Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pardon, DP pour la mention @alice-louve
Ouiii exactement, je m'imaginais tout à fait dans les années 50 en plus style Les Petits meurtres d'Agatha Christie !
D'ailleurs cette série aussi est doudou pour moi, il faut que je me la re-regarde
@Alpha : tu me fais rêver avec la description de ton lieu de travail.
Moi j’ai sorti LES GANTS. Aujourd’hui ! Et je commence à diffuser sur mon ordinateur portable des vidéos YouTube de feu de cheminée avec une musique jazzy (en plein écran ! Je dispose généralement des bougies chauffe-plats et ma ou mes bougies parfumées autour ).
Je vous mets ici mes deux créatrices de contenu préférées (on les retrouve sur YouTube et Instagram, en anglais), qui sont dans le respect de la saisonnalité et vivent en milieu rural :
- Her 86m2 (Thuy est vietnamienne mais vit en Allemagne)
- TheCottageFairy (Paola est nord-américaine d’origine portoricaine)
Elles ont un côté slow life et sont très manuelles.
J’habite à la campagne et en ce moment c’est un bonheur de se promener au crépuscule, entre chien et loup. Hier, la lune (croissante, illuminée environ à 75 % — bientôt la pleine lune !) brillait fort tout comme Vénus (que l’on appelle ici « l’étoile du berger »). C’était superbe à observer, des nuages passaient devant. Il n’y avait pas âme qui vive. J’ai entendu à plusieurs reprises le cri d’une chouette hulotte. Les paysages dessinés par les arbres et les bois étaient somptueux. Je percevais encore un peu, très légèrement, leurs couleurs automnales.
« Oh ! Marilla, s’exclama-t-elle un samedi matin, en rentrant d’une démarche dansante, les bras chargés de magnifiques branches. Je suis si heureuse de vivre dans un monde où il y a des mois d’octobre ». Extrait de ma lecture en cours, Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery. Eh bien moi, je suis heureuse de vivre dans un monde où il y a (encore) des automnes ! (Mais pour combien de temps ? )
Je file dîner. J’ai “concocté” une soupe de courge butternut et ma maman a déposé à l’appart de la compote de pommes-coings qu’elle fait avec les fruits de son verger. Bon appétit et bonne soirée tout le monde !
@Esquisse rose
Ooh la compote pomme-coing ça doit être top ! J'adore les coings mais c'est difficile d'en trouver, surtout loin du Sud. Ma mamie faisait chaque automne de la pâte de coing, un DÉLICE mais maintenant ça la fatigue trop, elle n'en fait plus alors j'avais oublié ce nectar, merci de m'y avoir fait penser ! Objectif : trouver de la bonne pâte de coing dans le commerce
@Alpha : oui c’est très bon. Ma mère a aussi fait de la pâte de coing, je ne l’ai pas encore goûtée. (Chaque chose en son temps .)
@Pistolay : tu me rappelles que je n’ai pas encore choisi mon calendrier de l’Avent ! Avec mes problèmes d’argent je vis au jour le jour. Quels sont le nom et la marque du thé que tu as commandé, tu sais ? Et ton calendrier de l’Avent ?
@Esquisse rose J'ai vu des calendriers de l'Avent dédié au thé à des prix très raisonnables chez Naturalia (moins de 20€ dans mon souvenir) !
A propos de ça d'ailleurs, avec ma sœur (on a 23 et 29 ans), on a décidé de demander de nouveaux des calendriers de l'Avent à notre maman, qui avait arrêté de nous en acheter quand on avait grandi. On lui a fait une demande très solennelle et tout Depuis, elle nous en trouve toujours des délicieux, un chacune
@Pistolay : merci pour ta réponse ! Le thé myrtille-châtaigne-sirop d'érable a l'air fou. J'adore Dammann Frères et j'ai vu en boutique leur calendrier de l'Avent que je trouve magnifique.
@Pistolay Oh j'ai beaucoup aimé les trois jeux que tu as achetés ! Hâte d'avoir ton ressenti sur ces jeux
Hier, j'ai passé une belle journée automnale : j'ai cuisiné de la compote de pommes, regardé des vidéos YouTube sous mon plaid, sorti le chien sous la pluie et bu un bon thé chaud en rentrant, en jouant à ma Switch