Lolli;933814 a dit :Je me permet un petit éclaircissement (celles que les définitions n'intéressent pas peuvent passer leur chemin)
Je vois pas mal de messages de personnes parlant d'une croyance en une force, mais sans religion etc.
Le nom qu'on donne généralement a ce type de croyance est le déisme, une sorte de "religion naturelle", ou la spiritualité s'exerce directement entre le sujet et "dieu".
On l'oppose au théisme qui rassemble (en gros) toutes les croyances religieuses (monothéisme, panthéisme etc)
Quelqu'un qui est agnostique lui "ne sait pas", il ne dit pas que dieu existe, ni qu'il existe pas, il ne sait pas.
Au final c'est très rare comme position (perso je pense même que quelque part on a tous une idée et que ça doit être très difficile d'être agnostique a plein temps^^)
Enfin une religion n'est PAS une philosophie.
Deja car il n'y a pas des philosophies mais LA philosophie, et parce qu'elle n'a pas de Dieu.
On peut toutefois etre philosophe et religieux, ou philosophe et déiste...
Lynn&r;935277 a dit :Pour la circoncision ? L'islam en général ?
En fait , l'Islam était au départ basé sur des considérations pratiques . Le porc est proscrit à cause du vers qu'il y a dedans et qui te mange la chair . La circoncision , parce qu'au niveau du prépuce , il peut y avoir des infections . Je suis pour la circoncision notamment pour éviter cela et les tracas chez les hommes qui n'ont pas une hygiène irréprochable . Hum . La référence à Sex and the City , c'est parce que dans un épisode , Charlotte sort avec un mec qui n'est pas circonsit . Or , aux USA , près de 80% de la population l'est . Bref , tout au long de l'épisode , ça parle circonsion et c'est comparé à un Sharp Pei (je ne suis pas du tout sure de l'orthographe , mais ça fait référence aux chiens avec beaucoup de peau , comme celui de Pocahontas ) . A la fin , le mec se fait circoncir et il largue Charlotte en lui disant qu'il veut faire tester la nouvelle apparence de son jouet avec d'autres partenaires ..
Pourquoi être pour la circoncision ? Je veux dire, si certains veulent se faire circoncir, why not, mais pourquoi vouloir l'imposer "à tout le monde" ?Lynn&r;935277 a dit :Pour la circoncision ? L'islam en général ?
En fait , l'Islam était au départ basé sur des considérations pratiques . Le porc est proscrit à cause du vers qu'il y a dedans et qui te mange la chair . La circoncision , parce qu'au niveau du prépuce , il peut y avoir des infections . Je suis pour la circoncision notamment pour éviter cela et les tracas chez les hommes qui n'ont pas une hygiène irréprochable . Hum . La référence à Sex and the City , c'est parce que dans un épisode , Charlotte sort avec un mec qui n'est pas circonsit . Or , aux USA , près de 80% de la population l'est . Bref , tout au long de l'épisode , ça parle circonsion et c'est comparé à un Sharp Pei (je ne suis pas du tout sure de l'orthographe , mais ça fait référence aux chiens avec beaucoup de peau , comme celui de Pocahontas ) . A la fin , le mec se fait circoncir et il largue Charlotte en lui disant qu'il veut faire tester la nouvelle apparence de son jouet avec d'autres partenaires ..
Caá Yarí;935403 a dit :Pourquoi être pour la circoncision ? Je veux dire, si certains veulent se faire circoncir, why not, mais pourquoi vouloir l'imposer "à tout le monde" ?
KiM Cholera;935662 a dit :Foutaises ! On est plus susceptible d'attraper le SIDA si on a une MST et il est vrai que la circoncision améliore l'hygiène et donc diminue le risque de MST (mais bon, y a pas besoin d'être circoncis pour avoir le sexe propre non plus), mais j'espère que personne ici ne croit que si on est circoncis on n'attrape pas le SIDA. Ah et je rappelle quand même que le moyen le plus sûr reste les préservatifs, suivis d'un test quand la relation devient sérieuse (oui parce que malgré ce qu'a déclaré le Pape un jour, prier avant de faire l'amour n'empêche pas d'atrapper le SIDA).
Et comme Caa Yari (j'ai renoncé à faire les accents), je me demande quand même pourquoi vouloir l'imposer à tout le monde. C'est vachement personnel et ce serait vraiment euh... étrange de circoncir par défaut tous les nouveau-nés garçons.
KiM Cholera;935662 a dit :Foutaises ! On est plus susceptible d'attraper le SIDA si on a une MST et il est vrai que la circoncision améliore l'hygiène et donc diminue le risque de MST (mais bon, y a pas besoin d'être circoncis pour avoir le sexe propre non plus), mais j'espère que personne ici ne croit que si on est circoncis on n'attrape pas le SIDA. Ah et je rappelle quand même que le moyen le plus sûr reste les préservatifs, suivis d'un test quand la relation devient sérieuse (oui parce que malgré ce qu'a déclaré le Pape un jour, prier avant de faire l'amour n'empêche pas d'atrapper le SIDA).
Et comme Caa Yari (j'ai renoncé à faire les accents), je me demande quand même pourquoi vouloir l'imposer à tout le monde. C'est vachement personnel et ce serait vraiment euh... étrange de circoncir par défaut tous les nouveau-nés garçons.
KiM Cholera;935694 a dit :Non non, pas " fin du HS ", c'est trop facile d'avoir le dernier mot de cette façon. Et je te prierais de ne pas me parler comme si j'avais dix ans, tu seras mignonne.
Ensuite, ce n'est pas une opinion, c'est un fait, et je n'ai pas dit que tu avais tort, j'ai simplement nuancé ton propos.