Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@killinginthenameofdjou
Je ne vais te donner aucun conseil sur ce que tu dois faire ou non parce que je ne suis personne pour le faire mais je vais te rapporter ce qu'un médecin légiste a dit au détour d'un cours sur les violences conjugales il y a bientôt 10 ans. Il s'est adressé à l'amphi et a dit "mesdemoiselles (et messieurs même si les statistiques ne sont pas en faveur d'une majorité masculine dans ce domaine), une gifle, ça peut arriver (sans l'excuser pour autan mais les erreurs arrivent). A partir de la deuxième, fuyez parce que ça ne s'arrêtera jamais, il y en aura une troisième, puis une quatrième et ce sera l'escalade". Ces quelques mots se sont imprimés dans mon cerveau et je les garde en mémoire précieusement parce qu'ils sont justes et sans jugement puisqu'ils énoncent des faits.

Edit : pour préciser mon propos, il parlait en terme de statistiques, ce qui exclut les hommes qui se font aider (et qui arrivent à sortir de la spirale de la violence).
 
Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Un dilemme de plus... :tears: Un peu moins gros cette fois, mais ça commence à me fatiguer les dilemmes.

Un ami me dit que sa mère propose de m'embaucher cet été. Une grosse boite qui serait un bon contact pour mes futurs stages et qui serait jolie sur mon CV, un job sympa, très bien payé.

Ça veut dire pas de vacances avec mon copain, alors qu'il part surement en alternance à partir de septembre (donc plus de vacances pour lui à part ces 5 semaines / an).

Il sait pas s'il va bosser cet été ou pas.

Donc il y a des chances que je refuse le job, qu'au final lui bosse et que je rate ce job qui était chouette pour rien du tout.
Il y a aussi des chances que j'accepte et qu'au final lui ne bosse pas, et parte en vacances avec ses potes, sans moi.

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?

Edit : @Minerve. Je finirais le 31 août et ma rentrée est le 2 septembre :sad: (ne citez pas cette partie :fleur:)
 
Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
althee;4202662 a dit :
@Système  Je ne connais pas ton histoire mais si cette situation s'offrait à moi, je n'hésiterai pas une seconde et prendrai le travail.
(Après, je suis du genre à faire passer le travail avant tout, pour le meilleur et pour le pire, donc je ne sais pas si je suis de bon conseil :lol: ;)

Merci pour ton avis ! :fleur: Le truc qui me fait hésiter, c'est qu'on est à distance depuis 2 ans (16h de train aller/retour), et qu'après l'été on repart pour 3 ans de distance (12h de train aller/retour), et que comme il sera en alternance on aura plus les vacances pour se retrouver !
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
systeme;4202632 a dit :
Un dilemme de plus... :tears: Un peu moins gros cette fois, mais ça commence à me fatiguer les dilemmes.

Un ami me dit que sa mère propose de m'embaucher cet été. Une grosse boite qui serait un bon contact pour mes futurs stages et qui serait jolie sur mon CV, un job sympa, très bien payé.

Ça veut dire pas de vacances avec mon copain, alors qu'il part surement en alternance à partir de septembre (donc plus de vacances pour lui à part ces 5 semaines / an).

Il sait pas s'il va bosser cet été ou pas.

Donc il y a des chances que je refuse le job, qu'au final lui bosse et que je rate ce job qui était chouette pour rien du tout.
Il y a aussi des chances que j'accepte et qu'au final lui ne bosse pas, et parte en vacances avec ses potes, sans moi.

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?


Je prendrais le job ! Comme tu le dis, ça te fait de l'argent, une expérience et une ligne en plus sur le CV. Et si en plus tu n'as pas besoin de cet argent pour vivre (j'entends par là qu'il te revient et que tu ne le dépenseras pas pour payer ton loyer, des factures, etc), il vous permettra même de vous voir plus souvent pendant l'année ou de vous payer des weekends ensemble.

EDIT : Tu finirais quand ce travail ? Si tu finis fin août, ça vous laisserait une semaine de vacances ensemble, c'est mieux que rien !
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@otch et @Minerve.  Oui, c'est vrai, je suis tellement énervée d'avoir ce dilemme que je n'avais même pas vu les choses sous cet angle ! :happy:
Mais encore faut-il qu'on tienne jusqu'à ce futur, et qu'on n'enchaîne pas les disputes parce qu'on aura pas eu notre oxygène de l'été :erf:

@Peptide  Malheureusement, je finis mon stage le 31 juillet, ce job commencerait le 1er août et finirait le 31 août, et mes cours commenceront le 2 septembre :gonk: Je vais demander pour les heures supp, mais j'ai quelques doutes :sad:

@Antigone_  J'aurais pas de problèmes à refuser si je savais qu'il bosserait pas non plus. Le problème c'est qu'il ne veut pas s'engager à ne pas travailler en août (parce qu'il a bientôt un entretien pour une boîte qui l'intéresse, et il a peur de ne pas être accepté s'il est dispo uniquement pour juillet). :sad:

Je ferais bien les trucs de mon côté puisqu'il refuse de s'engager, mais à la fin, c'est moi que ça punit, parce que si je prends le job et que lui n'en a pas, il partira en vacances avec ses copains et il s'amusera bien, et moi je serai comme une imbécile. Et si je ne prends pas le job et qu'il en a un, c'est moi qui vais me retrouver frustrée et seule pendant l'été, pas lui.
 
Dernière édition :
29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
J'ai envie de l'avoir rien que pour moi pour me rattraper de hier soir (il trouvait que j'étais distante- c'était vrai, je voulais qu'il profite de ses potes et je devais gérer les miens)...et de ce matin, où je me suis levée en 2sec chrono pour être à l'heure chez le médecin (sans lui faire des calins, juste un bisous rapide)
Il arrive cette après-midi, je sens que ça va être bien! :caprice:

Je vais sérieusement réfléchir à nos l'organisations de nos 2 ans!
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Finalement, après une journée méga lourde pour tous les deux, on a choisi d'aller dans un diner pour nos deux ans :happy:

C'était chouette, il y avait un groupe qui jouait du rock'n'roll, on a trinqué à nous et au fil des heures on se rappelait ce qu'on faisait il y a deux ans :jv:

Les bagues sont arrivées ce matin, je suis un peu déçue du coup (elles seraient arrivées la semaine prochaine temps pis mais là à 24h près:erf:) . M'enfin elles sont encore plus jolies qu'en photo, ultra discrètes maintenant j'angoisse que la sienne ne lui aille pas.

J'ai hâte (et un peu peur aussi :shifty:) de lui offrir, ce soir sans doute.
 
5 Avril 2013
484
603
3 014
J'ai l'impression qu'une pierre vient de me tomber au fond du ventre. :tears:
Tout va bien, on a passé une super nuit ensemble et tout.

Et là, il est invité à aller faire la fête une semaine chez son pote. Il veut y aller au moins un jour et je peux même pas lui dire non... Il fait ce qu'il veut.

Mais ça me tue ! J'ai déjà l'impression (fondée) que tout le monde veut nous séparer. Je déteste ces personnes à avoir essayé de nous séparer... De dire du mal de moi.

Bordel je l'aime j'ai plus que lui, je peux pas le perdre. Je lui fais confiance mais je peux pas m'empêcher d'avoir envie de pleurer. Qui sais ce qu'ils vont faire las bas ?
Surtout que je sais très bien, que la maison c'est ABSOLUMENT pas la maison d'un mec mais d'une fille. Une fille qui était une amie à moi et chez qui je suis déjà aller en plus de ça... Alors comment lui faire totalement -confiance ??
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Il faut que j'ARRETE de sur réagir et de m'emporter, surtout virtuellement mais il me met sous tension en 2 seconde c'est horrible, j'en peux plus d'être comme ça, de me mettre dans tous mes états, ça ne me rend plus crédible
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
En fait, ça fait trop du bien de ne pas se parler pendant une semaine :oo:

Je vais déménager dans deux semaines, je le verrai à ce moment là, en attendant ça me fait du bien d'arrêter de me poser des questions et de ne penser que vaguement à lui, sans être dans l'attente d'un message et sans la frustration des demi-conversations qui ne font que mettre  en avant le fait qu'on est loin, physiquement et mentalement.

Je crois que je ne vais pas lui écrire jusqu'à mon arrivée, dont il ne connait pas la date (et je suis presque sûre qu'il en fera de même) et je vais l'appeler genre "Eh coucou toi, t'es libre ce soir ?", l'idée me fait trop tripper :cretin: J'ai hâte, ça va être vraiment bien de se revoir, et je suis sûre que ça va bien se passer :jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes