Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
sword;4210082 a dit :
lhooq;4210036 a dit :
 ça m'aiderait à comprendre pourquoi dans un cas ça passe et dans l'autre ça parait inacceptable :happy:.

Bah pour moi c'est vraiment inacceptable dans les deux sens, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut en arriver là, et je mets tout au même plan.

D'ailleurs ça m'est arrivé de voir des couples où la fille met occasionnellement des petites gifles à son copain ou des claques derrière la tête, je trouve vraiment ça humiliant et ahurissant.

Après sur le forum ça me paraît un peu déplacé de faire des remarques personnelles et moralisatrices aux gens, je pense que ce n'est pas notre rôle et que ça ne sert pas à grand chose. D'autant plus que quand on nous rapporte ce genre "d'accident" ce n'est pas avec fierté.
Où ai-je été moralisatrice ? :eh:

@hanya
Merci pour ta réponse.
Du coup si ton copain te rend les coups, ça crée une situation "d'égalité" mais du coup ça vous aide à éviter ces situations ou pas forcément et vous les acceptez comme faisant partie intégrante de votre fonctionnement ?
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
sword;4210102 a dit :
Ah non pas du tout, j'expliquais justement pourquoi personne ne relève (ni toi, ni personne) quand quelqu'un dit "j'ai tapé mon copain".

(tu posais la question dans ton post précédent).
Ok j'avais compris de traviole :happy:.

Dans ce cas, pourquoi quand une mmz se fait taper il y a une levée de boucliers ? C'est cette inégalité de traitement qui me parait absurde en fait.

Après chacun fonctionne bien comme il veut. C'est pas le fonctionnement de mon couple c'est sûr mais je vais pas donner de leçons sur qui doit faire quoi :d.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@sword
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, au final ma question était surtout rhétorique d'ailleurs !

Pour ce qui est des mères-la-morale, pour y avoir eu à faire, je suis plus nuancée que toi sur leur inexistence ici mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis :happy:.

Bref :d.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@theodelinde
En fait si j'avais voulu appliquer mon propos à ton cas, je t'aurais mentionnée :happy: donc c'est pour ça que mon post était plus une réflexion d'ordre général entrainée par la discussion qu'une réaction directe à ton propos ! Bref, le malentendu est dissipé :fleur:.

@antigone_
Merci !
J'avais oublié de le préciser :d !






Bon vu qu'il ne m'a pas appelée c'est qu'il a du filer au cinéma directement en sortant du boulot. Ce qui veut dire qu'il va m'appeler pile pendant le film ou l'émission que j'aurai décidé de regarder ce soir :goth:. Il a un don pour ça :lol:.
 
15 Janvier 2012
318
164
454
J'ai toujours eu l'impression que si un homme pouvait vraiment faire mal physiquement, les femmes étaient elles-mêmes assez fortes dans leur genre pour la violence psychologique, et ce serait sans doute un autre aspect à prendre en compte.

Je crois qu'un homme peut se retrouver aussi meurtri qu'une femme et de la même façon. La force du coup est plus ou moins importante, c'est le geste qui compte. Donc de dire qu'on fait ''moins mal'' me semble un peu ridicule comme argument.
 
Z

zinzoline

Guest
trigger;4210324 a dit :
lhooq;4210036 a dit :
Je vais peut-être me faire jeter des cailloux mais tant pis. Ça ne vous pose aucune question d'être violente à l'égard de votre copain (puisque dans le cas inverse où ce serait votre copain, ce serait considéré comme des violences conjugales) ?

Pour moi c'est exactement la meme chose, je trouve ca inacceptable qu'on soit violent avec quelqu'un, qu'on l'insulte ou meme qu'on casse des objets sous le coup de la colere.

Une de mes amies proches giflait / insultait / griffait son copain, je lui ai dit de se barrer plusieurs fois et au bout de 2 ans il l'a fait. Elle m'en a beaucoup voulu mais tant pis, son comportement etait intolerable et elle ne s'en rendait meme pas compte!

Pour ma part, je me retrouve beaucoup dans ces propos-là. J'ai plutôt mauvais caractère, je suis impulsive et boudeuse, mais il ne me viendrait même pas à l'idée de le gifler / l'insulter / lui porter le moindre coup, et ce même s'il m'a énormément heurtée dans ses mots ou dans ses intentions. De la même façon que je ne cautionnerais pas qu'il me gifle ou quoi que ce soit d'approchant, je ne comprends pas pourquoi lui devrait cautionner l'inverse, même si mon ampleur et ma force peuvent sembler plus légères... L'intention - la volonté de s'imposer physiquement, de faire comprendre quelque chose par la douleur physique - reste la même. Quand bien même ne mesurerais-je pas quasiment la moitié de sa taille et n'aurais-je pas mes petits muscles en mousse, la simple idée de lui porter un coup et de le blesser même de façon infime serait équivalente. C'est le message véhiculé qui - à titre personnel - me semble totalement absurde. Même si chacun réagit différemment...

Donc je hurle, je pleure, je perds mes mots et dans le pire des cas je claque la porte pour prendre l'air, mais lui porter un coup, c'est inenvisageable. :happy:
 
15 Janvier 2012
318
164
454
@theodelinde : Si je ne me trompe pas, une madz, L.H.O.O.Q. , avait posé une question et semblait intéressée par l'opinion des autres et il me semble que c'est la seule chose que @Trigger et moi ayons fait; donner notre opinion ...

Je n'ai émis aucun jugement qui ne visait personne en particulier, désolée si cela t'as offensé, mais je te renvois à tes propos; il faudrait respecter le droit de parole de tout le monde, non ?
 
15 Janvier 2012
318
164
454
@theodelinde : Je ne crois pas avoir été ''pas politiquement correcte'' dans mes propos comme tu dis.
Si je t'ai paru condescendante ou autre, mille excuses, je trouvais juste abbhérant de diminuer la portée d'un coup sur sa valeur physique.
Si j'ai pu blesser quelqu'un, le but n'était pas là. S'il ne s'agissait que d'une confession, je n'aurais rien dit, évidemment je respecte et je ne peux même pas garantir que j'aurais agis différement puisque je ne connais pas les circonstances, etc. Mais il était question de partager notre point de vue, si je ne me trompe pas, et rien de plus...

Bref, on peut se comprendre sans se mettre à troller il me semble...

Et pour éviter d'être hors sujet: 45 jours avant de m'envoler pour la France et le retrouver !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes