Topic de l'automne #meilleuresaison

30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Je viens de cuisiner une poêlée endives - lard fumé (pour emporter au travail avec du riz), et ce juste après avoir commandé 4 mugs de Noël à Monop'. Je ne suis pas sûre d'être dans le mood "automne", mais je suis sûre de ne pas savoir où je crèche : entre l'automne et Noël apparemment XD :cretin: !
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 521
24 738
1 154
j'ai un peu halluciné quand j'ai commencé à voir des déco pour noël fin octobre et des offres pour le réveillon ( qui achète son saumon de noël en novembre ? ). Pour ma part, noël va débuter en décembre. Je ne suis pas dans le mood actuellement, ça fait un peu forcé.
J'ai l'impression qu'au fil du temps, on avance de plus en plus Noël et pas pour les bonnes raisons.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 869
188 448
4 854
J'ai l'impression qu'au fil du temps, on avance de plus en plus Noël et pas pour les bonnes raisons.
Pour ma part cette année j'ai vraiment l'impression que c'est plus tôt que d'habitude, alors que non... c'est juste qu'il a tellement tardé à faire un temps automnal qu'on est perdu.e.s :gonk:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 259
3 514
@Ronronlepotiron Sans parler du changement d'heure qui tape dur ! :calin: Qu'est ce qui te déplait dans la nuit ? L'atmosphère ? Le manque de lumière ? Peux-être miser sur une ambiance cocooning-tamisée dans ton intérieur ? As-tu assez de sources lumineuses cozy dans lesquelles te perdre en contemplation avec un chocolat chaud à la main ? (ça me fait penser qu'il faut absolument que je retrouve des ampoules pour mes lampes en cristal de sel) Selon ton envie, regarder des films ou documentaires cocooning qui font la part belle à la nuit pour mieux apprivoiser, ce qu'elle a de positif, son esthétique et son ambiance ? Troquer l'ambiance cocooning de l'automne pour l'ambiance cocooning de l'hiver ? Accueillir l'hiver avec autant de soin que l'automne ?

Sinon l'option disciplinée : profiter du changement d'heure pour te lever plus tôt le matin et rentrer du boulot / de tes activités alors qu'il fait encore jour ?
 
28 Janvier 2014
405
3 741
4 804
@Ronronlepotiron Comme dit Patacha, ça dépend ce qui te pose problème exactement !
Je suis assez sujette aussi à la déprime saisonnière, et justement, ce topic matérialise l'état d'esprit que j'essaie de cultiver, qui est d'accueillir la saison et de me mettre le plus possible dans le mood
Déjà je ne me force pas à avoir des activités le soir, je m'arrange pour que les soirées soient vraiment consacrées au repos et au cocooning (vraiment quand je sors du boulot j'ai juste TROP LA FLEMME de tout XD). S'il le faut je réduis mes activités. Je sais que c'est pas toujours possible pour tout le monde, mais quand ça l'est ça peut aider. On est pas faits pour être ultra productifs toute l'année !
Et puis soigner son intérieur, créer un environnement dans lequel on se sent bien (déco, lumières, aménagement, textures douces, confort, boissons, nourriture...) Ne pas hésiter à investir si on peut dans des choses qui nous font du bien, et s'autoriser à se faire plaisir
Trouver une activité manuelle relaxante et satisfaisante, ça peut aussi faire du bien au moral, chez moi ça fonctionne pas mal !

Edit : cela dit, à l'inverse, si tu as justement besoin de bouger parce que tu trouves les soirées mornes et ennuyeuses, tu peux trouver des activités extérieures à faire le soir ? Je parle d'après mon expérience, mais chacun est différent x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes