Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Moi aussi j'ai envie de fêter la St Valentin :tears:


Aujourd'hui, ça fait un mois qu'on s'est pas vu, c'est long.

Pour me rassurer, il m'a dit "Demain on fera skype si tu veux" :jv:


J'ai la réponse pour mon stage demain :pray:
 
11 Février 2013
480
272
3 804
J'aime quand mon chéri rentre de vadrouille et me rapporte 3 petits livres de cuisine autour des carottes, des tomates et des courgettes. Il sait que j'essaie de me mettre un peu à la cuisine et que je manque d'idées pour faire les légumes. C'est tout con, mais cette petite attention m'a fait plaisir :)
 
B

boreale-2

Guest
_louison;3926839 a dit :
Appelle-le ? Passe chez lui ? Ne reste pas sans savoir, tu t'en rends malade. Ca fait quatre ans que vous vous connaissez, tu as bien le droit à des explications.
Débarque chez lui au besoin ;)
Merci :fleur:
Finalement je lui ai demandé quand on pouvait se voir, et on se voit demain. Mais je stresse comme pas possible, j'ai l'impression de revenir des mois et des mois en arrière lorsqu'il me laissait des semaines sans nouvelle :erf:
Je crains le pire, alors que je pouvais pas l'imaginer y'a même pas 1 semaine. Si son problème avait aucun rapport avec moi je comprends pas pourquoi il est aussi distant avec moi, j'essaye de trouver des raisons mais je trouve pas. :sad: En plus j'ai deux devoirs à rendre là pour ce soir et demain, et comment dire je suis déconcentrée au possible.
Enfin je serai bientôt fixé, et j'espère que je me serai monter le chou pour rien. (et que j'arrêterai de me plaindre ici :shifty: )
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
La discussion sur les finances m'a fait un peu sourire, parce que jamais je n'aurai imaginé être dans la situation où je suis actuellement.

(Ne pas citer à partir de là, merci :fleur:)

En fait dans toutes mes relations précédentes j'assumais tout ou presque: loyer, assurances, voiture, essence (alors que je n'étais pas seule à m'en servir), courses, loisirs, abonnement internet ect ect. De temps en temps ils faisaient quelques courses et sur la dernière année mon ex me versait de temps en temps une part du loyer. En sachant que de toute façon tout était à mon nom (quand bien même ils s'étaient installés chez moi : je me suis quand même fait avoir deux fois bonne poire bonjour :stare:). Le tout en étant étudiante avec sur les dernières années un petit job à côté alors que eux étaient soit en apprentissage soit salariés (oui,oui vous avez bien lu).

Là clairement il y a eu de l'abus, des engueulades: je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du expliquer que je ne pouvais pas payer des fringues/clopes/beuh/sorties/alcool/essences pour eux. Et en prime à la fin de ma dernière relation mon ex m'a reproché de l'avoir "volé": j'avais des APL et pourtant je lui ai demandé une partie du loyer, rendez-vous compte :facepalm:

Du coup cette "indépendance" financière était un vrai point d'honneur, plutôt mourir que d'agir comme eux. Au début de ma relation avec mon amoureux j'étais gênée pour chaque verre/ciné/resto payé, souvent je ramenais de quoi cuisiner quand j'allais chez lui. Je vous raconte pas ma tête quand il m'a acheté du thé, du miel, un sèche-cheveux pour simplifier mes matins chez lui... Puis il m'a proposé de venir vivre avec lui. Sauf qu'il ne paye pas un loyer mais le crédit de son appartement du coup il refuse que j'en paye une partie, d'autant plus qu'il est salarié et moi toujours étudiante. Du coup il paye tout ce qui concerne la maison et moi je paye les courses (et bien entendu mes dépenses "propres" : essences, voiture, fringues ect). Pour les sorties/loisirs/weekend c'est l'un où l'autre sans qu'on tienne de comptes. A côté de ça je compte payer les charges et je mets de côté l'équivalent d'un (petit) loyer pour notre future maison notamment. Je ne crois pas être un "parasite" ou une "profiteuse"... On sait tous les deux que dès que je gagnerais un salaire ça sera différent, mais aussi que si la situation inverse se produit (chômage, maladie, reprise d'études) j'en ferais autant.

Bref c'était (longue) contribution à la discussion :cretin:
 
19 Juillet 2010
22
12
1 574
Vigny
Coucou les Madmoizelles :)

Voilà, quelquechose me tracasse. C'était mon anniversaire il y a quelques jours. Ce midi, alors que je déjeunais en compagnie de ma mère, celle-ci m'a demandé si mon copain m'avait offert quelquechose à cette occasion. Je lui ai répondu, non sans gêne, la vérité: en l'occurence un repas au restaurant (en me gardant bien de lui dire qu'il s'agissait d'un repas dans un restaurant chinois de quartier avec le menu à une douzaine d'euros). Ma mère m'a alors dit: "C'est tout ? Il n'est pas très généreux". Cette remarque m'a embêtée, car bien que je me voile la face par rapport à cà, je sais qu'elle dit vrai. Elle a mis le doigt sur quelquechose qui m'embête mais auquel j'évite de penser et d'en parler.

Je vous explique:
- à mon anniversaire de l'année dernière, cela ne faisait que deux mois et demi que nous étions ensemble. Mon copain ne m'avait rien offert, mais étant donné que nous n'étions ensemble que depuis peu de temps, cela ne m'a pas gênée. Pour son anniversaire, en revanche, cela faisait plus de temps que nous étions ensemble, je lui ai acheté un Vibe Tribe. (Pour celles qui ne savent pas ce que c'est:  http://www.amazon.fr/Vibe-Tribe-Troll-2-0-Black-Haut-parleurs/dp/B0088HMONS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1360779914&sr=8-1
- A ce Noel-ci, mon copain m'a offert une peinture qu'il a fait de ses mains, avec deux ou trois semaines de retard par rapport à Noel. Pour ma part je lui ai offert, à temps, une paire de Vans ainsi qu'une carte que j'ai créée moi-même.
- Enfin, comme je l'écrivais précédemment, à mon anniversaire de cette année il m'a offert ce petit repas d'une douzaine d'euros au restaurant.
- En plus de ces cadeaux pour des occasions spéciales, il m'arrive de lui offrir occasionnellement des petites choses par-ci par-là: des caleçons, des étoiles fluorescentes, des petits-déjeuners...
- Et pour la Saint Valentin, nous avons convenu de ne rien faire de spécial, de ne rien nous offrir.

Bref, si je livre tous ces détails, c'est car j'ai l'impression d'un déséquilibre entre nos présents respectifs. J'ai l'impression de donner beaucoup plus que je ne reçois. En fait j'ai l'impression qu'il ne se casse pas la tête pour trouver une idée de cadeau susceptible de me plaire, voire même qu'il évite de dépenser de sous pour "ça".
Il en parle, il me dit "j'ai pensé à t'acheter une paire de chaussures", "donne-moi ta taille de sous-vêtements que je puisse t'en offrir à l'occasion", "je suis en train de te chercher une idée de cadeau pour ton anniversaire"... Mais au final, rien.

En confiant cela j'ai peur de passer pour une fille vénale qui "fait les comptes". Or je sais que pour ma part, cela me fait plaisir et m'excite d'offrir des cadeaux à mon copain. En revanche on dirait que ce n'est pas réciproque. C'est cela qui me dérange: son apparent manque d'intérêt à chercher une idée de cadeau qui pourrait me faire plaisir. J'en viens à me demander si il ne serait pas un peu radin sur les bords ? Défaut rédhibitoire pour moi... Quand une de mes amies me parle de son chéri, avec lequel elle n'est que depuis 3 mois, je me sens attristée et envieuse: pour son anniversaire ils se sont faits un petit weekend je ne sais plus ou en France, pour Noel il lui a acheté tout plein de petites bricoles sympathiques choisies avec soin...

Je dois tout de même préciser que mon copain ne roule pas sur l'or. Ces derniers temps il a du faire face à des dépenses, de plus il prévoit de passer le permis de conduire, il doit donc économiser pour se le payer. Serait-ce alors un problème d'argent dont il n'oserait pas me parler qui expliquerait son attitude peu généreuse ?

Je n'ose pas en parler à mon copain, j'ai bien trop peur de le blesser. J'ai peur qu'il pense que je suis avec lui pour les cadeaux, pour les avantages pécuniers... ce qui serait horrible. Or il ne mérite pas ça, hormis ce "défaut" il est adorable et attentionné.

Que me conseillez-vous ? Avez-vous déjà vécu une situation similaire ?
 
Dernière édition :
19 Juillet 2010
22
12
1 574
Vigny
@zvezda

Je suis bien consciente de la valeur du tableau qu'il m'a peint. Il y a des références à nous, des symboles dedans, et surtout il y a véritablement de lui dedans, le tracé de sa main sur la toile, le temps qu'il y a passé... Ce cadeau trône dans ma chambre en bonne place. Heureusement qu'il y a eu ce cadeau d'ailleurs ! Je peux relativiser grâce à cela. Car sinon j'aurais été encore plus tracassée.

Je ne parle jamais d'argent avec lui, je ne connais pas sa paye, lui ne sait pas combien j'ai reçu pour Noel par exemple... Cela me paraîtrait déplacé. Donc au final je ne sais pas si c'est vraiment un problème d'argent, ou simplement du je m'en foutisme...
 
19 Juillet 2010
22
12
1 574
Vigny
@L.H.O.O.Q.

Je suis bien consciente de la valeur de ce tableau, j'y tiens beaucoup. Et en effet, le restaurant s'explique par le fait que mon copain connaît ma gourmandise, j'aime beaucoup manger.

Ma comparaison ne se porte pas véritablement sur la valeur financière de nos cadeaux, mais plutôt sur leur fréquence et sur leur "degré de recherche". J'ai peur que cela ne soit pas vraiment un problème d'argent mais plutôt une certaine fainéantise à se casser la tête (ce qui collerait bien avec son attitude générale assez débonnaire, légère). Je sais qu'il ne pense pas à mal, qu'il n'y a pas de méchanceté en cela. Il est comme ça, c'est tout..
 
Dernière édition :
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
@MathildeS : Je me pose parfois la question au sujet des cadeaux entre moi et mon copain mais pour une autre raison: il lui arrive régulièrement de faire des cadeaux qui, même si c'est plein de bonnes intentions, tombent terriblement à plat. (un livre que je viens d'acheter et dont je lui ai parlé, un cadre en plastique affreux alors que je lui avait dit que je trouvais ça moche...) Du coup je me suis demandée si c'était parce qu'il me comprenait mal :/

Et puis de temps en temps il me fait ZE cadeau, donc je relativise :cretin:

Etant fauchée et manuelle je suis plutôt de l'autre coté du miroir: écharpe et peluche faites main, carte coloriée avec mes p'tits feutres... Parfois je me demande si je ne suis pas moi-même un peu à coté de la plaque XD
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
neia;3926660 a dit :
Je voulais remercier toutes les filles qui m'ont envoyé des MP ou des messages sur mon mur, ça fait vraiment chaud au coeur. :puppyeyes: <3


Comme je le disais, on a beaucoup parlé hier.
Il m'a câlinée longtemps ce matin, et il m'a envoyé plusieurs messages pour savoir si j'allais mieux (je suis malade).
On gardait tous les deux nos soucis, et là, tout est ressorti d'un coup. Il m'a dit "on est deux, on est plus forts que le reste, et ce sera toujours le cas".
Message à dominante purement affective

:attaque::puppyeyes: :joy:<3
 
16 Février 2009
2 307
29 250
5 694
Mon copain n'est pas super doué en cadeau non plus. Il a l'intention, il n'est pas radin du tout, mais il est rarement inspiré et il ne passe pas beaucoup de temps à chercher l'Idée de cadeau qui fera mouche (Il m'a raconté qu'à un noël il avait offert de l'argent à son ex :facepalm: :yawn: ). Du coup la plupart du temps il me demande une liste de souhaits dans laquelle il choisit quelque chose à m'offrir, et souvent il ajoute une petite surprise de son cru.

A l'inverse j'aime bien trouver LE truc qui surprendra et qui fera plaisir en même temps. Là pour son anniv' je lui ai pris un abonnement d'un an chez Fluide Glacial, et je pense vraiment viser juste.

Ca peut sembler déséquilibré vu de l'extérieur, mais en fait je m'en fiche! Je sais comment il est, et je n'ai pas envie de lui faire un drame pour l'obliger à plus se creuser la tête. Inversement, je n'ai pas envie de "faire moins" non plus, puisque je prends un certain plaisir à chercher le cadeau idéal et à contempler l'effet produit sur la personne qui le reçoit.
C'est une question de "priorités" en fait. Je ne vois pas de marque de désaffection dans sa "paresse", puisqu'il est par ailleurs très attentionné envers moi. C'est juste qu'il n'a pas développé ce trait de personnalité, et je ne vois pas l'intérêt de lui en faire le reproche :happy:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ne vous fiez pas aux citations imbriquées dans d'autres citations, elles disparaîtront à la publication de votre message.
 
Dernière édition :
L

louise-3

Guest
Bon demain on va quand même se faire notre premier resto tous les deux pour la Saint-Valentin histoire de passer un bon moment rien tous les deux :jv:

Ça va faire du bien de s'évader l'instant d'une soirée, même si on est pas les plus à plaindre c'est pas hyper facile de son coté en ce moment. Et je sais exactement comment je vais m'habiller, pour une fois que je réussi à me décider vite haha.
C'est la première fois que je "me fais belle" pour un "Rendez-vous" ça fait bizarre :shifty: haha

Bref ça va nous faire du bien (même si au final on est déjà merveilleusement bien; mais bon pourquoi dire non à toujours un peu plus de bonheur!)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes