Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Vous voir parler de vie à deux et de côté solitaire m'intéresse.
J'ai emménagé avec mon copain et je suis une solitaire, mais vraiment. J'étais bien dans mon appart', je me dis encore parfois "j'aimerais bien être chez moi".
Alors que maintenant chez moi, c'est chez lui, chez nous.

Je ne fais pas des choses que je faisais chez moi, chez lui. Je ne mange pas entre les repas, je mange avec lui, attablée, je me couche un peu plus tôt (bon ça dépend), je traine pas en culotte ou en pyjama toute une journée, je ne reste pas au lit toute une matinée à rien faire sur le pc...
Mais ça me change, ça me montre une autre vie, une vie différente et peut être plus "saine", plus "adulte" je crois bien.
Alors heureusement qu'il a un travail où il peut travailler de nuit et que dès 11h du matin jusqu'au lendemain 8h,  je fais ce que je veux, comme je veux, ça me va :jv:

Après quand on est ensemble à l'appart, on ne sait pas quoi faire quelque fois parce qu'il s'interdit aussi de faire des choses parce que je suis là (il faut que je le force à jouer à la console parfois pour qu'il sache que je m'en moque et que ça me fait rien qu'il y joue).
On se demandait ce que faisait les couples chez eux, quand ils étaient tous les deux d'ailleurs. A part regarder des séries, aller au ciné, au restau, se balader, discuter...
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
nevez;4176766 a dit :
@trigger, @pantoufle, je n'ai rien à faire ici mais je voulais juste vous dire à quel point vous lire me soulage. Je suis une grande solitaire, j'aime mes amis mais j'adore être toute seule dans mon appart, c'est vraiment un endroit où je me sens bien quoi qu'il arrive - pour peu que je sois seule. Il m'est d'ailleurs arrivé de souhaiter que des amis venus me rendre visite partent parce que j'étouffais en leur présence.
Mais vous me redonnez vraiment de l'espoir par rapport à l'avenir : je commençais à me dire que je n'arriverais jamais à partager ma vie (et surtout mon "espace vital") avec quelqu'un.
Merci :fleur:

C'est "marrant", il y a encore quelques mois, j'étais exactement comme toi. Je n'arrivais pas à imaginer de pouvoir vivre avec quelqu'un un jour tellement j'aimais être seule dans mon appart'. J'en étais à un point où souvent je refusais que du monde vienne chez moi parce que je ne supportais pas qu'on "envahisse" mon espace personnel.
Et finalement, j'ai rencontré mon copain qui est venu chez moi qques semaines, j'habite dans un studio donc pas vraiment moyen de s'isoler. J'appréhendais pas mal et finalement ça s'est plus que bien passé. C'est vrai que même si on était quasiment en permanence ensemble je continuais quand même mes petites habitudes, ça a été comme un déclencheur je crois.
Et maintenant que 4000km nous séparent eh bien mon appart' me paraît terriblement vide ^^

Même si, comme les autres madz apparemment, je ne supporte toujours pas les autres plus que quelques jours... :yawn: Là je suis de retour chez mes parents, ça va faire une semaine et je n'en peux déjà plus.

Enfin bref, tout ça pour dire que vraiment, je pense que quand tu auras trouvé la bonne personne tu verras, ça viendra tout seul! :)

(Et bonjour à toutes, c'est mon 1er message sur ce topic :shifty:)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
pluk;4176860 a dit :
On se demandait ce que faisait les couples chez eux, quand ils étaient tous les deux d'ailleurs. A part regarder des séries, aller au ciné, au restau, se balader, discuter...

Honnêtement je crois que la majorité du temps on est pas "ensemble", on vaque à nos occupations chacun de notre côté mais en appréciant la présence de l'autre. Mais j'aime bien faire mes trucs, et juste savoir qu'il est là, lui faire un bisou de temps en temps, papoter tout le temps (on est de très grosses pipelettes, ça s'arrête jamais, je sais pas où on trouve tant de choses à se dire, même quand on a passé 6 mois collés H24, qu'on ne vivait littéralement aucune expérience sans l'autre, on trouvait le moyen de se parler quasi 100% du temps). Juste sa présence est déjà très appréciable :jv:.
Et sinon on ne s'interdit rien l'un devant l'autre, y a pas de tabou, on est à la maison, on fait ce qu'on veut.

