lison-frisson;4034355 a dit :
aomame;4034224 a dit :
Mais ici, j'ai l'impression que cette réalité n'est pas prise en compte : toute relation doit marcher, point. Mais ce n'est pas possible.
Mais de quelle réalité tu parles ? Je vais pas revenir dessus, @flynn s'est expliqué suffisament sur la chose, mais c'est dangereusement naif de voir le forum comme tel.
Toi même tu dénonces l'effet caca de licorne, bah ouais, c'est quand même un peu chouette de vomir son bonheur quelquepart. Et quant à la tendance "non mais ça va aller, parlez en", d'une merci pour ta condescendance à l'égard des éternelles optimistes que l'on compte parmis nos rangs, de deux, ceci s'appelle de l'empathie, ou la capacité à comprendre les sentiments d'autrui. Et curieusement, en ce qui me concerne, je trouve plus appréciable qu'on m'ouvre la potentialité d'un dialogue avec mon mâle, plutôt que l'on me juge inapte à continuer une relation avec lui mais ça, ça déjà été dit.
Je retourne dans ma vie chiante à base de pate au ketchup et de skype silencieux avec mon mâle. Ouais ça, c'est un bout de ma réalité. Lison Frisson est un personnage, comme nous toutes ici.
Edit : Oui et, je viens de penser à un autre truc, quand tu dis que tu conseilles tes amies à fuir, je fais pareil, mais je le fais, parce que justement ce sont mes amies, je les connais suffisament pour être intrusive dans leurs vies sentimentales...et en général, j'ai eu l'occasion de me faire un avis sur leurs ami(e)s. Donc je suis en quelques sortes, moins
extérieure, plus
impliquée.
---
Je m'excuse, mon ton est limite, mais ça m'agace depuis pas mal de temps alors j'ai du mal à me modérer
(oui, l'emploi de smiley désamorce la tension)
Mais en même temps, qu'est ce qu'on cherche ici ?
Je pose cette question sans agressivité, mais je sais pas, une relation c'est tellement compliqué que oui, y'a aussi des choses négatives.
Et quand on lit des posts quotidiens presque tout le temps négatifs, et bah oui, c'est qu'on est loin du bonheur.
Moi je me demande vraiment ce qu'on cherche ici quand on poste.
Quand je parle de mon copain et des choses positives, je l'écris pour m'en souvenir, pour moi, et aussi pour partager, mais dans le fond je ne partage rien. Ca me fait juste plaisir et quand je lis des choses magnifiques des autres je suis contente pour elle.
Quand je poste un truc négatif, j'attends qu'on compatisse, mais aussi qu'on m'apporte une solution.
Quand je vois une fille poster des choses négatives, difficiles, je me dis qu'elle a besoin d'en parler mais aussi qu'on lui réponde, qu'on l'aide.
Et les conseils, ce n'est pas d'éluder la réalité et de trouver la solution la plus belle pour que tout redevienne rose, parce que parfois non ce n'est pas rose, c'est la réalité.
Je suis d'accord que ce qui fait du bien sur ce forum c'est la bulle de douceur qu'on peut y trouver, mais bon, j'estime que quand on ne poste que du négatif, c'est qu'il y a un problème, et après je trouve ça assez déplacé de venir engueuler les filles qui ont pris le temps de lire et de répondre;, même maladroitement, pour dire en gros que ce sont des connes qui ne nous aident pas et ne sont pas dans nos vies et ne comprennent rien à notre histoire.
Justement on n'est pas dans l'histoire, alors je ne comprends vraiment pas comment on peut se sentir autant blessée par l'avis de personnes qu"on ne connait pas et qui ne connaissent qu'une partie de l'histoire.
C'est quand même super contradictoire de dire: "tu ne connais rien à mon histoire", et de dire ensuite "je suis super blessée de vos jugements".
On écrit des tonnes de trucs ici, on connait des détails intimes énormes, et je trouve ça dangereux. Et je ne comprends pas comment le forum peut prendre autant de place dans nos vies, pour m'y être éloignée naturellement je m'en apperçois.
On est les seules à vivre notre histoire, on se conseille, et quand on lit des choses négatives on transpose nos réactions, et forcément elles peuvent heurter, mais il faut prendre du recul.
Mais personnellement (et je n'ai pas du tout suivi vos histoires là, j'ai juste lu les messages d'aujourd'hui), venir se plaindre tout le temps, c'est aussi prendre le risque de lire des choses déplaisantes, et après quand tout va bien venir s'en plaindre, je trouve ça assez étrange.
Il faut faire le tri dans les avis qu'on reçoit, mais quand on poste on prend le risque de lire des réactions différentes de ce qu'on attend, on peut se sentir jugée, etc, mais c'est comme dans la vraie vie. C'est surement maladroit mais pas volontaire.
Perso, parfois j'ai aidé des filles ici qui se plaignent TOUJOURS de la même chose, du même problème. Et c'est vraiment récurrent. On essaye de les aider, mais parfois la seule solution n'est pas plaisante. Et quand on voit que la fille continue son truc, sans vouloir changer, mais qu'elle s'en plaint, bah oui c'est fatiguant.
Enfin bref tout ce blabla incohérent pour dire que pour moi on est aussi dans la vie ici, et qu'il faut tenir compte des choses négatives, car elles existent, clairement.
Soit on est assez fortes pour faire le tri et ne pas prendre au pied de la lettre des avis parfois durs mais subjectifs, donc relatif, soit on se protège un peu plus.
Je ne sais pas comment dire ça mais comme le dit @aoname, tout n'est pas rose non plus et ici comme ailleurs on s'expose à ça.
Je vois pas l'intéret quand je vois qu'une fille dit des choses pour moi intolérables, de juste lui dire "parle lui, ça va aller". Bah non parfois ça va pas et c'est dangereux de ne pas vouloir le voir.