@lhooq : Le fait que tu parles de religion, ça me fait penser à quelque chose, un peu HS.
Les parents de mon copain sont croyants-à-la-carte, le genre de croyance que je ne comprends pas: ils n'en parlent jamais, ne vont pas à la messe, ne prient pas, mais par contre faut surtout pas manger de viande le vendredi saint, ils respectent ce genre de détails, qui pour moi n'ont pas de sens si on ne respecte pas le reste.
Déjà quand on s'est mis ensemble, sa mère arrêtait pas de dire à mon copain "pas de relations sexuelles hein, sinon tu vas aller en enfer" bon sang
, bon ça, elle a bien dû s'y faire quand elle est tombée par hasard sur nous en train de coucher ensemble
Mais par exemple pour le poisson, mon copain, pour pas faire d'histoire, continue à lui dire "Oui, t'inquiètes pas, j'ai mangé du poisson" alors que c'est faux. Et c'est marrant parce que le prochain vendredi saint est cette semaine, et c'est mon anniversaire, on va manger chez mes parents qui vont me faire des cannellonis (au porc) comme à chacun de mes annivs
il va devoir dire que mes parents m'ont fait du poisson pour mon anniversaire, haha c'est tellement pas crédible (j'aime pas ça et ils sont pas croyants du tout du tout. Même si bien sûr, ils en feraient si mon copain était croyant, pour respecter sa foi).
J'aimerai bien que mon copain leur explique que non, il n'est pas croyant, et il n'est pas non plus raciste et homophobe comme eux (ils pensent que c'est la norme, que c'est ce qui est bien, du genre à hurler tout rouge devant la TV en voyant Mac Lesgy "non mais c'est quoi ces lunettes, ça doit être une tapette encore celui-là, mais putain c'est pas normal ça, un homme ça couche pas avec un homme, les chiens ne font pas ça, c'est pas naturel, c'est dégueulasse" (
)). Sa mère était super étonnée qu'il aille pas à la manif de la honte quoi
heureusement qu'il lui a pas dit qu'il allait aux manifs pro, elle serait tombée dans les pommes. Et s'il lui disait que je vote à gauche aussi
(ils votent extrême-droite).
Mais voilà, entre ce qu'ils savent (ce qui, certes, pourrait créer des tensions entre eux et mon copain, et je peux comprendre), et ce qu'ils pensent de lui, voire même de moi, y a un fossé immense, et ça me dérange qu'ils se méprennent à ce point, et que mon copain aie
peur de leur dire parce qu'ils sont à ce point intolérants et fermés à la différence, minime soit-elle. Ils sont du genre à taper limite un scandale parce que mon copain s'achète une machine à expresso, que c'est "extravagant", et qu'il pourrait avoir une cafetière à filtre comme tout le monde, merde
(je déconne pas en plus).
(ne pas citer)