Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je commence à chercher des idées de cadeaux pour Noël (je m'y prends très tôt mais ça me permet d'étaler les dépenses et de le gâter encore plus :cretin:) et j'en ai déjà un de commandé. Et je suis très contente de moi pour le coup, surtout d'avoir attendu un peu parce que je voulais lui prendre des boutons de manchette Hermès pour son anniversaire déjà et en discutant innocemment avec lui, il m'a avoué qu'il avait déjà pensé à s'en acheter et qu'aucun modèle ne l'avait emballé, et comme c'était aussi mon cas, je n'avais pas commandé et j'étais partie sur autre chose, et là ceux que j'ai trouvé sont vraiment beaux.

Je prendrai l'autre quand j'irai sur Paris parce que j'ai pas envie de payer le double du prix sur internet alors qu'il me suffit d'aller dans la boutique où il l'a vu (et où il m'a dit "je le veux pour Noël !" :lol:). Maintenant faudra que je résiste à lui offrir avant :stare:. Je suis nulle pour ça, j'aime trop le moment où je le surprends avec un petit paquet.

Là déjà si l'écho est bonne, je lui offrirai un livre sur le thème du futur père. Ça calmera peut-être mes envies de lui faire un cadeau.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
16 notifications... Vous êtes vraiment adorables :tears:
Merci vraiment fort pour votre soutien et vos conseils. Je suis vraiment perdue. Ça m'aide vraiment de savoir que je peux vous parler.

@AdaDulce     @Artpop.     @Yoghourt.     @Lenjomineuse   @Ruban-rouge
Je suis d'accord avec vous, je trouve aussi terrible qu'on rompe pour ça, je me suis dit, je lui ai dit qu'il ne serait pas plus heureux avec une autre...

Je pense qu'il arrivera à être heureux avec une fille qui a moins d'amis garçons que moi. Je suis dans une promo de mecs, mes groupes d'amis sont généralement composés de garçons, voilà... Il sera toujours un peu jaloux je suppose, mais ce sera quand même bien plus vivable pour lui.
Je lui ai demandé si c'était ça qu'il se disait, qu'il serait plus heureux avec une fille comme ça. Il m'a dit que non...
Je pense qu'à l'heure actuelle il ne se dit pas qu'il serait plus heureux avec telle personne, je pense qu'il se dit juste qu'il en a marre et qu'il veut d'arrêter les disputes et la jalousie, et qu'il ne voit pas plus loin.

Ce serait la dernière personne qui accepterait de voir un psy.
Et moi, sa jalousie m'a pas mal gâché la vie, ça me rendait malheureuse de le voir comme ça, et j'ai essayé de l'aider. J'ai voulu le rassurer, le consoler, j'aurais pu y passer un temps infini, j'avais vraiment envie de l'aider, mais c'est impossible de le faire parler. J'essaye de lui faire parler de sa jalousie... "Tu as peur que je te trompe ?" "Non, je sais que tu le feras pas." "Tu as peur que je tombe amoureuse de quelqu'un d'autre ?" "Non." "Tu as peur de quoi ?" "Je sais pas.". Et à partir de là, on peut tourner en rond pendant des heures, il ne fera que répéter "Je sais pas."...  Je l'ai supplié de m'expliquer, de me parler, mais impossible...
Je ne sais pas comment l'aider, comment le rassurer, je ne sais pas ce qui l'effraie.. Je ne peux pas trouver les mots sans connaître ses inquiétudes :tears:

Je lui ai proposé de le laisser voir mes messages et tout ça au début, et puis qu'au fur et à mesure il essaye de regarder de moins en moins...(@Mr Heisenberg   ) Il m'a répondu "Ça ne fonctionnera pas, un de nous deux se sentira toujours oppressé.".
Il m'a demandé plein de fois "Mais qu'est ce qu'on peut faire ?".
Il veut clairement que je lui balance une solution comme ça, mais c'est impossible :tears:

Pour te répondre AdaDulce, oui, je crois qu'il s'en rend compte. Il m'a écrit "Le vrai problème, il est de fond, et on a toujours eu du mal avec, tu le sais. Je suis jaloux, tu traines avec des garçons. J'aimerais pouvoir me dire que rien ne déplairait dans ton portable, mais je sais que non. Et en conséquence toi tu as peur de me parler et parfois même de faire des choses avec des mecs. Et on tourne comme ça."

Il va venir ce week-end. Je crois qu'il va réellement me quitter à ce moment là si je ne trouve pas les bons mots, les bonnes idées.

Je sais pas du tout quoi faire, quoi dire, quoi proposer ce week-end. Mais j'ai aucune envie que ça se termine :tears:

Je prends toutes les idées et tous les conseils, à part "il n'y a plus rien à faire, laisse tomber". :tears: Aidez moi :tears:
 
Dernière édition :
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Je lui en veux un peu d'avoir immiscé dans mon esprit l'idée qu'on puisse un jour, très prochainement vivre ensemble. C'est vraiment quelque chose qui m'avait juste effleuré l'esprit auparavant mais sans plus, et là, avec la distance, je me rends compte que ça me plairait. Sauf que lui aimerait que ça se fasse prochainement, mais si ça n'a pas l'occasion de se faire si tôt, tant pis, tandis que moi je sais que je serai plutôt triste à cette idée-là, maintenant que je me suis faite des idées.

Du coup voila, je sais que j'ai pratiquement bousillé ma seule chance de pouvoir être dans la même ville que lui.. Et maintenant qu'il m'a donné ces idées-là, l'idée de devoir tirer encore 1 an, 2 ou 3 ans à se voir quatre jours par mois ne m'enchantait pas vraiment, mais là c'est carrément pas possible. :goth:
 
17 Mai 2011
36
22
2 879
rebelotte.exsay.fr
@système , je ne poste jamais ici mais ta situation me chagrine.

Tout d'abord, pourquoi ne lui montrerais-tu pas tes derniers messages ici ? Ils sont profondément sincères, logiques et gorgés d'amour.

L'idée de Calliopé me semble bonne à proposer, faire une sorte de ''pacte'' qui tu ne te priverais pas de tes amis et qui le rassurerait.  :)

Rappelle lui que tu veux l'aider à avancer, que tu veux être la personne qui lui donne confiance et que ce sont des difficultés qui sont bien mieux surmontées lorsqu'on est deux.

Sauve un peu les meubles, fait aussi quelques concessions pour qu'il se rassure, qu'il soit moins 'à fleur de peau' et que vous puissiez en parler sans que tu paniques à l'idée de choisir les mauvais mots. Ce n'est qu'une idée..

Au demeurant, je te souhaite beaucoup de courage ! :hugs:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Haester
17 Mai 2011
36
22
2 879
rebelotte.exsay.fr
@Système , c'est normal et un peu de soutien ne fait pas de mal :)

Comme tu le dis très justement, tu n'as rien fait de ''mal''.
Présentement, j'atténuerais le problème (et je ne pense pas que ce soit reculer pour mieux sauter), peut être pourrais-tu lui demander d'écrire les choses qui l'ennuient (du smiley 'mal placé' au fait de manger des pâtes bolo entre copains), ça lui permettrait de mettre des mots sur ses maux, de relativiser,..

Même si c'est très dur (et que tu as l'impression de 'céder'), accepte certaines de ses limites. Plus tard (car il y aura un plus tard ! <3 ), après avoir travaillé sur lui-même, il pourra sans doute à son tour revoir ses limites. Pour l'instant, il parait juste un peu trop..sensible?
C'est seulement une mauvaise passe et être seul
ne l'aidera pas vraiment à mieux gérer sa jalousie.
J'imagine qu'il va guère mieux que toi..mais je pense  que c'est à toi de faire des concessions : limiter les moments où tu te retrouves seule avec tes amis, l'impliquer un peu plus dans ton groupe d'amis (il me semble que vous êtes à distance, ça ne doit pas l'aider non plus). Ce sera pour mieux rebondir après :)


J'insiste sur le fait que ce n'est que mon avis et qu'il vaut l'avis d'une fille qui ne te (et vous) connais pas ! Prend le donc avec des pincettes :d

Enfin, n'oublie pas que ton bonheur est le plus important, protège toi de ce qui pourrait te rendre malheureuse.. :cupidon:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Mine de rien j'ai quand même passé plus d'une heure hier à regarder les bagues pour homme :lalala:


---

Edit: @Système tu ne pollue rien du tout :hugs:

@Antigone_    a mille fois mieux résumé que je ne le pourrais mes propres pensées sur ce sujet :happy:

Courage :fleur:
 
B

boreale-2

Guest
Merci à toutes pour vos messages c'est adorable :fleur: :jv:
J'espère que tout va bien se passer pour vous comme vous le souhaitez :happy: Et calins à toutes celles qui sont tristes :fleur: ( @Système :hugs: )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes