Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Mon copain a des apparts à visiter et comme il a rendu le siens il vient passer 2 ou 3 jours (je ne sais même pas) à la maison. Mais je suis en plein dans mes rattrapages et je sens que ça va me stresser puissance mille.
Il choisit mal son moment et ça m'enerve un peu. Même si au fond c'est pas sa faute.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Non je ne planifie pas des projets d'avenires avec mon copain ou alors sur court terme c'est vrai que c'est bizarre puisque dans l'idée du couple on pense que c'est la base.
Je pense que chacun fait comme il veut, moi aussi je me suis demandé si c'était normale qu'on soit que dans l'instant présent alors qu'on est ensemble depuis un moment.
Bon deja je me dis qu' on sait jamais ce qui peut arriver donc oui ca marrive d'avoir des projets pour le futur et ne pas savoir si je peux l'inclure. Un jour j'ai demandé à mon copain si il s'imaginait vivre avec moi plus tard et il m'a dit qu'il n'y pensait pas parce que pour le moment financièrement ce n'est pas possible de se perméttre.
Enfin je m'y suis faites je vis sur le moment avec lui alors oui c'est pas très dans la norme du couple mais pour l'instant moi ça me va.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
nuiik;4208565 a dit :
Je me pose une petite question : Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne se disputent jamais avec leur copain et qui trouvent ça normal?
Je veux dire, vraiment vraiment rarement, comme par exemple une fois par an. Et je ne parle pas de grosses disputes, mais du fait de rentrer en conflit tout simplement, que ce soit pour des broutilles ou quelque chose d'important.

Parce que mon copain et moi, on ne s'est "accrochés" qu'une fois un peu sérieusement alors qu'on commence à être un couple "sérieux" (15 mois), à cause d'une de ses ex dont il est encore relativement proche et par rapport à laquelle j'ai du mal à gérer ma jalousie mais sinon... jamais de reproches ou de disputes...

Ca me paraît tellement rare que je me dis que ce n'est pas sain, que notre relation va se vicier sans qu'on s'en rende compte mais je ne vois aucune raison de m'embrouiller avec lui à l'heure actuelle.

Si vous voulez partager vos expériences c'est avec plaisir :test

Je suis avec mon copain depuis plus de 5 ans et demi et on est exactement dans ce cas là. Je crois qu'on a jamais eu de grosses disputes (ni même vraiment de petites). Quand quelque chose ne va pas, on se râle dessus, on se dit tout franco, sans mâcher ses mots, et ça se règle en deux secondes. C'est jamais arrivé qu'on se boude ou quoi, ni qu'on se hurle dessus.
Je trouve ça "normal" dans le sens où je sais que c'est comme ça qu'on fonctionne, et ça roule bien. Mais je ne pense pas que ce soit "la norme" pour tout le monde.
Ça dépend des caractères de chacun, de la façon de communiquer, etc.
On est tous les deux impulsifs mais pour autant on s'enflamme jamais vraiment ensemble. Ou plutôt, on sait que ça n'en vaut pas le coup, et on a pas du tout envie de se faire du mal, donc on éteint tout, de suite, sans même s'en rendre compte. Et comme on se dit tout (entre autre, tout ce qu'on peut se reprocher, si l'autre a fait quelque chose qui nous a énervé, etc), y a pas de rancœur qui traîne.

Après, dire qu'un couple qui ne s'engueule jamais, ou a contrario qu'un couple qui s'engueule, est voué à l'échec, est malsain, pas normal, etc, c'est des conneries pour moi. Y a pas de norme là-dedans, chaque couple se construit comme il peut, et a ses propres codes.

Donc ne t'en fais pas :fleur: c'est ni sain ni malsain, c'est votre "normalité" à vous, et y a pas de raison de s'inquiéter !
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Je suis de plus en plus triste. Comme d’habitude le week-end était parfait, ça nous a fait tellement du bien de passer du temps ensemble ! Mais cette distance me rend de plus en plus mal, j'ai vraiment du mal à le laisser partir de chez moi. J'ai l'impression que de plus en plus d'obstacles obstruent notre relation : le manque d'argent, mon concours raté, etc. Il a essayé de me rassurer comme il a pu en me disant qu'une fois fini on en sortirait plus fort, mais je suis tellement mal.

