Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Chez "nous", c'est bien lui qui aime la propreté et le rangement et moi la bordélique. Il a vraiment eu une attaque la première fois qu'il est venu chez moi (on a vécu ensemble deux semaines, ça permet d'avoir un bon aperçu des défauts/qualités de chacun). J'ai appris à ranger plus, sans que ça soit clinique, et lui a mis de l'eau dans son vin et accepte mieux le fait que je sois bordélique.

D'ailleurs, pour se mettre d'accord, on a fait une "simulation bordel" : il m'a dit les choses que vraiment il ne supportait pas (ne pas ranger immédiatement après avoir mangé, laisser trainer des fringues partout) et a lâché du lest sur d'autres choses (qu'il y ait un bordel relatif, ne pas passer l'aspi tout le temps). C'est un bon compromis je trouve.

(mais bon, on ne vit pas encore ensemble donc c'est difficule de vraiment juger)
 
11 Octobre 2012
131
64
704
Limoges
Chez nous, c'est répartition équitable des tâches : je m'occupe de mon territoire (la cuisine), il s'occupe du sien (le reste de l'appart). :cretin:
 
F

fields

Guest
goodwill

:fleur:
C'est pas facile, un au revoir, et je pense qu'on ne l'appréhende pas tous de la même façons. Avant j'étais un peu comme toi, j'avais besoin d'au revoir concret, un peu romantique, du genre à courir derrière la rame du train. Mais je me suis rendue compte que plus je sacralisais ce moment, plus j'avais ce sentiment de tristesse et d'abandon. Avec mon copain quand on se dépose à la gare, c'est limite "Salut, à demain" alors qu'on ne se voit pas avant 3 semaines. Mais bizarrement j'ai appris à préférer cette version. Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que ton copain n'en ait rien à faire, mais moi aussi ça me rendait triste ce comportement.

Au départ je venais raconter que mon mec m'a fait la surprise de venir ce week-end, alors qu'il m'avait demandé de ne pas monter ce week end parce qu' 'il avait trop de boulot". Au départ ça m'avait énervé, mais du coup, je trouve ça trop mignon qu'il ait même inventé une excuse pour me faire une surprise :free:
Et il m'a offert un cahier qu'on a galéré à trouver la dernière fois. Il s'est fait un stock pour lui, mais il m'en a gardé un.
Plus j'écris, plus je me rends compte que tout ce qui m'énerve chez lui est compensé par un tas de petites intentions.
Bref, je vais revenir souvent par ici :)
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Fields.;3652573 a dit :
@goodwill

:fleur:
C'est pas facile, un au revoir, et je pense qu'on ne l'appréhende pas tous de la même façons. Avant j'étais un peu comme toi, j'avais besoin d'au revoir concret, un peu romantique, du genre à courir derrière la rame du train. Mais je me suis rendue compte que plus je sacralisais ce moment, plus j'avais ce sentiment de tristesse et d'abandon. Avec mon copain quand on se dépose à la gare, c'est limite "Salut, à demain" alors qu'on ne se voit pas avant 3 semaines. Mais bizarrement j'ai appris à préférer cette version. Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que ton copain n'en ait rien à faire, mais moi aussi ça me rendait triste ce comportement.

C'est vrai qu'au fond de moi, je me suis demandé s'il ne fuyait pas un peu ce genre de moment là. :) Càd : plus c'est court, moins on va avoir envie de "pleurer" et mieux on se retrouvera la prochaine fois. Et que du coup, cette "excuse" du "je vais être en retard alors que pas du tout", c'était juste pour pour écourter au plus vite ce moment là (parce qu'on sait tous les deux que si on commence à se prendre dans les bras avant de partir, y a les larmes qui montent un peu XD).

Je lui en ai voulu sur le moment, mais avec du recul, je sais qu'il est romantique à sa manière et qu'il a pensé à moi en ne voulant pas rendre ce moment encore plus pénible qu'il ne l'est déjà.

