lison-frisson;4034924 a dit :aomame;4034724 a dit :Comme me l'a dit une Madz en privée : vous vivez internet comme vous vivez votre vie réelle. Et ça, juste ça, je trouve que ça demande une sérieuse remise en question.
Eh bien non, à mon sens, c'est plutôt celles qui ne sont pas capable de poser la limite entre vie réelle et vie virtuelle qui devraient se remettre en question.
@-romy-, @sword, globalement, que vous vouliez l'entendre ou non, je partage pas mal ce que vous avez écrit et je poste ici pour les même raisons que vous.
Je relativise en lisant les expériences des autres, et ça m'aide pas mal. Je poste quand ça va très bien, ou quand ça va très mal. Et je n'estime n'avoir de compte à rendre à personne.
J'ai conscience de m'exposer au jugement d'autrui, et je m'en fous, puisque je n'expose que ce que je veux.
Il m'arrive de réagir, mais jamais je ne me permettrai de juger la relation de quiconque parce que j'estime que ce n'est ni mon rôle, ni mon droit. Je n'en pense pas moins, mais par humilité, je ne le fais pas.
Je ne serai pas sauveuse de couple, tant pis. Mais l'adage que vous semblez toutes les trois soutenir "si tu veux pas mon avis, tais toi", je ne le cautionne pas, c'est tout, parce qu'à partir de ce moment là, il n'y a déjà plus d'échange.
Je crois que ce que voulait justement dire @aomame c'est qu'il faut cette limite... Enfin, c'est ce que j'ai compris au fil de la lecture de son post. Je crois qu'elle s'inquiète (si j'ai tout bien compris) qu'une réaction à un post fasse douter une fille sur sa relation avec son mec, et la blesse.
Et je pense que ce que @sword et @-romy- veulent en réalité dire, c'est qu'on est sur un forum, on partage des avis, des idées, et oui, parfois on est pas d'accord les unes avec les autres sur certaines choses, mais c'est justement à ça que nous sert le forum. Il faut aussi accepter que certaines personnes vont penser que son couple (je fais des généralités, je ne parle de personne en particulier) va dans le mur, même si soi-même on sait que l'engueulade racontée n'est pas si importante que ça. En fait ce qui est un peu gênant c'est de voir que certaines filles se sont faites "engueuler" pour la simple raison qu'elles ont émis un avis (maladroitement, certes, mais personne n'est parfait) et que cet avis a été mal pris, et tout ça a pris des proportions un peu énormes -je trouve -.
Je pense qu'il faut repenser le lien que l'on a avec le forum, et l'importance qu'on lui donne. Notre couple c'est la vraie vie, c'est une entité réelle, et ici, ce n'est qu'un fragment, ce n'est qu'une vision subjective, avec les mots que l'on veut mettre dessus, et il faut comprendre que certaines mad prennent les histoires des autres très/trop à coeur, et que parfois ça devient excessif.