Astrolabe;3656681 a dit :
Il ne comprend pas tellement que j'ai parfois envie de temps pour moi. Y a des fois où j'ai envie d'être seule, et à chaque fois que je lui dis, il essaie de me convaincre de rester avec lui en me faisant ses petits yeux tristes... Parfois je reste un peu, parce que j'aime pas lui faire de la peine, mai quand j'ai envie d'être seule, rien ni aucune activité ne peut changer cela, je dois juste rentrer chez moi et être seule. Je pense qu'il assimile cela comme un "caprice" ou quelque chose du genre (ou pire, que je ne suis pas assez attachée à lui).
Je sais pas comment le lui faire comprendre parce que lui n'aime pas trop être seul (enfin, il peut rester seul sans déprimer mais ne recherche volontairement pas la solitude). J'essaie de mettre les formes à chaque fois mais j'ai toujours l'impression de lui faire mal :/. On se voit quand même très souvent, et j'adore le voir autant, donc j'ai pas l'impression d'être un tyran à demander cela (sachant que ça n'est qu'une question de 1h à 2h de solitude, donc rien de dramatique).
Je suis dans le même cas que toi.
Et pareil, même si je lui fais comprendre, il ne comprend pas trop je crois.
Parfois, il vient à l'improviste chez moi "parce que j'ai le code maintenant" et quand je lui fais comprendre que bon j'étais occupée, que j'ai des trucs à faire et que j'ai envie d'être seule, il me dit "mais ça te fait pas plaisir"...
Que répondre à ça...
Si ça me fait plaisir mais non en même temps car je veux être tranquille. Ce n'est pas contre lui, ça n'a pas de rapport, juste que j'ai besoin d'être seule, vraiment.
Comme tu dis c'est dur de parfois s'imposer (enfin moi j'ai vachement de mal quand ça ne coule pas de source, et pour le coup mon ex était comme moi, c'était tellement plus simple à gérer, là je ne sais pas comment faire, je ne suis pas habituée et je me sens démunie).
Mais je crois qu'il faut l'expliquer, en sens inverse si mon mec me disait cela j'essayerais de comprendre, donc bon je me dis qu'il peut comprendre, sinon après on étouffe (littéralement pour ma part) et je suis très désagréable, ça remet tout en question, et c'est mauvais.