En plus je suis seule, je ne connais pas grand-monde dans cette ville, à part deux ou trois copines que je vois occasionnellement, et encore. Pendant que lui voit toute sa famille et ses amis. :erf: Je ne lui en veux même pas d'être ma seule bouffée d'air frais en dehors de mon stage, j'aurai fait de même de mon côté. C'est juste que je ne sais pas, je ne veux pas attendre trois ans avant d'habiter avec lui alors que je suis sûre et certaine que c'est vraiment ce que je veux, et que lui aussi en a envie. Trois ans ça me paraît tellement long. J'espère que je ne vais pas craquer.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@zem : Joyeux anniversaire de demande :jv:


Tu me fais penser qu'en lisant cet article tout à l'heure, je me suis attardée sur ce morceau :

"Le mariage, bof, c’est qu’un morceau de papier. N’empêche qu’au quotidien, pour toutes les démarches administratives, la banque, prendre un crédit, avoir un prix de couple pour la sécurité sociale, pouvoir rendre visite à l’autre à l’hôpital (et même dans nos relations avec la famille), il est usant de devoir se justifier tout le temps.
Se justifier que oui, on est un couple, un vrai, merci, qui a des projets de vie, qui est stable, durable, qui est normal.
"

Cette partie m'a vachement parlé, ça serait vraiment les (quasi) seules raisons pour lesquelles je voudrais me marier. Ça m'arrive de temps en temps, quand je sais pas comment "nommer" mon copain quand j'en parle à des gens quasi-inconnus, quand je vois dans le regard des gens qu'ils se disent "ouais ok ptite amourette sans importance quoi, vu son âge".
Et moi-même je réagis comme ça sans m'en rendre compte, quand un collègue me dit qu'il est marié je me dis "Oh wow, ça doit être sérieux", alors que oui, mais un couple non marié peut l'être tout autant. Et dans ces cas là je me dis "Ah, si j'étais mariée, ça serait plus simple".
Je le vois, car quand on me demande combien de temps ça fait, depuis combien de temps on vit ensemble, si j'ai fait mon voyage seule, etc, ils ouvrent grand les yeux en disant "Ah ouais quand même, c'est du sérieux/solide", et ça change la donne pour eux. Alors que quand tu dis que tu es marié, c'est comme si ça donnait toutes ces informations d'un coup sans devoir se justifier :cretin:.
Sinon je pourrais m'en foutre aussi, oui, surtout que ça n'a pas vraiment d'importance :d !
 
28 Octobre 2012
43
20
379
Ça va faire plusieurs semaines que ça ne va plus trop entre nous et on vient enfin d'avoir une discussion qui (je l'espère) nous fera du bien.
Mercredi on va passer la journée ensemble ça nous fera surement du bien aussi, surtout que je vais surement avoir besoin de lui pour m'épauler face au plus grand narcissique de la Terre :mur:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@sword : J'ai remarqué dans mon entourage que la quasi totalité des couples passaient, à un moment ou à un autre, par une période de longue disette sexuelle, ou bout d'environ un an. Je vais écrire un roman, donc je mets en spoiler :lunette:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
nuiik;4208565 a dit :
Je me pose une petite question : Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne se disputent jamais avec leur copain et qui trouvent ça normal?

C'est marrant que tu parles de ça parce que c'est une "réfléxion" que l'on s'est fait quelques fois dans mon couple. Bon ok on est encore des bébés par rapport à certaines ici, on a "que" 6 mois mais pas une fois on s'est "saoulé" l'un l'autre, pas une fois on a pensé "p*tin je l'aime mais là c'est trop/c'est relou/il me saoule"
Et de manière personnelle (je ne veux pas parler pour lui), je n'ai jamais "laché l'affaire" sur un truc parce que ça aurait pu créer un conflit même mineur, je n'ai jamais fais de conscessions pour lui par peur du conflit.
Je ne sais pas ou est la norme, mais ça me va très bien comme ça. Je sais que je peux etre assez bornée, tétue et farouchement accrochée à mes idées avec mes amis mais avec lui je suis juste trop peace.

