Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2008
2 638
6 342
5 174
@lison-frisson : Je rejoins totalement ce que tu dis. (Le nombre de fois où je suis venue me plaindre de mon copain alors que c'est tous les jours un amour.)

Par contre, je pense que rien ne nous empêche de proposer une solution à une madmoizelle qui a l'air totalement désespérée et dépassée par une situation. Sans pour autant lui dire "tu devrai rompre", une simple petite question "as tu déjà envisagé la rupture ?" peut aider parfois.
(Je ne fais pas référence à flynn dans ces dernières lignes car je n'ai pas eu l'occasion de lire tous ses posts. Je trouve d'ailleurs dommage qu'elle en vienne à quitter le topic...)
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Díos faut PAS qu'il m'envoie des SMS comme ça quand je suis en train de bosser, mon coeur fait mille fois le tour de la terre, j'ai le cerveau ramollie par la niaiserie et je ne pourrai jamais me remettre au travail rah :jv: :puppyeyes:<3
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Cette semaine j'ai dû être hospitalisée (deux petits jours) et il est arrivé vendredi à l'hôpital avec une tarte au chocolat :puppyeyes: c'était tout mignon. Il a bredouillé un "Je voulais te faire un message hier pour tes résultats et..." il ne m'a pas écrit de message ( :sad: ) , quelque chose l'a retenu et je n'ai pas insisté pour savoir...néanmoins il est toujours prévenant, mais on dirait qu'il se bride, il est super dans la retenue :goth:

@aomame
Je pense qu'il y a quelque chose à apprendre sur nous-même lorsqu'on accepte/vit /demeure dans une histoire régulièrement rythmée par le conflit. Certes, de l'extérieur, on peut avoir envie de conseiller : "mais il faut qu'elle fuit", "mais pourquoi rester engluer dans une situation conflictuelle?"...sans pour autant prendre de décision parce que ce n'est pas le moment et que tout simplement, nous, nous ne prendrons pas la décision à la place de cette personne. C'est difficile de ne pas projeter ce que nous, nous ferions à sa place ;)
 
Dernière édition :
T

Tinariwen

Guest
@flynn Je n'ai aucun avis sur ta situation de couple parce que comme tu le dis, il n'y a que toi et ton mec qui savez vraiment ce qu'il se passe entre vous deux.

Par contre, j'ai du mal à voir en quoi te dire qu'il vaut mieux vous séparer est un jugement. Dire "vous devriez vous séparer" est un conseil, tout comme "vous devriez parler".

C'est simplement qu'on aime jamais entendre ce genre de choses, mais je ne pense pas que ça tienne véritablement du jugement désapprobateur. Auquel cas, "vous devriez parler" reviendrait à juger le couple comme viable et valable pour une certaine durée alors que parfois, ce n'est peut-être pas du tout le cas.

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos, j'espère n'avoir offensé personne :fleur:

--

Sinon il se passe des trucs dans ma vie amoureuse mais justement, la situation est trop complexe et tellement anti-manichéenne qu'en parler ici dénaturerait tout et susciterait tout un tas de réactions que je n'ai pas envie de lire.

(j'aime bien le côté un peu gnangnan du forum. j'ai été élevée aux disney -ambiance l'amour triomphe toujours- donc ça me fait du bien. ça change du cynisme quotidien ambiant irl :shifty:
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
-lorelei-;4034266 a dit :
Je ne vais jamais tenir... Comment ça marche une pause ? Et s'il ne revenait pas ? Moi aussi j'en ai besoin ceci dit, je crois qu'on doit tous les deux repenser la situation... Mais s'il ne veut plus de moi ?
Tu ne peux rien présager, pourquoi penser d'emblée au négatif ? <3 Essaie de rester sereine, de respecter cette pause, de ne pas chercher à en savoir forcément plus tout de suite...dans les jours à venir. Occupe-toi, essaie de ne pas trop y penser, une pause, ce peut être positif justement :)
 
27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
:shifty: Je me permets d'intervenir dans le débat, alors que je poste plus du tout ici ...


