brynn-2;4030269 a dit :
Mon copain et moi sommes ensemble depuis (très) longtemps, depuis nos 14/15 ans.. Notre relation est spéciale et notre rencontre également.
J'en ai parlé brièvement à une collègue dans ma nouvelle boîte, qui m'a lâché directement "Oh mais tu ne vas pas regretter ? Tu vois, passer à côté de taaaant de choses, d'expériences, etc..".
Je ne sais pas si je prends la mouche, mais je trouve ça un peu mal venu et mal placé. On est bien ensemble, on ne se lasse pas malgré les hauts et les petits bas, et c'est notre choix.. On verra où ça nous mènera.
Mais bon.. Ca m'ennuie que les gens "jugent" et aillent directement vers cette direction quand je leur en parle, plutôt que de me dire "Wow, c'est super, ça fait plaisir de voir un couple qui dure".
(je ne poste quasiment plus mais je devais partager ça, histoire de voir si je prends les choses assez mal ou si j'ai une part de raison dans ce que je me dis)
moi non plus je poste quasi jamais (mais j'aime bien lire vos niaiseries, je suis très niaise aussi). Mais là fallait que j'intervienne !
Moi aussi je suis dans ton cas (en couple depuis mes 17 ans 1/2, j'en ai 26...).
Pour le coup, j'ai tout eu comme réflexions, entre les "waouhhh" et les "mais... ca va ??" accompagné d'un regard inquiet (si, si !) comme s'il m'avait forcé à rester avec lui...
Maintenant, ca me fait rire. Tu es heureuse avec lui ? Ben ris-leur au nez. Et complètement d'accord avec @iaoranamoana
D'ailleurs, je ne crois pas que ce soit "waouh" ni "au secours". Jsuis juste bien avec lui (
très bien !!), ca dure depuis des années, et je vois aucune raison d'aller voir ailleurs juste pour "connaitre autre chose". Ca se passe bien, et tant que ca continue comme ca, c'est tant mieux (et j'espère bien que ca va durer le plus longtemps possible
). Parfois je pose la question aux gens, est-ce qu'au bout de 5/6 ans par ex, j'aurai dû le quitter juste pour aller voir ailleurs parce que c'est mon 1e sérieux ? Souvent dit comme ca, ils se rendent compte que c'est ridicule ^^