Topic de l'automne #meilleuresaison

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Selket ton programme automnal de samedi m'a fait rêver !

Promenade en forêt pour changer (non et tant mieux), quelques champignons dont des coprins chevelus qu'on a laissé sur place de peur qu'ils ne supportent pas le trajet, quelques châtaignes et j'ai vu une salamandre !! Première fois que j'en vois une en vraie. <3

J'ai reçu mon pyjama pilou, c'est littéralement comme si j'étais enroulé dans un plaid, top confort et la capuche avec les petites oreilles dessus ça change tout. ^^

@Tofumaki magnifique courge et surtout magnifique chat. :)

Est-ce que quelqu'un aurait une recette (ou plus) pour cuisiner des coings ? Je n'ai pas de bons souvenirs de cette chose mais j'ai envie de lui redonner sa chance avec une préparation sympa.

22 Janvier 2011
237
3 052
5 064
@Alnilam @Tofumaki on m'a fait goûter des coings selon une recette semblable à celle en vidéo. La personne rajoutait aussi du clou de girofle.
Je ne suis pas fan de clou de girofle et étoile de badianne, mais c'était très bon.
Ça se cuisine aussi en plat salé, mais je n'ai jamais testé.

Dernière édition :
5 Juin 2021
148
822
454
31
@Alnilam c'était un programme parfait :puppyeyes:
Chez moi les coings c'était gelé de coings et pâte de coing, l'avantage c'est que chacun se fait avec les déchets de l'autre. j'adore ça personnellement mais j'en ai jamais fait, faudrait que je demande la recette à ma mère.

• Big up !
Réactions : James.Wonder
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Helloooo :hello:
Bon je sais qu'on trouve des recettes de tarte à la citrouille partout, mais je souhaiterais essayer VOS recettes préférées, donc si vous pouviez me donner celles que vous avez vraiment appréciées... J'aimerais utiliser de la citrouille (ou du butternut ou n'importe quel autre type de courge de saison) fraiche ou surgelée car je suis pas sûre de vouloir aller acheter et utiliser une purée en boite par contre, et je ne suis pas hyper fan de mettre trop d'épices / sur-compliquer la chose... Donc merci d'avance !

Et sinon des idées de recettes avec des champis qui sont congélables (je vais cuisiner pendant les vacances pour préparer la rentrée -oui je suis prof-) ?

Et j'adore ce topic, vous êtes toutes trop gentilles ici... :jv::loveeyes:<3

Dernière édition :

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
La recette testée et approuvée plusieurs fois par moi-même @Iris Chase : https://www.hervecuisine.com/recette/tarte-a-la-citrouille-et-aux-epices-pumpkin-pie-recipe/

Juste je mets deux fois moins de sucre, parfois je mets aussi un peu de sucre vanillé, en épices j'utilise cannelle et muscade (fais selon tes goûts), et avec du lait végétal ça marche aussi très bien. Avec du potimarron ça va très bien, si tu aimes ça.

EDIT: ha et précision, la première fois j'avais pas été conquise, et puis j'ai réalisé que je trouvais ça bien meilleur au moins tiède et au mieux refroidi. Et c'est encore meilleur le lendemain.

Dernière édition :

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@icedcoffeee Je n'avais pas acheté de bougie sur leur site, seulement le brûle-parfum chaudron, mais en cadeau j'ai eu un fondant qui est du même parfum que cette bougie et franchement, moi qui suis sensible aux odeurs, je l'ai trouvé agréable et pas trop forte. Sachant que j'aère beaucoup chez moi donc je reste jamais avec un fondant ou une bougie parfumée allumés longtemps.

30 Septembre 2016
42
407
2 909
31
Hello @Iris Chase !

Je suis plus une afficionado du butternut que de la citrouille, donc la plupart de mes recettes sont faites avec le premier :3 Je mets pas de lien parce que je n'ai pas une recette spécifique pour chaque plat, et généralement ça se trouve assez facilement :d !

La preums : le curry ! Testée avec les deux courges. On fait cuire, on met à mijoter avec des épices (curry, bien sûr, mais j'aime bien mélanger n'importe quoi genre ajouter mille cumin, de la cannelle, du paprika...), de la crème / du lait de coco / du fromage de chèvre, et on sert avec du riz :) [alternative : remplacer la courge par des épinards pour faire un curry vert :3] C'est ma recette régulière parce que ça permet de se faire des grosses quantité qu'on peut ressortir plusieurs fois dans la semaine, pratique pour les tupp' du travail.

Deuz : la raclette au butternut ! Ca consiste juste à remplacer les habituelles pommes de terre par des morceaux de courges :3 C'est plus léger (bon, ça reste une raclette hein) et fondant.

Troiz, expérimentée récemment : la quiche au butternut. La version que j'ai faite était une quiche comté / confit d'oignon / butternut, un mélange de deux recettes. On fait précuire le butternut, on l'écrase en purée, on mélange avec le reste et hop, sur une pâte à tarte et au four !

Quatrez (? :d), pas encore essayée mais fortement conseillée par mon primeur : le butternut rôti au chèvre. Il m'a juste dit "tu coupes la courge en deux, tu mets du fromage de chèvre dedans, et tu passes au four". J'y ajouterais des herbes de provence je pense.

Et cinqz, la purée / soupe toute bête. Autant le butternut et la citrouille sont un peu chiants à couper et éplucher, autant une fois cuits ils s'écrasent très bien ^^ Donc ça fait un petit plat tout simple et super rapide (enfin c'est rapide sans compter le temps de cuisson, mais j'ai un autocuiseur qui s'occupe de ça tout seul pendant que je fais d'autres trucs, donc j'ai pas à me plaindre).

17 Février 2014
126
1 345
4 804
@Kaktus
Sinon... je n’épluche aucune courge, j'ai qu'une vie, et puis finalement, ça se passe très bien.
Je n’équeute pas les haricots verts non plus, mais là c'est une autre saison.

Sinon en recettes de courges :
- façon tagine, avec des fruits secs et épices type ras el hanout
- dorée à la poêle en gros médaillon dans du grrras
- farçis au four (ça marche très bien avec une farce riz rouge / citron confit / noix)
- mixé en sauce, pour aller sur des pâtes par exemple

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes