Je me retrouve en effet énormément dans ton post ! Ca me rassure de trouver quelqu'un qui a vécu/vit plus ou moins la même chose que moi.
Effectivement pour le logement on préfèrerait privilégier un appartement, du coup ton avis là-dessus me rassure énormément ! De mon côté, mon copain est boursier et sa mère n'a pas vraiment d'argent, mais c'est la famille de son père qui va s'occuper de "financer" tout ça. En ce qui me concerne mon père gagne assez bien sa vie, du moins assez pour que je n'ai pas de bourse.
Je me doute bien que ça va être dur au début (je serai toute seule aussi), c'est surement ce qui me fait le plus peur d'ailleurs, mais je me dis que le coût en vaudra sûrement la chandelle
Il faut que j'arrête de "diaboliser" Paris, je sais qu'il y a de très bons côtés à habiter dans une grande ville, mais c'est vrai que tous ces changements me font peur.
Concernant la fac, je suis en Info Comm. J'ai justement fait des recherches hier et j'ai vu qu'il y avait 5 facs en région parisienne qui dispensaient cette licence.
D'ailleurs j'ai une petite question d'ordre pratique: l'école que mon copain compte intégrer se situe à La Plaine St Denis, est-ce que du coup pour je dois privilégier les facs du secteur, ou c'est jouable d'étudier dans une fac plus loin avec les transports en commun ? Donc pour le coup, je n'ai pas encore "élu" une fac en particulier, j'en suis encore au stade de glanage d'infos sur chacune d'elles
En tout cas j'espère que tu vas vite t'acclimater à tout ça, et si jamais tu as besoin de discuter du sujet "Mon copain est en prépa et j'ai du mal à gérer", je suis toute ouïe aussi, j'en connais un rayon
Merci beaucoup pour ton post !