nuiik;4208565 a dit :
Je me pose une petite question : Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne se disputent jamais avec leur copain et qui trouvent ça normal?
Je veux dire, vraiment vraiment rarement, comme par exemple une fois par an. Et je ne parle pas de grosses disputes, mais du fait de rentrer en conflit tout simplement, que ce soit pour des broutilles ou quelque chose d'important.
Parce que mon copain et moi, on ne s'est "accrochés" qu'une fois un peu sérieusement alors qu'on commence à être un couple "sérieux" (15 mois), à cause d'une de ses ex dont il est encore relativement proche et par rapport à laquelle j'ai du mal à gérer ma jalousie mais sinon... jamais de reproches ou de disputes...
Ca me paraît tellement rare que je me dis que ce n'est pas sain, que notre relation va se vicier sans qu'on s'en rende compte mais je ne vois aucune raison de m'embrouiller avec lui à l'heure actuelle.
Si vous voulez partager vos expériences c'est avec plaisir :test
Je suis avec mon copain depuis plus de 5 ans et demi et on est exactement dans ce cas là. Je crois qu'on a jamais eu de grosses disputes (ni même vraiment de petites). Quand quelque chose ne va pas, on se râle dessus, on se dit tout franco, sans mâcher ses mots, et ça se règle en deux secondes. C'est jamais arrivé qu'on se boude ou quoi, ni qu'on se hurle dessus.
Je trouve ça "normal" dans le sens où je sais que c'est comme ça qu'on fonctionne, et ça roule bien. Mais je ne pense pas que ce soit "la norme" pour tout le monde.
Ça dépend des caractères de chacun, de la façon de communiquer, etc.
On est tous les deux impulsifs mais pour autant on s'enflamme jamais vraiment ensemble. Ou plutôt, on sait que ça n'en vaut pas le coup, et on a pas du tout envie de se faire du mal, donc on éteint tout, de suite, sans même s'en rendre compte. Et comme on se dit tout (entre autre, tout ce qu'on peut se reprocher, si l'autre a fait quelque chose qui nous a énervé, etc), y a pas de rancœur qui traîne.
Après, dire qu'un couple qui ne s'engueule jamais, ou a contrario qu'un couple qui s'engueule, est voué à l'échec, est malsain, pas normal, etc, c'est des conneries pour moi. Y a pas de norme là-dedans, chaque couple se construit comme il peut, et a ses propres codes.
Donc ne t'en fais pas
c'est ni sain ni malsain, c'est votre "normalité" à vous, et y a pas de raison de s'inquiéter !