Hello
@Iris Chase !
Je suis plus une afficionado du butternut que de la citrouille, donc la plupart de mes recettes sont faites avec le premier :3 Je mets pas de lien parce que je n'ai pas une recette spécifique pour chaque plat, et généralement ça se trouve assez facilement
!
La preums : le curry ! Testée avec les deux courges. On fait cuire, on met à mijoter avec des épices (curry, bien sûr, mais j'aime bien mélanger n'importe quoi genre ajouter mille cumin, de la cannelle, du paprika...), de la crème / du lait de coco / du fromage de chèvre, et on sert avec du riz
[alternative : remplacer la courge par des épinards pour faire un curry vert :3] C'est ma recette régulière parce que ça permet de se faire des grosses quantité qu'on peut ressortir plusieurs fois dans la semaine, pratique pour les tupp' du travail.
Deuz : la raclette au butternut ! Ca consiste juste à remplacer les habituelles pommes de terre par des morceaux de courges :3 C'est plus léger (bon, ça reste une raclette hein) et fondant.
Troiz, expérimentée récemment : la quiche au butternut. La version que j'ai faite était une quiche comté / confit d'oignon / butternut, un mélange de deux recettes. On fait précuire le butternut, on l'écrase en purée, on mélange avec le reste et hop, sur une pâte à tarte et au four !
Quatrez (?
), pas encore essayée mais fortement conseillée par mon primeur : le butternut rôti au chèvre. Il m'a juste dit "tu coupes la courge en deux, tu mets du fromage de chèvre dedans, et tu passes au four". J'y ajouterais des herbes de provence je pense.
Et cinqz, la purée / soupe toute bête. Autant le butternut et la citrouille sont un peu chiants à couper et éplucher, autant une fois cuits ils s'écrasent très bien ^^ Donc ça fait un petit plat tout simple et super rapide (enfin c'est rapide sans compter le temps de cuisson, mais j'ai un autocuiseur qui s'occupe de ça tout seul pendant que je fais d'autres trucs, donc j'ai pas à me plaindre).