Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
hope-2;4011302 a dit :
Je pense que je vous quitte...   Je viens de rejoindre le topic des célibattantes. Enfin je crois :sad:

Des bisous et de l'amour sur vos frimousses :jv:
Mow :hugs: Ca s'est bien/mal passé ? Si tu veux papoter n'hésite pas hein :fleur:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@lhooq : Le fait que tu parles de religion, ça me fait penser à quelque chose, un peu HS.

Les parents de mon copain sont croyants-à-la-carte, le genre de croyance que je ne comprends pas: ils n'en parlent jamais, ne vont pas à la messe, ne prient pas, mais par contre faut surtout pas manger de viande le vendredi saint, ils respectent ce genre de détails, qui pour moi n'ont pas de sens si on ne respecte pas le reste.
Déjà quand on s'est mis ensemble, sa mère arrêtait pas de dire à mon copain "pas de relations sexuelles hein, sinon tu vas aller en enfer" bon sang :facepalm:, bon ça, elle a bien dû s'y faire quand elle est tombée par hasard sur nous en train de coucher ensemble :cretin:
Mais par exemple pour le poisson, mon copain, pour pas faire d'histoire, continue à lui dire "Oui, t'inquiètes pas, j'ai mangé du poisson" alors que c'est faux. Et c'est marrant parce que le prochain vendredi saint est cette semaine, et c'est mon anniversaire, on va manger chez mes parents qui vont me faire des cannellonis (au porc) comme à chacun de mes annivs :cretin: il va devoir dire que mes parents m'ont fait du poisson pour mon anniversaire, haha c'est tellement pas crédible (j'aime pas ça et ils sont pas croyants du tout du tout. Même si bien sûr, ils en feraient si mon copain était croyant, pour respecter sa foi).
J'aimerai bien que mon copain leur explique que non, il n'est pas croyant, et il n'est pas non plus  raciste et homophobe comme eux (ils pensent que c'est la norme, que c'est ce qui est bien, du genre à hurler tout rouge devant la TV en voyant Mac Lesgy "non mais c'est quoi ces lunettes, ça doit être une tapette encore celui-là, mais putain c'est pas normal ça, un homme ça couche pas avec un homme, les chiens ne font pas ça, c'est pas naturel, c'est dégueulasse" (:facepalm:)). Sa mère était super étonnée qu'il aille pas à la manif de la honte quoi :gonk: heureusement qu'il lui a pas dit qu'il allait aux manifs pro, elle serait tombée dans les pommes. Et s'il lui disait que je vote à gauche aussi :shifty: (ils votent extrême-droite).
Mais voilà, entre ce qu'ils savent (ce qui, certes, pourrait créer des tensions entre eux et mon copain, et je peux comprendre), et ce qu'ils pensent de lui, voire même de moi, y a un fossé immense, et ça me dérange qu'ils se méprennent à ce point, et que mon copain aie peur de leur dire parce qu'ils sont à ce point intolérants et fermés à la différence, minime soit-elle. Ils sont du genre à taper limite un scandale parce que mon copain s'achète une machine à expresso, que c'est "extravagant", et qu'il pourrait avoir une cafetière à filtre comme tout le monde, merde :cretin: (je déconne pas en plus).

(ne pas citer)
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
tecumseh-sparrow-spivet;4011519 a dit :
@pantoufle pour la croyance "à la carte", personnellement je ne vois pas le problème. Ce n'est pas parce qu'on croit en Dieu et qu'on se revendique d'une religion qu'on est obligé de respecter tous les principes. D'ailleurs il y a un juif qui a écrit un livre  L'année où j'ai vécu selon la Bible, pendant un an il a respecté à la lettre tous les commandements, et sa vie est devenue complétement absurde. Je veux dire que je trouve ça normal et sain de prendre seulement ce dont on a besoin dans une religion. Après tout c'est fait pour apaiser notre esprit, pourquoi s'encombrer de pratiques qui ne nous évoquent rien?
Ce qui me dérange c'est de respecter seulement des détails assez insignifiants, qui au final n'ont que peu de rapport avec la foi, et les faire absolument appliquer à ses enfants, majeurs et non croyants. Je trouve ça complètement absurde ! Surtout que je sais que la religion tient plus de la superstition pour ma belle-mère (tu couches hors mariage et hors conception d'un enfant, tu vas en enfer; tu manges de la viande alors qu'il faut pas, il va t'arriver un malheur), alors si ça la rassure elle, ok, mais l'imposer aux autres c'est nul. J'aime juste pas cet usage de la religion, dans son cas il ne sert qu'à justifier des choses négatives (imposer des contraintes à sa famille, justifier son homophobie, etc). C'est vrai que j'ai utilisé l'expression "croyance à la carte" un peu abusivement ici, bien sûr que quasi-personne ne respecte absolument tous les préceptes.
 
25 Février 2008
2 638
6 343
5 174
@masha j'ai un peu suivi les derniers messages que tu as posté et je voulais juste te dire que je me reconnais totalement dans ce que tu dis. J'ai aussi une peur bleue de la rupture et c'est la première fois que ça me fait ça. Avec mes ex la rupture a toujours été synonyme de libération (même lorsque j'étais attachée et que c'était eux qui me quittaient). Mais depuis que je suis avec A. j'imagine toujours ce que ce serait si on se séparait et je ne peux m'y résoudre. Je rêve souvent la nuit qu'il me quitte et le moment le plus marquant du rêve n'est pas la rupture en elle même mais lorsque je dois me résigner à couper les ponts (ne plus lui parler, supprimer son numéro, etc...).
Après je reste lucide sur ma relation et je sais que si les petits couacs de celle ci se transformaient en gros problèmes je saurai prendre la décision de le quitter. Mais bon comme tu l'a dit, me semble-t-il, dans un de tes posts je prends tout ça à fleur de peau pendant que lui est plutôt du genre à vivre la relation au jour le jour, en restant très terre à terre.
Ce qui est frappant, c'est qu'au début de notre relation il n'était pas du tout comme ça et n'arrêtait pas d'analyser le moindre de mes comportements pour savoir si j'étais en train de m'attacher et si la relation était viable. Sur le coup ça m’agaçait beaucoup mais quand je vois qu'aujourd'hui il évite carrément la confrontation dès qu'il en a l'occasion je regrette un peu ça...

(edit : en relisant ton message je vois qu'il y a pleins de détails en plus sur lesquels je te rejoins mais que je n'ai pas développé)
 
Dernière édition :
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
lhooq;4012537 a dit :
Je crois qu'il va encore avoir une merde larmoyante au téléphone :lol:. Le pauvre :erf:. Je sens que je vais avoir droit au retour du "tu appelles ton médecin et direction le pisskiatre". J'espère que c'est le syndrome pré-menstruel qui fait effet et que ça va vite passer :pray:. Ça me gonfle de chouiner pour rien et d'être hyper agressive pour rien (déjà que de base je suis un roquet :lol:).
Peut-être que ça ne va pas te rassurer mais je suis atteinte des mêmes désagréments pendant une semaine avant les ragnagnas : je suis hyper déprimée à me mettre la tête contre un mur, super sensible, ça me déclenche des crises de boulimie :sad: : le médecin m'a fait faire des examens, je dois voir ma gynéco, mais je compatis car c'est un enfer !

Je l'ai qu'à peine vu ce matin :sad:, on a fait que se croiser ! Mais il m'a déjà dit qu'on allait au resto demain soir après la réunion <3 et que je pourrai rester chez lui :d !
 
Dernière édition :
10 Mars 2013
70
31
179
enjoy-makeup.blogspot.fr
9 ans 9 mois et 4 jours que l'on est ensemble <3

Je vous souhaite à toute une relation semblable à la mienne :)

J'aime bien lire vos messages, pour certaines ca me manque beaucoup par contre 'le début' de relation, même si je fais tout pour ne jamais se lasser l'un de l'autre...
Lylie nous aussi pendant 3 ans a peu prés on ne se voyait que tous les week ends c'était dur !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai eu un accident avec sa voiture. Sa fait un mois qu'il me la prête car je roule plus et qu'elle est au diesel. Et je la casse. Bêtement en plus (mais sans grand risque du coup).

Je me sens mal à cause de ça. Il me dit que ce n'est pas grave, qu'il est déjà passé à autre chose, mais il admet aussi qu'il a un peu moins confiance en moi du coup.
Je comprends et probablement que je douterais aussi un peu s'il avait eu un accident avec ma voiture.

Bref, ce n'est pas si grave. Mais il y a aussi mon rêve de cette nuit (que je pense plutôt lié à ma conversation avec une copine) et le fait que nos bracelets de fiançailles s'abiment déjà... il interprète ça comme un signe, et un j'ai peur qu'il ait raison, que nos fiançailles se rompent aussi vite et soudainement que mon bracelet a craqué ce soir.

Je suppose que demain ça ira mieux. Je panique et craque un peu ce soir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes