@Sword, mon copain a aussi eu des soucis avec sa libido, et je pense que cette remarque c'est plus une excuse lâche, pour protéger son égo.
Parce que c'est dur de vivre ça autant pour un homme que une femme, mais on trouve ça tellement normal que les hommes éprouvent du désir sexuelle que ceux qui ressentent pas ça a un moment se sentent anormale.
C'est plus facile de rejeter la faute sur l'autre car dire que ça vient de soi, ça le fait sentir anormale.
En plus quand on a une baisse de libido parfois on n'arrive pas à trouver les raisons, on comprend pas ce qui se passe alors on passe par toutes les suppositions possibles pour essayer de soulager son partenaire qui ne comprend pas non plus ce qui se passe.
Mon copain ne comprenait pas il me disait "je sais pas en ce moment j' en ai pas envie je sais pas pouquoi" mais après il partait dans des suppositions pour me rassurer moi qui me disait il y a surement un problème "c'est partis parce que j'ai trop travail et la fatigue me coupe l' envie,il fait trop chaud je me sens amorphe, à oui mais c'est parce que aucun de nous vit seul et quand on passe toujours la nuit chez moi avec mes parents qui sont là, ca me coupe l'envie (réponse qui m'a fait culpabiliser vu que je vis toujours chez ma mère que j'ai pas le droit de l'emmener et que je vis pas bien cette situation), mais jamais il n'a eu la lâcheté de rejeter la faute sur moi car ce n'était pas le cas (même si le coup si tu vivais seule ça serait plus pratique alors que je vivais mal la situation dans laquelle j'étais c'était pas facile), au final on a beaucoup discuter j'ai compris mieux ca manière de fonctionner, et vu aussi qu'il avait certains blocages du a de mauvaises expériences dans son ancienne relation après c'est sur il avait du mal a comprendre son fonctionnement lui même j'ai d'ailleurs beaucoup insisté pour qu'il aille voir un spy ou un sexologue pour qu'il comprenne mieux comment il fonctionne mais ce n'est pas une decision facile a prendre et je voulais qu'il aille pour lui et pas pour moi, là ca va mieux même si il n'est pas y aller mais ca m avait beaucoup inquiéter à un moment.
Enfin voilà tout ça pour dire que je pense que rejeter la faute sur toi c'est juste une excuse pour éviter de confronter ce problème qui n'est pas quelque chose de facile à vivre du tout, et également essayer de le soutenir dans cette situation.Je sais que quand on ça arrive on angoisse beaucoup on demande si ca vient de nous, si ça peut continuer comme ça, et du coup on pose beaucoup de questions. On arrête pas de demander pourquoi la personne est comme ça et celle ne le sait pas elle même, et je penses qu'il faut esayer de prendre le temps, de se mettre à sa place (après je vais pas mentir c'est dur de trouver la patience, mais parfois sans se rendre notre angoisse exerce une pression sur l'autre).
Enfin bon je pense que c'est une excuse lâche qu il a adopté pour se protéger mais c'est maladroit car au contraire il doit te faire comprendre que ça vient pas de toi tout ça;
Pas citer s'il vous plait