Est-ce que vous avez pu fêter ou marquer à votre façon
l'équinoxe d'automne ?
Si oui, comment ?
Pour ma part, dimanche, j'ai commencé ma journée avec un thé matcha. J'ai décidé que ce serait mon nouveau rituel hebdomadaire ! Le dimanche matin à jeun. J'ai appris à préparer le thé matcha mais je n'ai aucun matériel (j'aimerais me procurer un fouet chasen le mois prochain) : la texture était catastrophique mais le goût...
C'est un thé qui m'a été offert le jour où j'ai assisté/participé à une cérémonie du thé japonaise, il est di-vin !
Ensuite, je suis allée à une exposition de bonsaïs. Je suis restée dans la thématique du Japon traditionnel. C'était rafraîchissant et apaisant !
J'ai écouté parler des passionné.es, c'est un travail dingue !
J'ai rencontré par hasard la personne qui m'initiera à l'ikebana (l'art japonais de l'arrangement floral) fin octobre. En effet, je me suis inscrite à un atelier ! Elle m'a expliqué comment il allait se dérouler. Je prendrai avec moi
des chrysanthèmes d'automne (il faut amener des végétaux), j'aime d'amour ces fleurs et je pense que ce sera la bonne période (la Toussaint sera – très – proche).
(Alors que je rédige ce message, je bois un thé grillé dans ma tasse d'automne en grès blanche x marron x noire avec deux bougies parfumées allumées – une à l'odeur fumée et boisée, l'autre à l'odeur
tiramisu café.
Et j'ai du CocoRosie dans les oreilles !
)
Toujours dimanche, je me suis bloqué du temps pour répondre au questionnaire de l'activité
Envoi de colis sur les fofos ! J'ai submergé d'infos la mad qui m'enverra mon colis (thématique : l'automne, bien sûr
) !
J'ai adoré y répondre. Rien de mieux pour se mettre dans l'ambiance que de parler de ce que l'on aime durant cette saison !
J'ai terminé ce 22 septembre par une marche dans la forêt. La luminosité était merveilleuse !
Jaune-orangée (le soleil commençait à décliner). Les jeux de lumière (komorebi) et les couleurs étaient incroyables.
-
Ce matin j'ai ramassé des feuilles mortes et des rameaux secs pour décorer mon appart'. Je suis en train de presser les feuilles. Je prépare également le colis automnal pour ma destinataire.
Demain c'est cueillette de champignons dans les bois !