Mon copain était un petit peu comme ça: je ne lui ai jamais reproché ça d'un bloc mais plus en expliquant les choses du quotidien qui me gênait. Par exemple, moi aussi, je préfère dormir tranquillement dans mon coin. Du coup, je lui ai simplement dit que oui, je l'aime, que oui, j'aime bien les câlins avant de dormir mais que non, je ne sais pas dormir comme ça et que du coup, je suis crevée le lendemain.
Pareil, on a chacun notre groupe d'amis donc la question de tout faire ensemble ou pas ne s'est jamais posé mais c'est vrai qu'au début, il voulait m'y intégrer alors que perso, je me sentais plus mal à l'aise qu'autre chose. On a donc fait un compromis; je viens aux grosses soirées de temps en temps mais en échange, qu'il ne me demande pas de venir absolument tout le temps.
Je pourrais te donner encore beaucoup d'exemple mais ce que je veux dire, c'est que je pense vraiment que c'est quelque chose à faire au quotidien, petit à petit, sans le braquer, en lui expliquant que toi, tu te sens mieux comme ça mais que ça ne change rien au fait que tu l'aimes.