D'ailleurs, moi qui ne me sens pas forcément à l'aise dans des nouveaux environnements, tout ça, j'ai remarqué que ma maison c'était réellement n'importe où du moment qu'il est là. (je m'exprime tellement mal, c'est fou).
Je veux dire, on a dormi dans une trentaine d'endroits différents en 3 mois, mais je me suis sentie à 100% chez moi partout, juste parce j'étais avec lui. D'ailleurs pour chaque endroit, on se disait le soir "On rentre à la maison" ! Même si c'était une maison éphémère d'un jour :d
C'est pour ça que je ne me sentirai pas chez moi si je devais vivre seule ou avec d'autres gens, ma maison c'est pas un endroit, c'est lui :shifty: (c'est beau :lol:)
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je passe en vitesse copier/coller le message que j'ai discrètement écrit dans un document Word, je suis au boulot. Je ne peux pas répondre aux messages pour l'instant, mais merci beaucoup <3

Après 3h au téléphone à pleurer, il a accepté d'essayer mais il pense que ça ne fonctionnera pas, qu'il n'y a plus rien à faire.

Je suis complètement choquée par ce qu'il s'est passé. Il veut me quitter à cause de sa jalousie. Il me parle de problème récurrent, d'usure...

Bien sûr, bien sûr que c'est notre immense problème, je l'ai toujours dit... Mais je n'ai jamais pensé que lui me quitterait pour ça...

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Il y a deux semaines, il était fou amoureux, il me disait qu'il était super bien avec moi, qu'il était le plus heureux du monde. La semaine dernière, il est venu me voir par surprise parce qu'il avait juste envie de me voir. Et hier, il a osé dire "ça ne fonctionne plus"... "ça ne fonctionne plus". Comment est-ce qu'il peut dire ça de nous, alors qu'on était heureux comme tout il y a quelques jours ?

Je comprends pas comment tout a pu changer en aussi peu de temps. Je lui ai demandé depuis quand il pensait à rompre, il m'a promis ne jamais y avoir pensé avant notre dispute de la semaine dernière.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on a pu passer de couple heureux et amoureux à "ça ne fonctionne plus", en une semaine.

Il dit que ça ne date pas d'une semaine et que la dispute a tout fait resurgir. Qu'il en a marre qu'on se dispute tout le temps pour la même chose, sa jalousie. Il dit que ça se calme quelques temps et que ça revient toujours, qu'il en a marre.

Je suis complètement sous le choc. J'ai beau être très angoissée, j'avais quand même confiance en nous. Je n'ai jamais pensé qu'il me quitterait. Il me disait lui même qu'il ne me quitterait jamais comme ça, que si ça se terminait, on s'y attendrait tous le deux parce qu'on aurait essayé d'arranger les choses pendant des mois. Il me disait il y a deux semaines qu'il ne voyait aucune raison de rompre et qu'il était parfaitement heureux avec moi. Je n'arrive pas à croire qu'il soit prêt à baisser les bras comme ça. J'arrive pas à croire qu'il soit prêt à ce que tout soit fini. Je suis vraiment sous le choc.

Donc voilà, on va essayer d'arranger les choses, mais lui n'y croit pas une seconde. Je ne vais pas pouvoir arranger les choses seule, surtout que c'est en grande partie son problème. Je pense qu'il n'est pas prêt à faire les efforts nécessaires. Et moi j'arrive pas à croire qu'il soit prêt à ce que ce soit fini comme ça.

Je regrette d'avoir insisté, je crois que ce sera fini dans quelques jours. J'ai vraiment mal au coeur. Comment il peut être prêt à me quitter, si vite ? Il était en larmes hier pendant longtemps, ça avait l'air dur pour lui. Mais il est quand même prêt à ce que tout se termine.