Je crois que si certaines filles ont une image négative du copain de @flynn c'est parce que vos disputes ont l'air tellement violentes quand tu nous les raconte. Bien sûr, tu nous dis les choses selon un certain point de vue, selon une certaine humeur, et tu les axes dans un "contexte", mais le problème est que c'est dur d'être objectif sur un forum, de ne pas prendre la place de la fille qui poste, de ne pas compatir (et de l'exprimer de façon plus ou moins agréable à lire/entendre). J'entends par là que certaines filles ont envie de donner leur point de vue, et le font peut être de façon plus ou moins maladroite. Du coup, bien évidemment que c'est vexant pour l'image que l'on a de son couple (je dis ça en connaissance de cause, je me plains souvent auprès d'amies du comportement de mon copain, et je déteste qu'on dise de lui qu'il me traite mal, alors que ce n'est absolument pas le cas). Il faut donc prendre en compte le fait que les post qu'on lit après vos disputes soient "axés" et totalement objectifs. On se fait une idée de ce qu'on lit, et comme tu le dis tu ne nous dit pas tout.


Après, combien de fois m'est il arrivé de me mettre à la place d'une des mad, de me dire "oh mais quel connard avec elle, mais il la respecte pas", juste à la lecture d'un post. Parce qu'on ne sait pas tout ce qui se passe, sans pour autant le poster puisque comme le dit @flynn ou @Lison Frisson je ne suis pas dans le couple, je n'en ai qu'un avis extérieur. 


Tout ça pour dire (de façon très confuse) que certaines filles ont envie de donner leurs avis, et elles en ont le droit, seulement les réactions sont sûrement parfois trop à chaud -et surtout les réactions post-dispute- et sont mal comprises je pense. 


(Je n'excuse pas les "Je ne pourrais plus me regarder dans le miroir à ta place", parce que je trouve que ça, c'est hors limites, et il faut aussi savoir que ce qu'une fille dit de son couple à un moment X c'est pas la réalité de son couple tous les jours)


Voilà ce que j'avais juste à dire. :shifty: Je repars dans l'ombre :ninja:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
lison-frisson;4034355 a dit :
aomame;4034224 a dit :
Mais ici, j'ai l'impression que cette réalité n'est pas prise en compte : toute relation doit marcher, point. Mais ce n'est pas possible.



Mais de quelle réalité tu parles ? Je vais pas revenir dessus, @flynn s'est expliqué suffisament sur la chose, mais c'est dangereusement naif de voir le forum comme tel.
Toi même tu dénonces l'effet caca de licorne, bah ouais, c'est quand même un peu chouette de vomir son bonheur quelquepart. Et quant à la tendance "non mais ça va aller, parlez en", d'une merci pour ta condescendance à l'égard des éternelles optimistes que l'on compte parmis nos rangs, de deux, ceci s'appelle de l'empathie, ou la capacité à comprendre les sentiments d'autrui. Et curieusement, en ce qui me concerne, je trouve plus appréciable qu'on m'ouvre la potentialité d'un dialogue avec mon mâle, plutôt que l'on me juge inapte à continuer une relation avec lui mais ça, ça déjà été dit.

Je retourne dans ma vie chiante à base de pate au ketchup et de skype silencieux avec mon mâle. Ouais ça, c'est un bout de ma réalité. Lison Frisson est un personnage, comme nous toutes ici.

Edit : Oui et, je viens de penser à un autre truc, quand tu dis que tu conseilles tes amies à fuir, je fais pareil, mais je le fais, parce que justement ce sont mes amies, je les connais suffisament pour être intrusive dans leurs vies sentimentales...et en général, j'ai eu l'occasion de me faire un avis sur leurs ami(e)s. Donc je suis en quelques sortes, moins extérieure, plus impliquée.

---
Je m'excuse, mon ton est limite, mais ça m'agace depuis pas mal de temps alors j'ai du mal à me modérer
:shifty: (oui, l'emploi de smiley désamorce la tension)
Mais en même temps, qu'est ce qu'on cherche ici ?
Je pose cette question sans agressivité, mais je sais pas, une relation c'est tellement compliqué que oui, y'a aussi des choses négatives.
Et quand on lit des posts quotidiens presque tout le temps négatifs, et bah oui, c'est qu'on est loin du bonheur.

Moi je me demande vraiment ce qu'on cherche ici quand on poste.
Quand je parle de mon copain et des choses positives, je l'écris pour m'en souvenir, pour moi, et aussi pour partager, mais dans le fond je ne partage rien. Ca me fait juste plaisir et quand je lis des choses magnifiques des autres je suis contente pour elle.

Quand je poste un truc négatif, j'attends qu'on compatisse, mais aussi qu'on m'apporte une solution.
Quand je vois une fille poster des choses négatives, difficiles, je me dis qu'elle a besoin d'en parler mais aussi qu'on lui réponde, qu'on l'aide.
Et les conseils, ce n'est pas d'éluder la réalité et de trouver la solution la plus belle pour que tout redevienne rose, parce que parfois non ce n'est pas rose, c'est la réalité.

Je suis d'accord que ce qui fait du bien sur ce forum c'est la bulle de douceur qu'on peut y trouver, mais bon, j'estime que quand on ne poste que du négatif, c'est qu'il y a un problème, et après je trouve ça assez déplacé de venir engueuler les filles qui ont pris le temps de lire et de répondre;, même maladroitement, pour dire en gros que ce sont des connes qui ne nous aident pas et ne sont pas dans nos vies et ne comprennent rien à notre histoire.
Justement on n'est pas dans l'histoire, alors je ne comprends vraiment pas comment on peut se sentir autant blessée par l'avis de personnes qu"on ne connait pas et qui ne connaissent qu'une partie de l'histoire.
C'est quand même super contradictoire de dire: "tu ne connais rien à mon histoire", et de dire ensuite "je suis super blessée de vos jugements".
On écrit des tonnes de trucs ici, on connait des détails intimes énormes, et je trouve ça dangereux. Et je ne comprends pas comment le forum peut prendre autant de place dans nos vies, pour m'y être éloignée naturellement je m'en apperçois.
On est les seules à vivre notre histoire, on se conseille, et quand on lit des choses négatives on transpose nos réactions, et forcément elles peuvent heurter, mais il faut prendre du recul.

Mais personnellement (et je n'ai pas du tout suivi vos histoires là, j'ai juste lu les messages d'aujourd'hui), venir se plaindre tout le temps, c'est aussi prendre le risque de lire des choses déplaisantes, et après quand tout va bien venir s'en plaindre, je trouve ça assez étrange.

Il faut faire le tri dans les avis qu'on reçoit, mais quand on poste on prend le risque de lire des réactions différentes de ce qu'on attend, on peut se sentir jugée, etc, mais c'est comme dans la vraie vie. C'est surement maladroit mais pas volontaire.
Perso, parfois j'ai aidé des filles ici qui se plaignent TOUJOURS de la même chose, du même problème. Et c'est vraiment récurrent. On essaye de les aider, mais parfois la seule solution n'est pas plaisante. Et quand on voit que la fille continue son truc, sans vouloir changer, mais qu'elle s'en plaint, bah oui c'est fatiguant.
Enfin bref tout ce blabla incohérent pour dire que pour moi on est aussi dans la vie ici, et qu'il faut tenir compte des choses négatives, car elles existent, clairement.

Soit on est assez fortes pour faire le tri et ne pas prendre au pied de la lettre des avis parfois durs mais subjectifs, donc relatif, soit on se protège un peu plus.
Je ne sais pas comment dire ça mais comme le dit @aoname, tout n'est pas rose non plus et ici comme ailleurs on s'expose à ça.
Je vois pas l'intéret quand je vois qu'une fille dit des choses pour moi intolérables, de juste lui dire "parle lui, ça va aller". Bah non parfois ça va pas et c'est dangereux de ne pas vouloir le voir.
 
25 Février 2008
2 638
6 342
5 174
aomame;4034284 a dit :
Et ensuite, pour le truc des licornes, si, il faut le reconnaitre : ce forum est basé sur une mentalité de guimauve, on dirait qu'il est complètement coupée de la réalité, ainsi qu'une certaine partie de ses membres.

Bref, je ne participerai plus sur ce topic de toute façon, la mentalité globale m'échappe quelque peu.

En dehors du débat sur le jugement du couple des autres j'arrive pas trop à comprendre cette partie de ton message... :eh:
Ok les filles qui postent ici nous font parfois part de leurs de grands moments de niaiserie (y compris moi) mais on lit également beaucoup de messages que je trouve totalement ancrés dans la réalité. On y parle de jalousie, de disputes à propos des tâches ménagères, d'emménagement à deux (et des problèmes que ça engendre), de PACS, et que sais je encore... Alors oui parfois il y a juste des posts niais à souhait pour crier son amour mais bon ça fait aussi partie de la vie.
C'est même pas tellement ton post en particulier que je vise, c'est juste que j'avais déjà vu des critiques au sujet de ce topic et je ne les avais pas trop comprises. J'aimerai qu'on m'explique pourquoi on le diabolise autant et pourquoi on nous accuse d'être totalement coupées de la réalité.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai suivis un peu débat, je pense que c'est le problème de ce topic et du forum ne général on a une vision biaisé de ce que la personne poste,on ne sait pas si ce qu'elle poste ressemble complétement à la réalité. Je ne dis pas que parfois en lisant des posts de certaines mads il ne met jamais arrivé de me dire que leur relation n'avait pas l'air très saine ou qu'il y avait clairement un manque de respect.
Mais je pense que dans ces cas là il faut plutot conseiller la parôle, demandez si la rupture peut être une solution quand il y a clairement quelque chose qui ne va pas plutot que un rompez catégorique.J'en ai déjà reçu un post de ce genre et la première chose que je me suis dis c'est la personne ne connait pas ma relation comment peut elle me donner un avis si catégorique.
Dans le cas de Flynn elle poste souvent après de grosses disputes donc forcément ces posts ne sont pas très objectifs et içi on peut penser que sa relation n'est que conflictuelle.
Donc oui je suis pour que l'on conseille moi même quand je poste quand ça ne va pas j'attends un échange, des réactions mais il faut aussi se mettre à sa place au lieu de juger attivement.
Et c'est une réaction qu'il faut avoir selon moi dés que quelqu'un se confie à nous et ce topic est un lieu de confidences, personnellement j'ai arrêté de me confier à certaines de mes amies car elles jugeaient trop vite sans essayer de se mettre une seconde à ma place ou d'adopter un point de vue objectif.
 
Dernière édition :
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Hier soir, on fêtait mon anniversaire avec des amis et ma famille. On trinquait au champagne, et on a tous les deux fini la bouteille, ma meilleure amie lance alors le traditionnel "Mariés dans l'année !!"
J'étais gênée, parce que le pauvre, pendant le repas ma mère n'avait pas arrêté de parler de nos futurs enfants et tout. Et là ma meilleure amie qui enchaine sur le mariage, j'avais l'impression que tout le monde lui forçait la main.
Et lui, d'un ton tout à fait naturel, me regarde, et me dis "Marié dans l'année peut être pas, mais la demande sera faite dans l'année, ça c'est certain"
:tears::puppyeyes::joy:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@leina Félicitations :puppyeyes: Vous devez vraiment être soulagés tous les deux, j'espère qu'on se trouvera vite dans la même situation que vous <3
___

Ça m'a fait beaucoup de bien de le voir ce week-end <3
J'ai un défaut un peu relou, j'ai tendance à m'impatienter parfois et à m'énerver un peu. Pas à en faire trembler les murs, ça dure que quelques secondes/minutes, mais c'est quand même pas très cool !

Parfois c'est pour rien (genre il comprend pas où il faut cliquer :shifty:), parfois c'est quand on se disputouille (genre j'essaye d'organiser un truc et il dit non stop "je sais paaaaas", donc j'essaye de lui expliquer que j'ai besoin d'une réponse et puis je lui demande quels facteurs il faut prendre en compte pour qu'il sache et il redit "je sais paaaas". Dans cette situation là, je me roule dans le lit en faisant des grblmblmlmblgrrrr. :shifty:)

Et du coup ce week-end quand ça m'arrivait, il me prenait dans ses bras et il disait "oooooh ma petite boule de neeeerfs. Tu fais ta ptite boule hein ? roooo <3" :yawn: Et ça me détendait d'un coup, c'était trop chouette !

Bien plus tard je lui ai quand même dit que j'allais essayer de faire des efforts pour moins m'impatienter pour rien, parce que je me rendais compte que c'était pas top, et il m'a dit "mais non, ça fait ton charme, moi j'aime bien quand tu fais ta bouboule :puppyeyes:".

<3
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Ca va mieux, je suis un peu rassurée sur ses sentiments. Je lui ai dit un peu ce que je pensais, ce que je comptais faire, mais là il me fait très probablement la gueule parce que je suis repartie hier soir sans passer la soirée avec lui qu'il n'avait même pas encore prévue avec ses potes. (mais il FAUT absolument faire un truc vendredi et samedi hein attention) J'ai besoin de rentrer chez moi parfois, c'est tout. Et j'ai pas toujours la force de sortir deux soirs de suite, de me coucher 2 soirs de suite à 5h, alors tant pis je le laisse dans sa rancune et J EN AI RIEN A FOUTRE, c'est son problème s'il veut rester comme ça, moi je ne me pourrirai plus à cause de ça. Et s'il me texto pas aujourd'hui pour qu'on se voit, ou juste pour texto, et bah je m'en branle aussi.
Sinon c'est bientôt son anniversaire et j'ai rien...:goth:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes