heeva;4152088 a dit :alienorb;4152084 a dit :@Heeva : rien ne vous empêche de faire ce genre d'activité à deux, ou de sortir seule si tu as envie d'aller voir une expo par exemple et que lui ne veut pas. J'ai l'impression que tu te mets des contraintes toute seule en fait, tu es parfaitement libre de faire ce que tu as envie, que tu sois avec lui ou non ^^
C'est justement tout le problème : je me mets des contraintes toute seule, j'aurais juste voulu savoir si ça arrivait à d'autres gens !
Est-ce que les contraintes qu'on se met ne viennent pas aussi de la peur du jugement ? C'est pas systématique mais quand tu es en couple, certaines personnes ne comprennent pas que tu ne fasses pas tout à deux. Typiquement, il m'est arrivée d'avoir été invitée à des anniversaires par exemple, où je suis allée seule car mon mec ne connaissait personne et il est un peu sauvage (et puis bon c'est son droit de pas avoir envie aussi) et tu peux être sûre que j'ai le droit à des réflexions. Alors que c'est pas comme s'il manquait à quiconque puisque personne ne le connait Mais non c'est comme ça, comme si du fait que l'on soit en couple, on doive tout faire ensemble. Moi je suis très contente quand il fait des soirées avec ses collègues et l'inverse est vrai.
Et des fois je cède à la pression "sociale" en le tannant pour qu'il m'accompagne alors qu'au fond il n'en n'a pas envie et que je n'aime pas lui imposer des choses. Juste pour pas qu'on nous juge et surtout pour pas qu'on le juge.
J'ai peut-être un peu dévié, désolée ^^