J'arrive pas à m'en remettre. J'avais confiance en nous, j'avais confiance en son amour. J'arrive pas à y croire, comment il peut être prêt à ce que ça se termine, comme ça, en une semaine ? Oui, c'était un problème récurrent, mais on en a peu discuté sérieusement, je ne l'avais jamais vu comme un motif de rupture... Je suis complètement perdue.
 
25 Mai 2012
141
94
414
@Système :hugs:

Je suis d'accord avec @Lenjomineuse , si c'est un vrai problème chez lui, en te quittant il ne le règle pas...
En même temps, c'est un chemin qu'il doit faire lui, sur sa jalousie... Est-ce qu'il s'en rend compte déjà?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@astrolabe
Moi je comprends ta déception sur le côté "occasion" parce que si j'ai bien compris c'est surtout ça qui te chiffonne ?

Il arrive que mon copain m'offre de l'occasion mais c'est parce que c'est introuvable neuf et ce sont des cadeaux hors occasion particulière donc je ne m'en formalise pas.
Par contre, choisir délibérément un cadeau d'occasion, et encore plus lorsqu'il s'agit d'un cadeau d'anniversaire, ça me gênerait plus. Et je ne vois pas en quoi c'est matérialiste que de préférer un objet qui n'est pas passé par d'autres mains avant les nôtres.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Il vient de m'appeler pour savoir comment vont mes nausées. Il est mignon de s'inquiéter comme ça. Du coup, on a un peu parlé de l'échographie de ce soir et il me fait "ah ça m'aurait étonné que tu ne commences pas à stresser" alors que lui stresse depuis ce we :lol:. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

En tout cas, je suis rudement contente qu'il m'accompagne. Faut dire que ma gynéco a fait pression pour qu'il vienne en mode "faut ABSOLUMENT que vous soyez là, c'est formidable, on voit un bébé miniature, blablabla" :lol:. Du coup, il a fait "euh oui, oui d'accord, je viendrais" genre "bien Madame, oui Madame" :cretin:.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
@systeme Mince alors :sad: Je trouve ça dommage qu'il abandonne comme ça. Je comprends que ça soit très frustrant pour toi. Courage

@boréale :hugs:

A la question, "que faites-vous quand vous êtes chez vous?" nous c'est assez simple aussi. On fait des choses chacun de notre côté (lui sur son ordi, moi sur le mien mais on a un grand bureau commun donc on est à côté :)) et puis on se réserve des moments ensemble pour le goûter, boire un thé, jouer ou regarder des séries. On fait aussi presque toutes les tâches ensemble (étendre le linge, faire le ménage et parfois la cuisine). Pour les sorties on se balade parfois mais si c'est shopping par exemple, je pars seule ou avec des copines. Ça lui laisse du temps pour lui aussi donc c'est bien.

Je lisais plus haut des histoires de "papillons dans le ventre" mais je tenais à dire qu'au bout de presque 6 ans, j'ai perdu cette sensation qui était pour ma part beaucoup liée à l'angoisse (des retrouvailles notamment) donc même si des fois je me dis qu'on s’encroûte un petit peu et qu'on doit parfois se bouger les fesses pour éviter ça, on a aussi beaucoup gagné en sérénité. Ça coule tout seul quoi :happy:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ca y est, on est mariés :joy: Résultat, on est encore plus niais qu'avant, on s'appelle toute la journée "mon mari" "ma femme", on se chamaille pour des trucs ridicules et puis on dit "rho là là, c'est dur la vie de gens mariés" :yawn: Au niveau du passage à la mairie et de la réception ensuite, ça ne s'est pas passé comme on se l'imaginait, mais au final on s'en fiche, on est super heureux :jv:
Même si ça ne change pas grand chose dans notre vie de tous les jours, j'ai le sentiment que ça a vraiment fait évoluer les sentiments qu'on a l'un pour l'autre. Et cette preuve d'engagement me donne la sensation qu'on est plus solides que jamais. Et puis le fait d'avoir notre livret de famille... :jv:
 
Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes