Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
childintime;4242339 a dit :
antigone_;4241323 a dit :
@Childintime    : Qu'est-ce qui te gêne dans l'idée "mon argent est ton argent ?"
C'est un aspect de la vie à deux que je trouve cool, parce qu'elle dit vraiment : "à présent, on est une équipe" :happy:

Comme le dit @zem on avait toujours pas évoqué la question financière et ça m'a gêné qu'il considère dans son coin que mon argent est le sien et vice versa ce qui expliquait qu'il me laissait payer la majorité des choses sans me dire qu'il allait me rembourser. Contrairement à moi qui suis toujours étudiante, il va avoir un salaire dès le mois prochain, il m'a dit hier soir qu'il comprendrait qu'il paie plus de choses étant donné que c'est lui qui gagne de l'argent (pour l'instant) mais en fait même cette idée là me gêne. J'aurais l'impression de lui devoir constamment quelque chose du coup je crois qu'on va mettre en place un système équitable parce que je ne suis pas encore prête à l'idée de former un "tout" financier avec lui. Ce qui est très bête je le conçois étant donné que notre couple est parti pour durer. M'enfin peut être que j'aurais changé d'idées dans quelques mois. :cretin:

Ca n'est pas "très bête" de vouloir séparer ses sous ou alors équilibrer les dépenses. Quand on est en couple, on a pas besoin de partir du principe "ton argent est mon argent et vice versa" pour être un couple heureux et solide.

Moi je considère que mon argent m'appartient intégralement, que je l'ai gagné et donc que je n'ai pas à le partager. Je suis encore étudiante, et j'ai bossé quasiment tous les week end et tous les étés depuis mes 19 ans (pour moi le statut d'étudiant n'est pas égal à un statut de pauvre, je déteste entendre ça comme une justification). Ca ne veut pas dire que je ne fais pas de cadeaux ou que je n'invite pas au restaurant (bien au contraire!), mais que jamais je ne lui laisserai ma CB pour passer des achats personnels, à part s'il me rembourse ULTRA RAPIDEMENT (je déteste attendre de l'argent de quelqu'un). A l'inverse, quand il me paye quelque chose parce que j'ai perdu ma carte, dès le lendemain il a un chèque du montant exact. Je déteste les dettes (en avoir, ou être le débiteur).

Mon copain a beaucoup plus d'argent que moi, mais jamais je ne lui demanderai plus parce qu'il a plus, si on partait en voyage, on diviserait tout par deux. Il est carrément anti compte joint (je ne suis pas favorable à l'idée non plus, mais par contre je pense que ça simplifie la vie pour les dépenses communes comme les impôts ou les crédits). Quand on est parti une semaine, on a tout divisé, même si à l'époque j'étais un peu ric-rac (je revenais d'un long voyage) et je n'aurais pas supporté qu'il paye plus que moi parce que j'avais mal géré mon argent ou que sais-je.

Même encore pour acheter une maison/appart, mon rêve serait d'avoir un bien immobilier en propre et un autre en commun (bon, c'est un rêve hein :cretin:). Quand je me marierai, je pencherai plutôt pour un régime de séparation des biens. C'est pas de la "radinerie" mais bien une protection.

Ma gestion de l'argent n'est pas mieux ou moins bien qu'un autre, mais sache que ça existe des gens qui ne partagent pas tout. Par contre, si ton copain est différent de toi sur la gestion de l'argent, il va vraiment falloir en parler. Je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui m'entretient ou que j'entretiens (à part si c'est ponctuel... ça arrive, des accidents de parcours!).
 
Dernière édition :
C

corpse

Guest
Mon mien me sous entend depuis quelque temps qu'il va me demander en mariage... Qu'il a hâte que je m'appelle madame L... s'il me le demande je dis oui direct!
 
L

leina-2

Guest
En ce moment il part chez ses potes chaque soir. Sachant que je rentre de mon boulot en milieu d'aprem, qu'ensuite je me douche et tout ça, j'ai l'impression de le croiser. Il n'est jamais là quand je vais dormir, il rentre à 3 ou 4h du matin, ou même quand il reste (très rarement) à l'appart le soir il reste sur son ordi jusqu'au milieu de la nuit et on ne peut pas dire qu'on passe du temps ensemble..
C'est chiant, j'ai l'impression de me plaindre pour rien mais bon, je déteste me coucher toute seule chaque soir pendant que lui est avec plein de gens.. :tears: .. Surtout que moi je ne connais personne ici, je suis tout le temps seule quand il est pas la..
Mais je veux pas être chiante, j'ai pas à lui reprocher ça, il a le droit de sortir ...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
antigone_;4242761 a dit :
@Astrolabe     : Si ça vous privait d'éventuels projets à deux, tu continuerais ainsi ?
Je touche un salaire, lui pas. Du coup, s'il participe au loyer, quand il a un coup dur, il paie moins. Il paie les courses moins souvent, et je paie plus de loisirs (ici, on part deux fois deux semaines, et je paie 2/3 du premier voyage, et intégralement le second) sinon.. on devrait renoncer à nos loisirs communs/nos projets par manque d'argent. Ca me semble un peu dommage. :shifty:

Le hasard a voulu que mon copain et moi, on n'ait pas (pour le moment) une énorme différence de salaire et surtout qu'on ait à peu près le même rythme de vie. Un resto une fois par semaine, ça nous suffit, un petit ciné de temps en temps, des vacances qu'on peut se payer à deux, des rêves de maison à la campagne etc...

Par contre, je l'ai appelé tout à l'heure et il m'a dit qu'il était d'accord avec moi sauf si on veut prévoir des vacances lointaines et chères et qu'il y a de grosses divergences de salaires dans le couple (genre un SMIC avec un salaire à 5000 euros). Là c'est vrai qu'il a plutôt raison, parce que ça va être difficile avec un SMIC d'attendre d'avoir assez économisé. Si l'autre est d'accord, je ne vois pas le souci (mais au début, j'aurais surement un peu de mal :lol:). Je n'avais pas réfléchi à cette éventualité.


Mais bien sur que si à un moment mon copain a un accident de parcours (par exemple comme toi, une dépression à cause de son travail), je ne le laisserai pas tomber et ne lui dirai pas qu'il est un poids financier. Le but c'est quand même de se serrer les coudes en cas de coup dur. Mais je ne veux juste pas que ça devienne un mode de vie, une habitude, de mutualiser l'argent gagné.
 
Dernière édition :
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Sa mère est partie en vacances, et sur la table elle avait laissé un mot pour mon copain en disant "Bisous à toi, à ta soeur et à Fiel si elle passe. On vous aime" :puppyeyes:

J'ai l'impression de faire partie de leur famille avec ce genre de petite attention et ça me fait plaisir :jv:

Je suis contente que l'engueulade d'il y a 2-3 jours se soit réglée.
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
On part en vacances chez ses parents et avec mon frère une deuxième semaine (avec sa femme et mon petit neveu :d). Ca va être biiiiien


Tout à l'heure on s'est amusés à se scané la tronche sur la photocopieuse, on s'est bien marrés pour le coup.

Et j'adore quand je lui mange le visage, à la place de lui faire un bisous.

<3 Il est génial cet homme !
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Depuis le mariage, on n'arrête pas de nous parler bébé, et inutile de dire que ça nous travaille de plus en plus sérieusement :shifty: Je pensais me lancer dans des études longues à nouveau, mais finalement je me demande si c'est vraiment ce dont j'ai envie, si j'ai vraiment besoin de passer encore 5 ans à la fac pour avoir un métier qui me plaît. Après quelques recherches, j'ai trouvé des diplômes en un an qui me plaisent pas mal, du coup on en parle de plus en plus souvent. Et bizarrement, moi qui étais super angoissée à l'idée d'avoir des enfants avant, je me sens détendue et sereine :jv: Je suis si heureuse de tout le chemin qu'on a parcouru et de tout ce qu'on s'apporte <3
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Ah la question de l'argent en couple, quel sujet épineux :lol: je suis plutôt du genre "chacun son argent mais on s'entraide en cas de besoin et ça s'équilibrera bien un jour ou l'autre", un peu à la cool on va dire, alors que mon copain est beaucoup plus carré, plus rigoureux dans la notion de dette etc (en même temps il s'est tellement fait bouffer de l'argent par ses exs que je peux comprendre :stare:). Au début de la vie à deux c'était difficile de s'accorder car j'étais dans une situation assez galère alors que lui avait un assez bon salaire du coup j'arrivais pas à suivre son rythme de vie :goth:. Maintenant on est dans une situation inverse mais qui pose beaucoup moins de soucis car comme certaines, je préfère ne pas me priver (de nos sorties ensemble - de notre ancien train de vie avec deux salaires...) que de me frustrer. Du coup je lui paye souvent les sorties restos, cinés et des petits cadeaux dont il a envie mais qu'il peut pas s'offrir vu qu'il est ric rac etc moi ça me fait plaisir et tout le monde est content :nerd: (par contre il met un point d'honneur à ce qu'on paye les mêmes choses niveau charges fixes on va dire, même si je pourrais payer bien plus - et moi ça me semblerai normal vu la situation mais bon :shifty:) (@childintime : du coup je te conseil de bien en parler avec lui vu que vous avez pas la même "vision" au départ, par exemple moi j'avais pas du tout la notion de dette, ou d'argent "gagné mérité", je gère pourtant assez bien mon argent et je suis consciente de tout ça, mais bon ça me passe un peu au dessus :happy:)

---------------

Hier soir ses parents sont donc venus manger et ils nous ont rejoint pour le petit dej ce matin et c'était trop cool :d ils sont vraiment adorables ! Ils nous ont amené plein de plantes pour notre balcon, plein de fruits de leur jardin etc <3 je recherche sans cesse de nouvelles recettes de desserts sans oeufs pour sa maman (elle est très allergique) et là j'ai trouvé deux recettes qui m'ont enfin convaincue, des fondants au chocolat à l'amande (une tuerie :domokun:) et des pancakes au lait de riz. Du coup elle était toute contente, ça m'a fait plaisir :) je me sens vraiment à l'aise avec eux, comme avec mes propres parents, la preuve mon copain m'a dit hier soir que j'avais été un vrai moulin à parole :lol:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
L'horizon s'est sacrément dégagé ces derniers jours grâce au nouveau boulot que je vais démarrer fin août. :icon_4laugh:
On recherche un F3 dans une petite ville tranquille et c'est fou de pouvoir se dire qu'on va vraiment s'installer, pouvoir recevoir nos amis sans être à l'étroit, se lancer dans l'aménagement, avoir notre coin de bureau pour ses affaires à lui et mon bordel de scrapbooking, etc..

Sans oublier que du coup, on sait dans quelle ville on se mariera. :puppyeyes:
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
ruban-rouge;4242310 a dit :
@artpop. : il t'a répondu quoi quand tu lui as demandé de réfléchir?

marie-obrigada;4240223

Je n'ai pas du tout suivi votre histoire donc je suis désolée si je réponds à côté de la plaque.
En dehors des fautes d'orthographe, je trouve son mail plutôt clair et je n'ai pas l'impression qu'il te quitte pour quelque chose de superflu. J'ai l'impression qu'il ne supporte pas ton manque de confiance (en toi et en lui). Je devine qu'il y a peut-être un peu de jalousie de ta part et qu'il ne veut pas faire les concessions qui lui donneraient l'impression de perdre sa liberté.
En lisant, je n'ai aucune idée s'il y a encore une chance ou pas.
Courage. Bisous

Il n'a pas répondu ... :sad:


Je n'étais pas du tout jalouse avec lui, c'était surtout lui, mais il ne supportait pas certaines choses de mon caract-re, mais je suis déçue car moi j'ai su supporter son caractère, il est très jaloux, possessif .. il me disait tout le temps qu'il me surveillait sur Facebook.
C'est pour ça je m'attends à tout de sa part et je trouve que cette décision a été prise sur un coup de tête .. 
Je ne comprends pas pourquoi on quitte quelqu'un pour ce genre de choses, car j'étais justement en train de faire des efforts, mais il n'a rien remarqué ...
 
Dernière édition :
T

Tinariwen

Guest
artpop;4243459 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on quitte quelqu'un pour ce genre de choses, car j'étais justement en train de faire des efforts, mais il n'a rien remarqué ...

Je sais que c'est difficile à accepter mais de ce que je vois de votre relation (c'est à dire quasiment rien), il a fait un bon choix. Comme l'a dit une madz précédemment, il ne voulait t'obliger à faire aucune concession pour entrer dans son moule à lui et je trouve ça plutôt sage.

Oui, on doit faire des compromis dans un couple pour que ça fonctionne mais parfois, les différences sont telles que le couple est voué à l'échec. J'étais pourtant une partisane du "avec l'amour, on peut tout faire" mais les sacrifices par amour durent le temps de l'amour fou. Quand les choses s'ancrent dans le quotidien, deux personnes qui ont tout donné pour l'autre se sentent lésées et les reproches fusent. (cf. mon expérience d'une relation de 4 ans dans laquelle j'ai passé mon temps à toujours être plus comme il fallait pour lui)

J'imagine que ton coeur est brisé mais tu pourras trouver quelqu'un qui t'accepteras comme tu es en entier, même si tu dis que tu te sens laide sans maquillage au lit avec lui.
:fleur:

--

Je venais justement dire qu'en ce moment, c'est pas la grande forme pour moi. J'ai fait 5 ans d'études et ma boîte de stage ne me prend pas, alors qu'on m'avait dit que si en entretien.

J'ai postulé chez MacDo and co hier, je me sens un peu au fond du gouffre, surtout que j'ai choisi des études "porteuses" dans le Web donc je misais beaucoup là dessus.

Mon homme est là pour moi, même quand je pleure. Il m'a accompagnée quand j'ai déposé mes CV hier aprem, il m'a félicitée après coup.

Je l'aime tellement tellement tellement. <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes