Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
heeva;4152088 a dit :
alienorb;4152084 a dit :
@Heeva    : rien ne vous empêche de faire ce genre d'activité à deux, ou de sortir seule si tu as envie d'aller voir une expo par exemple et que lui ne veut pas. J'ai l'impression que tu te mets des contraintes toute seule en fait, tu es parfaitement libre de faire ce que tu as envie, que tu sois avec lui ou non ^^

C'est justement tout le problème : je me mets des contraintes toute seule, j'aurais juste voulu savoir si ça arrivait à d'autres gens ! :)

Est-ce que les contraintes qu'on se met ne viennent pas aussi de la peur du jugement ? C'est pas systématique mais quand tu es en couple, certaines personnes ne comprennent pas que tu ne fasses pas tout à deux. Typiquement, il m'est arrivée d'avoir été invitée à des anniversaires par exemple, où je suis allée seule car mon mec ne connaissait personne et il est un peu sauvage (et puis bon c'est son droit de pas avoir envie aussi) et tu peux être sûre que j'ai le droit à des réflexions. Alors que c'est pas comme s'il manquait à quiconque puisque personne ne le connait :cretin: Mais non c'est comme ça, comme si du fait que l'on soit en couple, on doive tout faire ensemble. Moi je suis très contente quand il fait des soirées avec ses collègues et l'inverse est vrai.

Et des fois je cède à la pression "sociale" en le tannant pour qu'il m'accompagne alors qu'au fond il n'en n'a pas envie et que je n'aime pas lui imposer des choses. Juste pour pas qu'on nous juge et surtout pour pas qu'on le juge.

J'ai peut-être un peu dévié, désolée ^^
 
23 Décembre 2012
29
15
1 064
grisou;4152169 a dit :
heeva;4152088 a dit :
alienorb;4152084 a dit :
@Heeva     : rien ne vous empêche de faire ce genre d'activité à deux, ou de sortir seule si tu as envie d'aller voir une expo par exemple et que lui ne veut pas. J'ai l'impression que tu te mets des contraintes toute seule en fait, tu es parfaitement libre de faire ce que tu as envie, que tu sois avec lui ou non ^^

C'est justement tout le problème : je me mets des contraintes toute seule, j'aurais juste voulu savoir si ça arrivait à d'autres gens ! :)

Est-ce que les contraintes qu'on se met ne viennent pas aussi de la peur du jugement ? C'est pas systématique mais quand tu es en couple, certaines personnes ne comprennent pas que tu ne fasses pas tout à deux. Typiquement, il m'est arrivée d'avoir été invitée à des anniversaires par exemple, où je suis allée seule car mon mec ne connaissait personne et il est un peu sauvage (et puis bon c'est son droit de pas avoir envie aussi) et tu peux être sûre que j'ai le droit à des réflexions. Alors que c'est pas comme s'il manquait à quiconque puisque personne ne le connait :cretin: Mais non c'est comme ça, comme si du fait que l'on soit en couple, on doive tout faire ensemble. Moi je suis très contente quand il fait des soirées avec ses collègues et l'inverse est vrai.

Et des fois je cède à la pression "sociale" en le tannant pour qu'il m'accompagne alors qu'au fond il n'en n'a pas envie et que je n'aime pas lui imposer des choses. Juste pour pas qu'on nous juge et surtout pour pas qu'on le juge.

J'ai peut-être un peu dévié, désolée ^^

Bon je suis contente de voir que d'autres sont pareilles. Mais oui, sans aller jusqu'à une "peur du jugement", c'est peut-être juste parce qu'on est "modelées" pour réagir comme ça.

Non mais oui faudrait que je me motive un peu, effectivement il faudrait pas que ça s'ancre de trop. Enfin je ne suis pas un cas désespéré, je fais quand même des trucs seule !

Merci pour vos avis : )
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Heeva : tant que tu en as conscience et que tu ne t'enfermes pas avec ta moitié, c'est déjà bien ^^

J'avais pas pensé au jugement des autres mais c'est vrai qu'on est bien conditionné pr ça :/
 
5 Juin 2012
81
44
394
Mon mec préfère passer son samedi soir avec son coloc plûtôt qu'avec moi... Je sais qu'on n'a pas besoin d'être collé ensemble H24 (en plus, j'ai passé la nuit chez lui hier), mais franchement, ça m'a soûlé et même un peu blessé. Je l'aime hein, mais je vis trop ça comme un rejet, comme un "je n'ai pas envie de passer du temps avec toi".
 
13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Salut tout le monde ! Je poste ici parce que j'ai besoin de votre avis. Je suis avec un mec depuis un petit bout de temps, ça se passe super bien on est amoureux..sauf pour un petit souci. En fait, monsieur se vexe quand j'ai pas envie de faire l'amour..par exemple, hier soir avant de dormir je lui fais comprendre, sans rien dire, que je veux juste dormir, enfin pour moi c'était compréhensible pas besoin de formuler clairement ou de justifier, résultat, il dort dans son coin alors que d'habitude on s'endort tous collés.. le lendemain je lui envoie un message qui n'a rien à voir avec ça et il en profite pour "exploser" en disant qu'il est vexé et tout. je sais que c'est bête et que j'ai le droit de pas avoir envie, mais ça me fait quand même culpabiliser, alors qu'en général ça se passe bien au lit, on s'éclate et on le fait très souvent (chaque jour plusieurs fois par jours), du coup je sais plus comment réagir, j'ai envie de faire la gueule pour sa réaction puérile mais j'ai peur de pas comprendre quelque chose.
 
15 Janvier 2012
318
164
454
creepy;4152337 a dit :
Salut tout le monde ! Je poste ici parce que j'ai besoin de votre avis. Je suis avec un mec depuis un petit bout de temps, ça se passe super bien on est amoureux..sauf pour un petit souci. En fait, monsieur se vexe quand j'ai pas envie de faire l'amour..par exemple, hier soir avant de dormir je lui fais comprendre, sans rien dire, que je veux juste dormir, enfin pour moi c'était compréhensible pas besoin de formuler clairement ou de justifier, résultat, il dort dans son coin alors que d'habitude on s'endort tous collés.. le lendemain je lui envoie un message qui n'a rien à voir avec ça et il en profite pour "exploser" en disant qu'il est vexé et tout. je sais que c'est bête et que j'ai le droit de pas avoir envie, mais ça me fait quand même culpabiliser, alors qu'en général ça se passe bien au lit, on s'éclate et on le fait très souvent (chaque jour plusieurs fois par jours), du coup je sais plus comment réagir, j'ai envie de faire la gueule pour sa réaction puérile mais j'ai peur de pas comprendre quelque chose.

Tu lui as demandé directement pourquoi il réagissait comme ça ? Ce qui le dérangeait exactement ? Parce que si c'est vraiment juste le fait que t'avais pas envie, je te conseillerais de mettre au clair avec lui que c'est à la limite irrespectueux pour toi ... Enfin à mon avis.

Dans tous les cas, je te conseille fortement d'en discuter. :/
 
16 Février 2009
2 306
29 241
5 694
creepy;4152337 a dit :
Salut tout le monde !

Sa réaction parait assez puérile... il tolère bien la frustration  en dehors de ça?

Sinon il est peut-être heurté parce qu'il associe le sexe aux sentiments, et il interprète ton refus comme un manque d'amour?

Dans tous les cas, je pense que tu devrais avoir une discussion avec lui, histoire d'en savoir plus sur ses raisons, et aviser en fonction. Il ne faudrait pas qu'il perdure dans cette attitude, parce que mettre la pression à son/sa partenaire en le/la culpabilisant, c'est malsain. Le sexe n'est pas un "dû" et il faudrait qu'il garde bien en tête que TON absence de désir  représente une partie importante de l'équation et n'a pas à s'effacer derrière d'autres "impératifs".
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Hier dans l'après-midi, heure locale, j'ai frappé à la porte de son appartement. Après 8h de vol, 2h de post-vol (valises, douanes, taxi..) j'arrivais enfin. Quatre mois et demi d'absence derrière nous dès qu'il m'a sauté dessus pour m'embrasser.

J'ai passé nos premières heures de retrouvailles à me dire "c'est fou, je suis là!". Il m'a offert une robe, a fait à manger et on s'est embrassé des dizaines et des dizaines de fois. Je n'en reviens toujours pas vraiment. Il est sept heures du matin : il fait grand jour, les oiseaux chantent et le soleil est déjà là.

C'est parfait. :chat:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes