beaucoup plus clair et joli que l'actuel.
J'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je me demande s'il faut 'déclarer' à @Fab ou @Yana quand on a une marraine/filleule, parce que moi j'ai les deux et ça s'affiche pas. :fleurs;
Normalement, tu as une option "Je veux être sa marraine" sur son profil, à droite, non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes