honey-money-penny;4133798 a dit :Salut !
Je suis nouvelle sur le forum, mais je suis ce topic depuis pas mal de temps. perso j'ai envie de toutes vous big uper.
Ce que je vais faire fait peut-être un peu étalage de vie, mais je me dis que vous me freinerez si besoin
Après une longue relation toxique, j'ai réussi à me trouver un mec adorable. Ca fait même quasi 6 mois que c'est petits poneys et nuages roses. Bref
Une ombre au tableau: Monsieur est juif et pas moi. Même si ça ne semble pas le gêner, j'ai plus la trouille vis-à-vis de sa famille (à qui il n'a toujours pas dit que j'existe).
Alors je ne sais pas s'il existe un topic dédié à ce sujet, mais si certaines d'entre vous sont dans cette situation, j'aimerais un peu savoir à quoi m'attendre narf !
Ce n'est pas forcément une ombre au tableau s'ils ne sont pas pratiquants/pas religieux (les parents de ton mec et ton mec). Mon père est juif et ma mère est catholique (tous les deux non religieux et non pratiquants de leur religion de naissance) et mes grands-parents paternels n'ont eu aucun problème avec ça.
S'ils sont religieux/pratiquants, ça peut effectivement poser problème dans une relation très long terme au niveau mariage/enfants. Pour se marier à la synagogue, les deux personnes doivent être juives et le judaïsme se transmet par la mère donc si la mère n'est pas juive, les enfants ne le seront pas. Dans une famille où on attache de l'importance à ce genre de choses, ça peut poser problème. Reste toujours la convertion par amour (que je trouve personnellement odieuse mais chacun sa vie), mais se convertir au judaïsme est un travail de longue haleine : minimum 1 à 2 ans. Faut être motivée. Cela dit, je pense que vous êtes loin de ça, mais je te donne tous les trucs.
Après, s'ils s'en foutent que tu ne sois pas juive et qu'ils sont juifs sépharades et qu'ils t'invitent à manger, profite du couscous, des boulettes et de la méchouia.