Pankocha;3485984 a dit :
J'aimerais commencer un BTS en alternance à la rentrée 2013, mais en lisant tous vos commentaires, la recherche de job me fait carrément peur ! Vous pensez qu'il vaut mieux commencer à chercher à partir de quand les filles ?
Tout dépend du secteur d'activité, de ta région... C'est certain que si tu cherches dans le commerce en RP, tu auras beaucoup moins de mal à trouver qu'en faisant du cinéma dans la Creuse.
Je dirais que la bonne période pour commencer, c'est mars ! Maintenant, rien ne t'empêche de commencer dès maintenant à démarcher de temps en temps en demandant simplement s'ils ont l'habitude de prendre des apprentis, si oui, est-ce qu'ils auront des places dispo pour 2013... Ca te permettra de faire en grand tri sans stress et une bonne liste d'entreprises potentielles !
Bon, mes deux années d'alternance se terminent et c'est le coup de blues... C'est passé hyper vite, j'ai appris un milliard de choses, je suis diplomée, j'ai eu la chance d'avoir une experience et une formation formidable en entreprise, avec une équipe que j'adore, un boulot que j'adore... Mais la dur réalité, c'est le chomage dans deux semaines !! Je sais que je retrouverais quelque chose plus ou moins rapidement mais quitter mon bureau, mes collegues, ce job, mes petites habitudes, c'est vraiment pas évident...
Cela dit, je n'en perds pas la tête pour autant et je viens de réaliser que mon école ne m'avait pas remboursé les 40€ destinés à faire des sorties (qui n'ont jamais eu lieu) et surtout, je n'ai pas eu mon petit chèque de l'Etat de 70€. S'ils pensent que je vais oublier, ils se foutent le doigt dans l'oeil !