Topic de l'automne #meilleuresaison

28 Janvier 2014
405
3 741
4 804
Hier, balade en forêt dans un parc animalier, on a vu des sangliers avec leurs petits, et un cerf avec ses biches et ses faons <3 <3 <3 Qu'est-ce j'aime cet animal, c'est vraiment magnifique...

Aujourd'hui il pleut donc c'est un bon dimanche canapé chill comme on les aime :jv:

J'ai eu l'idée saugrenue d'aromatiser mon café avec un sachet de tisane cacao/cannelle, et j'aime beaucoup le résultat ! Enfin, saugrenue je sais pas... J'ai peut-être rien inventé ? XD Comme j'ai vu des recettes de café avec de la cannelle et autres épices dedans, ça doit pas être si saugrenu que ça x)

Sinon, nos prochains menus :
- Céleri entier rôti au four avec des graines de coriandre
- Potimarron farci aux châtaignes et champignons
- Potage aux haricots plats et pommes de terre
- Risotto aux champignons
- Gratin dauphinois
Et je vais aussi tenter le carrot cake, j'en ai jamais mangé a a l'air bien bon !

Dans la semaine j'aimerais bien prendre le temps de faire un tour des boutiques de bougies et de thé en centre ville
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@Iris Chase Je ne sais pas si ca a une importance pour toi mais j'ai testé la théière en verre chez un ami et j'ai été hyper déçue de constater que ca ne gardait pas du tout la chaleur. Ca m'a un peu frustrée car moi aussi j'adore ces belles théières, mais dès la deuxième tasse le thé était déjà tiède à tendance froid, j'étais un peu soulée ^^ Une connaissance faisait aussi du café dans un truc qui ressemble à ta seconde théière et pareil, hyper tiède-froid rapidement.
Je voulais juste te dire au cas où :/


Et sinon je suis hyper heureuse de lire ce topic tous les jours, donc merci à touxtes !
Pour moi l'automne c'est plutôt la pluie et la déprime, j'ai même souvent peur de novembre... L'année passée j'avais suivi la sortie du premier album de November Ultra (artiste :puppyeyes::jv:<3:cupidon:) qu'elle avait fait progressivement tout au long de l'automne jusqu'à novembre et ca m'avait vraiment aidé à mieux vivre ce passage.
Et cette année c'est vous que je suis, comme un rappel de toutes les choses chouettes qu'on peut faire en automne :jv:
(C'est pas facile car je trouve que la pub qu'on fait de l'automne est souvent mensongère pour notre climat :cretin: Moi aussi j'adore les forêts rougeoyantes baignées de soleil mais près de chez moi les forêts sont plus souvent en mode chiens mouillés :yawn:)
Cela dit, peut-être qu'avec un peu plus de vitamine D et d'effort je peux réussir à voir les bons côtés de notre automne :nod: D'ailleurs ce matin le soleil est au rendez-vous! :thé:

Du coup j'ai suivi toutes les recommandations ! J'ai déjà fait deux soupes, trop bonnes! Cette semaine je tenterai la poêlée de butternut, trop hâte ! Et j'ai même acheté des patates douces pour en faire une confiture. J'avais gouté ça il y a longtemps et j'avais adoré, ca avait une texture de châtaigne délicieuse. J'espère que ce sera bon :happy:
J'avoue qu'en thé je suis pas très sophistiquée, le Russian earl grey avec un peu de lait me donne tout plein de réconfort.
J'aimerais soigner mon automne avec tout plein de recettes réconfortantes !

J'ai ressorti les bottes et vous m'avez donné une folle envie de vêtements automnaux. Vinted a plein de chouettes manteaux en mode "carreaux" ou "chevrons" j'ai de la peine à résister :puppyeyes:
Perso c'est la saison où j'aime beaucoup porter un t-shirt (manches longues ou courtes selon la température) avec un gros gilet et un foulard. C'est juste énervant que les gros gilets coincent les bras sous mes vestes et manteaux, il faudrait presque que je le mette une fois arrivée au boulot ^^

Ah oui et j'ai vu des petites courges blanches (baby boo?) décorées avec du stylo doré ca rendait si mignon, je vais essayer de trouver ca pour réchauffer mon intérieur !

Bref je crois que ca va aller :nod::puppyeyes:


J'ai aussi vu passer ces posts insta de recommandations pour l'automne:
-> Guide de lecture
-> Films nostalgiques


Edit: @Anna Cassius Oh mais ca a l'air trop bon le potimarron farci aux châtaignes et champignons! Est-ce que tu aurais une recette? :puppyeyes:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Un moelleux aux pommes est en train de refroidir tranquillement, une butternut en train de cuire au four (avec huile d'olive et ail), les champignons attendent leur tour ainsi qu'une bonne purée de pommes de terre (avec de la crème de noix de cajou). :P

Je vais aller faire un tour dans les recommandations de lecture parce qu'en ce moment je suis très Stephen King, c'est approprié pour la saison mais y a plus sereine comme lecture du soir...
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
@Olive° Merci de tes conseils :) ! Après, si le thé refroidit, ce n'est pas grave car je mettrai ma tasse au micro-ondes (c'est obligatoire même avec une théière en faïence car je vis seule et donc je bois rarement un litre ou presque de thé sans que celui-ci ait eu le temps de refroidir).
Sinon autre plat cuisiné ici (alors que la femme de ménage vient tout juste de nettoyer la cuisine -je suis bonne pour une seconde session XD-) : une sorte de riz pilaf aux petits pois et il est très bon et accompagnera parfaitement les nuggets de poulet maison demain au travail...
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 259
3 514
Bon allez je me lance dans du beurre de pomme maison :gnih: ambiance canadienne entre cette recette et mon vernis orangé "Québec" :lunette: Faudra refaire du soda bread avec toute cette tartinade. Et combattre l'inflation en se gavant de soupe à l'oignon :lunette:

Commencé aussi la Selkie, le dernier oracle qui se lit bien et se passe en Ecosse. Les deux héros sont très attachants. On avait prévu d'y aller (en Ecosse) avec Dulciné (c'était juste avant le covid...) mais cette année je me fais taillader par les impôts alors on verra plus tard :lunette:

Go cuisine !
 
21 Août 2021
127
1 521
304
28
Ce dimanche automnal a été très chouette !
Malgré la pluie, j'ai apprécié marcher dehors. Il faisait tout de même très bon, et les perles de pluie sur les trèfles et dans l'herbe étaient superbes ! Je suis allée au cinéma pour la première fois depuis des lustres et c'était parfait pour cette journée. Et depuis que je suis rentrée, chill sous les plaids avec mes livres :puppyeyes:
Je me suis prévue plein de plats très connotés cocooning automne dans ma tête :winky:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes