Bonjour Bonjour, je m'incruste aussi
Je suis une amoureuse du chocolat, ça va compter pour ce post-ci.
Je voulais juste rebondir sur l'histoire de @Peptide et la réaction de @selavy.
Je vous ai aussi trouvé assez dures dans l'ensemble. Surtout par rapport au fait que vous et votre mec, ça semble être très "A la vie, à la mort, soudés, ensemble" et que là vous faites clairement un "Deux poids, deux mesures".
Et je me demande si l'on inversait la situation, c'est à dire que vous êtes la nana en question, en couple, amoureuse et qui déteste être séparée de son mec/dénigrée par les relations de son mec.
Imaginons une seconde que vous êtes cette jeune femme. Cela ne vous blesserait-il pas que l'on vous exclue pour une histoire insignifiante et qui date ?
Par exemple, @Antigone_, ton amoureux, ta vie tourne autour, c'est ton projet, c'est ton avenir, ton tout quoi. Ne serais-tu pas choquée une seconde que l'on invite ton copain à un mariage (donc un événement dont la signification te tient à coeur) et que l'on t'y refuse ?
Je vois beaucoup de vous faire passer le couple avant les amis et je trouve ça étrange que le couple que forme cette femme et le pote du futur marié soit ainsi dénigré, réduit à rien juste parce qu'elle a eu le malheur d'avoir une brève aventure avec le chéri de @Peptide.
Ne pas l'inviter au mariage, soit. Je comprends, je respecte et ne conteste pas.
Mais un tel tollé me semble de mauvaise foi et assez dur. Un peu comme si vos couples étaient importants et ceux des autres ne voulaient rien dire.
Ils ne sont pas "gonflés", votre mec vous inviterait sûrement s'il avait un "+1" sur son carton (ou tacitement). Parce que vous faites partie de sa vie.
Que Peptide ne veuille pas d'elle, soit. Mais dire qu'elle n'a pas sa place au mariage, c'est faux. Elle a sa place en tant que copine d'un invité. Elle peut, en revanche, être déplacée car a été trop intime avec le futur marié aux yeux de la fiancée.
Donc Peptide, n'hésite pas à faire part de ta réserve à ton mec, c'est votre journée à vous, et ça ne doit pas être gâché par qui que ce soit mais les filles, arrêtez de voir "les autres filles" de façon aussi négative
.
Navrée pour le pavé
.
Sinon, je vais arrêter de vous lire. Vous me donnez trop
envie d'avoir un amoureux. Et un chat.