Allez, j'me lance.
1/ Boulevard de la Mort
Sans doute pas le meilleur film de Tarantino, mais bien l'un des mieux construits et l'un des plus
girl power qu'il ait réalisé. On se demande tout au long du film où il veut en venir... et on pige dans la dernière demie-heure. Une fin aux petits oignons, qui me laisse toujours aussi enjoué, même après plusieurs visionnages. Je te conseille d'ailleurs
la revue de lucyinthesky sur le film.
2/ 300
Du Spartiate huilé, du vrai. Des affreux méchants, des vrais (et des moins vrais), des images magnifiques, à ne voir qu'au cinéma en grand écran de la mort (je suis allé le voir en IMAX à Londres et...waw !) ou bien en home-cinema sur HD-DVD-écran plasma aussi grand que ton mur et son 5.1-mon-fion. De la violence brute, de belles images et une
revue pour compléter mon opinion :]
3/ Ratatouille
Le nouveau Pixar est une tuerie, qu'on se le dise. C'est pas pour rien qu'il est encore projeté dans 47 salles en France (selon allociné) alors qu'il est sorti le 1er août. Le film est beau, le film est intelligent, le film est... sans doute le meilleur Pixar (selon moi).
On était à l'avant-première (ué, on s'la raconte).
4/ Pirates des Caraïbes 3
Et là, je laisse
Stellou en parler. Le dernier épisode de la trilogie de
Pirates des Caraïbes est vraiment réussi, on en prend plein la tronche pendant 2h30...
5/ Transformers
Rahlala ma jeuneeeesse. Enfin un film de robots qui tient ses promesses : de l'humour, un scénario plutôt bien ficelé, des effets spéciaux
de la muerte, à voir au cinéma ou en grand écran, parce que ça poutre sévère !
Places d'honneur : Le Dernier Roi d'Ecosse, Blood Diamond, La Môme...
Les films que j'aurais aimé voir mais que j'ai pas pu à cause de mon nouveau statut de père que j'ai mais que je raterais pas en DVD : I'm not there, Le formidable destin d'Harold Crick, Les Promesses de l'Ombre, 2 Days in Paris, Die Hard 4,
A vous, Cognacq-Jay (spécial 80's)