Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Juin 2012
81
44
394
honey-money-penny;4133798 a dit :
Salut !

Je suis nouvelle sur le forum, mais je suis ce topic depuis pas mal de temps. perso j'ai envie de toutes vous big uper.

Ce que je vais faire fait peut-être un peu étalage de vie, mais je me dis que vous me freinerez si besoin :)

Après une longue relation toxique, j'ai réussi à me trouver un mec adorable. Ca fait même quasi 6 mois que c'est petits poneys et nuages roses. Bref <3

Une ombre au tableau: Monsieur est juif et pas moi. Même si ça ne semble pas le gêner, j'ai plus la trouille vis-à-vis de sa famille (à qui il n'a toujours pas dit que j'existe).

Alors je ne sais pas s'il existe un topic dédié à ce sujet, mais si certaines d'entre vous sont dans cette situation, j'aimerais un peu savoir à quoi m'attendre narf !

Ce n'est pas forcément une ombre au tableau s'ils ne sont pas pratiquants/pas religieux (les parents de ton mec et ton mec). Mon père est juif et ma mère est catholique (tous les deux non religieux et non pratiquants de leur religion de naissance) et mes grands-parents paternels n'ont eu aucun problème avec ça.

S'ils sont religieux/pratiquants, ça peut effectivement poser problème dans une relation très long terme au niveau mariage/enfants. Pour se marier à la synagogue, les deux personnes doivent être juives et le judaïsme se transmet par la mère donc si la mère n'est pas juive, les enfants ne le seront pas. Dans une famille où on attache de l'importance à ce genre de choses, ça peut poser problème. Reste toujours la convertion par amour (que je trouve personnellement odieuse mais chacun sa vie), mais se convertir au judaïsme est un travail de longue haleine : minimum 1 à 2 ans. Faut être motivée. Cela dit, je pense que vous êtes loin de ça, mais je te donne tous les trucs.

Après, s'ils s'en foutent que tu ne sois pas juive et qu'ils sont juifs sépharades et qu'ils t'invitent à manger, profite du couscous, des boulettes et de la méchouia. ;)
 
6 Avril 2008
551
335
3 094
Ca va bientôt faire 1 an, du coup on cherche un coin sympa où on pourrait passer un weekend en amoureux et au soleil (de préférence). :dowant:
 
15 Janvier 2010
424
218
1 154
Clichy
Je suis tellement heureuse de l'avoir retrouvé après sa semaine chez ses parents.  Je suis amoureuse du sourire qu'il fait lorsqu'il me voit arriver vers sa voiture, face à lui ou quand on doit se dire au revoir, on dirait un gosse de cinq ans haha.

On va bientôt avoir 7 mois et ça ne m'ait jamais arrivé d'être aussi bien dans une relation, de ne pas ressentir de lassitude et de doutes vis-à-vis du mec. Je suis surprise de jour en jour car mon copain comme moi moi n'étions pas dans le délire d'être en couple, de se poser, s'engager, etc. Et là ça y ressemble vachement, ça fait peur mais c'est cool en même temps !

Hier soir, on s'est baladés dans Paris avec sa nouvelle voiture et on faisait tellement les cons à danser sur le nouveau Daft Punk, les gens hallucinaient sur la route :yawn:

J'ai tellement hâte d'être en week-end en Normandie avec lui :cupidon:
 
22 Décembre 2011
858
518
1 264
@schwalbe : ah ces ex, ils viennent toujours nous embêter... Si tu as besoin de parler ma boite mp est ouverte :fleur:
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
sword;4135071 a dit :
iaoranamoana;4135053 a dit :
ça ne révèlerait pas le fait que son orientation ne soit pas adaptée à lui, ses compétences (car on en a tous) et met plutôt en exergue ses freins ?

Si, bien sûr. Le problème c'est qu'il a fait (et terminé) des études longues qui le destinent à un champ professionnel très restreint, et qu'il n'a en quelque sorte plus le droit de changer d'avis, et encore moins le droit à l'erreur (sauf à tout reprendre à 0, ce qu'il n'a aucune envie de faire à 27 ans passés).

Pour le moment il est en pleine remise en question, quitte à se diriger temporairement vers une profession non qualifiée (alors qu'il est bac +5) en attendant d'y voir plus clair.

Dans tout les cas, on a un peu la sensation que le ciel nous tombe sur la tête, ce soir...

(Merci de m'avoir répondu :fleur:)

Ayant eu une grosse remise en question (qui s'est achevée l'année dernière) sur une possible reconversion à un poste sans qualifications alors que je suis en bac + 5, je ne peux que compatir avec lui et avec toi. Je sais d'expérience que c'est très difficile de comprendre ou de compatir avec la personne concernée dans ces cas là (je l'ai bien vu autour de moi et j'aurais surement pensé la même chose si je n'avais pas été la première intéressée). Mais je sais également que c'est une situation tellement abominable de ne pas savoir que faire de sa vie/ de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut.

Bref, mon message est un peu inutile en fait (et nos situations très différentes puisque je suis encore très jeune). C'était juste pour te souhaiter beaucoup de courage :fleur:.

(perso, j'ai eu besoin de beaucoup de temps pour rebondir parce que j'étais vraiment mal et que ma situation familiale n'arrangeait pas la situation. Mais j'avais besoin qu'on m'écoute avant tout, qu'on ne me juge pas, et même qu'on me dise "quoi faire" tant j'étais incapable de décider par moi-même)


--

Ce soir, j'ai une bouffée d'amour pour mon copain et je pense sincèrement qu'il est le meilleur du monde (bon, tout le monde pense ça, j'en ai bien conscience :yawn:). Il m'aide et me supporte, c'est mon pilier  Il a rendu ma vie bien meilleure et j'espère de tout cœur qu'il sera là encore de nombreuses années.
 
Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Sword étant un peu dans la situation de ton copain, je pense que tu dois te montrer compréhensive et patiente, peut être que ce qu'il est passé dans son travail est sa faute, mais en tout cas durant cette période d’introspection laisse lui le temps de se chercher.
Tu m'as l'air assez décidé vis à vis de tes projets professionnelles mais certaines personnes sont plus indécises, ont plus de mal à se projeter.
Je sais que entre mon copain et moi c'est comme ça lui sait ce qu'il veut faire depuis l'enfance, est complétement passionné, il a complétement trouvé sa vocation et moi je suis plus indécise du mal à trouver vraiment ma voie.
J'ai toujours peur qu'il me juge vu qu'il est tout mon contraire, et au final il est très compréhensif me dit que certaines personnes mettent du temps à trouver leur voir, que je suis très jeune (il est un peu plus vieux que moi) que j'ai le temps, que rien ne presse et c'est agréable comme attitude.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes