@Fab , j'ai un peu de mal à voir la compatibilité entre ce que tu disais (à moins qu ça ne soit plus valable dans ce cas là, mettre à jour ne serait pas de refus) et le fait de faire une pub pour un aspirateur (daans le genre injonction genrée ,on ne fait pas mieux)
J'ai vraiment du mal à comprendre le problème qu'il y aurait à mettre en avant un aspirateur ?
Ce n'est pas une crème minceur contre la cellulite du gros orteil, c'
est un appareil électroménager hyper utile à BEAUCOUP de monde, et de mémoire on n'a pas choisi un modèle rose estampillé "pour vous mesdââââmes".
Il y a une différence entre "Promo spéciale 8 mars pour vous les filles : un aspirateur à -60% !!!" (NON MERCI), et, en pleine période de rentrée où de nombreux•ses étudiant•es emménagent dans un nouvel appart, partager un bon plan pour l'acquisition d'un équipement utile.
En gros, c'est pas l'aspirateur qui est genré, c'est la com' qui en est faite autour. De mémoire, on l'a pas partagé sur Facebook en disant "allez les fiiiilles, on n'oublie pas de devenir les parfaites fées du logis grâce à cet aspirateur trop joli
"
On a aussi publié une sélection shopping pour équiper sa cuisine cette semaine, parce que même si la blague préférée des cons est toujours "retournez dans la cuisine, femmes", bah on a aussi besoin de manger. Posséder une cuisine équipée n'est pas une concession au patriarcat pour autant... Acheter un aspirateur en solde non plus !