Vivement dans 15 jours. :)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Antigone.;3652475 a dit :
il fera tout ce que je demanderai, mais je devrai.. le demander. Parce qu'il ne voit pas le désordre ou la crasse aussi vite que moi. C'est usant.

:worthy:

C'est exactement ça punaise! C'est insupportable de devoir toujours demander/rappeller... Cette manie de toujours remettre à plus tard.

Le mien fait quand même des efforts là-dessus et moi je m'assouplie pour être plus à son rythme. Exemple con : c'est lui qui met et débarrasse la table (ça fait partie de notre "roomate agreement" :cretin:). Avant je lui disais "on va bientôt manger, met la table stp" et s'ils venait pas le faire dans la minute, je m'énervais. Maintenant je dis "on va bientôt manger". S'il réagi pas tant pis, je laisse faire car je sais qu'il va finir par arriver et voir que la table n'est pas mise et donc le faire. Je ne le fais plus à sa place quoiqu'il arrive. Idem pour le débarrassage, s'il joue le soir avec ses potes et qu'il n'a pas le temps de le faire parce que c'est tard hé bien tant pis, je range ce qui doit aller au frais et je laisse le reste, je sais qu'il le fera le lendemain matin.

Et samedi j'étais partie aider une amie tout l'aprem, quand je suis rentrée il avait fait plein de choses alors que j'avais laissé aucune "consigne" :happy:
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Depuis jeudi soir il dort chez moi, ça va me faire tout bizarre ce soir d'être toute seule, surtout qu'il ne va pas m'appeler comme on est occupé tous les deux. Il est parfait en ce moment :jv: :jv:
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Il a de la famille qui vit en Russie, à Moscou et qui nous a invité à venir passer des vacances chez eux. On avait prévu d'y aller cet été mais finalement il a gagné un voyage donc on a changé nos plans.

On a toujours envie d'y aller, et on y réfléchit pour l'année prochaine. On en parlait la semaine dernière et il a balancé comme ça qu'on ferait une semaine à Moscou, et qu'on ira aussi à Saint-Pétersbourg et puis finalement on prendrait le Transsibérien jusqu'à Oulan-Bator.

Alors maintenant je suis à fond, je fais des recherches et je suis comme une puce quand j'y pense :cretin: :ordi:
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Samedi soir sa bande de potes est venue passer la soirée chez lui. Comme on adore cuisiner ensemble on est allés faire des courses dans une épicerie asiatique et on a fait des tonnes de sushis. Au final on a été un peu trop ambitieux et on a passé l'aprèm à cuisiner-ranger-nettoyer-cuisiner-ranger, et ils sont arrivés alors qu'on avait même pas encore fini.
J'étais morte de fatigue et j'ai tenu bon comme j'ai pu (pis j'avais un chouia trop bu, ça m'aide pas à rester éveillée en général). Finalement je ne me suis pas couchée avant lui, et quand je me suis écroulée sur le lit en grognant mon soulagement il m'a prise dans ses bras et il m'a chuchoté "Merci"
:jv:
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
J'avais tout prévu. Son anniversaire est mercredi, les colis mettent normalement entre 3 et 5 jours pour arriver, je l'ai donc posté vendredi après la levée (soit samedi), et il est déjà arrivé ! C'est con, mais je suis un peu fatiguée, sur les nerfs alors ça m'énerve. J'aurai tellement voulu qu'il le recoive le jour même !
 
20 Mai 2011
41
21
4 679
Paris
Il y a des jours, comme ce soir, où j'ai vraiment très envie d'un "chez nous". Pas forcément pour que tout soit rose tous les jours, mais pour partager le quotidien avec lui. Et ca me sert le cœur rien que de l'imaginer. Rentrer tard, être fatigués, devoir faire le ménage, sûrement se grogner un peu dessus pour des broutilles mais se retrouver tous les soirs pour s'aimer. Et partager des moments géniaux. Vivre, tout simplement, en étant là l'un pour l'autre.

Et il y a des jours, comme ce soir, où je me dis que je vais devoir être patiente parce que ce n'est pas vraiment au programme pour l'instant.

:red:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes