@
Patsy Voldedust: j'avais prévu de mettre "oui tant que tu me dis que tu les mettras, on n'en parle plus". Parce que ça me saoule d'être la chieuse de service qui rappelle un truc qu'elle a mis dans le premier post.
Mais je me dois de dire que oui, j'avais bien compris que dire "tu m'as spoilée" t'a semblé aussi débile que si je m'étais plainte d'avoir lu ce qu'il se passe à la fin du film
Titanic. J'avais compris l'idée de la culture qu'on doit tous maîtriser, tout ça tout ça (et si je ne te connaissais pas, j'y aurais lu un "Catimini, t'abuses, t'es trop ignare pour connaître tes classiques en plus"). Je trouve juste que comme on est sur le topic de Tom Hiddleston et qu'on a en général prévu de regarder ce dans quoi il a joué dans les semaines, voir les mois à venir, c'est toujours mieux de faire gaffe à ce que l'on dit. Et peut-être que je ne suis pas la seule qui souhaitais le regarder sans connaître l'oeuvre de Shakespeare (peut-être hein, mais si je suis la seule je m'en remettrai
)?
Ca a beau être des œuvres extrêmement connues, je trouve que leur lecture / le visionnage de leurs adaptations est plus sympa si tu as réussi à garder un minimum de suspense. Comme
Le portrait de Dorian Gray que j'ai lu l'autre jour, je connaissais le principe mais pas les différentes actions, ni la fin. J'aime bien découvrir une œuvre par moi même. Et pour
The hollow crown j'étais volontairement restée dans l'ignorance vu que je savais que le visionnage était proche.
Bref, désolée il me fallait répondre sur ce point parce que j'ai beau comprendre ce que tu veux dire, je me suis sentie offensée (EDIT: le terme est trop vraiment fort mais je n'en trouve pas d'autre). Même si j'ai bien compris que tu allais les mettre désormais
.
Je souhaite quand même conclure sur un message de paix dans vos culottes parce que bien que mes posts en donnent l'air, je ne suis pas une vieille folle aigrie
.
(bon en fait je ne trouve pas ce que je cherche alors je vais me contenter d'une ancienne photo, je me rattraperai plus tard
) )