3615

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



En parlant de ça, on s'est retrouvé hier soir. C'est dingue comme je l'aime et comme il m'avait manqué :jv:
M'endormir et me reveiller dans ses bras était juste magique. On s'est envoyé des messages tous les jours mais comme je dépendais des spots wifi on a eu que de rares fois ou il était derrière son teléphone en même temps que moi.

Dire que je repars dans 8 jours ... J'admire les couples qui vivent à distance, franchement je vous tire mon chapeau. Je serai bien occupée et je ne vais pas me morfondre toute la journée mais bon.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Hier je lui ai pris la tête pour des idioties parce que sur le fond on est d'accord mais avec les hormones tout est démultiplié :facepalm:. Et il ne m'en veut pas, il a attendu que ça passe et je me suis excusée. Il m'a dit qu'il comprenait et que c'était normal.
J'ai hâte de le retrouver dimanche :goth:, je supporte de moins en moins d'être séparée de lui. Je sais même pas comment j'ai fait pour supporter les 4 x 4 semaines de séparation l'an dernier alors qu'en plus je vivais dans un environnement de merde. Je me raccroche à ça en me disant que j'ai survécu mais punaise, je paierai cher pour le retrouver plus tôt !
Surtout qu'en plus, je vais le retrouver pour une occasion particulière vu que ce sera la rencontre interparentale :lol:.
 
M

Membre supprimé 117049

Guest
Merci d'avoir répondu les filles, ça m'a fait plaisir de vous lire <3

Et @mr-heisenberg ne pense surtout pas ça ! Regarde, avant de lire les posts des autres madz c'était moi qui me sentait pas normale donc c'est vraiment dans nos têtes ce genre de raisonnement !

Si ton couple fonctionne, ce n'est pas forcément "malgré" vos disputes, puisque c'est la manière que vous avez trouvé pour régler vos problèmes. Si ça vous convient, c'est l'essentiel ;)

Au final, on en revient toujours à la même chose, où est la norme dans le couple? Il faut croire que même si tous les couples "ont" des valeurs universelles (je pense au respect mutuel par exemple toussa toussa), les détails de fonctionnement "pratiques" (les disputes, le nombre de sms par jours...) sont plutôt personnels.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je vais peut-être me faire jeter des cailloux mais tant pis. Ça ne vous pose aucune question d'être violente à l'égard de votre copain (puisque dans le cas inverse où ce serait votre copain, ce serait considéré comme des violences conjugales) ?
Quand j'ai eu mon cours sur les violences conjugales, le médecin légiste nous a expliqué que la violence féminine était beaucoup atténuée d'une part parce qu'il y a la représentation de la femme plus faible que l'homme et d'autre part parce que ça génère beaucoup de honte chez l'homme battu qui ne va pas porter plainte du coup. Il nous disait que seulement 10% des cas de plaintes pour violences conjugales concernaient des hommes battus mais que dans la réalité, les chiffres devaient être plus hauts. Mais que l'homme étant censé être plus fort, le fait que sa copine le frappe occasionnellement le renvoyait à un état d'être faible et impuissant, et qu'il n'allait pas risquer d'exposer ça aux yeux des gens.

Bref, ça m'interpelle pas mal parce qu'à chaque fois qu'une mmz poste ici en ayant un souci de copain qui a été violent physiquement, beaucoup conseillent de fuir et de le quitter (parfois même lorsqu'il s'agit d'une fois isolée). Et par contre, dans le cas d'un coup donné par une fille, ce serait moins grave parce qu'elle peut faire moins mal qu'un homme ?

C'est un vrai questionnement soulevé d'après ce que je lis donc si je pouvais avoir des réponses ou des éclaircissements, ça m'aiderait à comprendre pourquoi dans un cas ça passe et dans l'autre ça parait inacceptable :happy:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes