Ah la question de l'argent en couple, quel sujet épineux
je suis plutôt du genre "chacun son argent mais on s'entraide en cas de besoin et ça s'équilibrera bien un jour ou l'autre", un peu à la cool on va dire, alors que mon copain est beaucoup plus carré, plus rigoureux dans la notion de dette etc (en même temps il s'est tellement fait bouffer de l'argent par ses exs que je peux comprendre
). Au début de la vie à deux c'était difficile de s'accorder car j'étais dans une situation assez galère alors que lui avait un assez bon salaire du coup j'arrivais pas à suivre son rythme de vie
. Maintenant on est dans une situation inverse mais qui pose beaucoup moins de soucis car comme certaines, je préfère ne pas me priver (de nos sorties ensemble - de notre ancien train de vie avec deux salaires...) que de me frustrer. Du coup je lui paye souvent les sorties restos, cinés et des petits cadeaux dont il a envie mais qu'il peut pas s'offrir vu qu'il est ric rac etc moi ça me fait plaisir et tout le monde est content
(par contre il met un point d'honneur à ce qu'on paye les mêmes choses niveau charges fixes on va dire, même si je pourrais payer bien plus - et moi ça me semblerai normal vu la situation mais bon
) (@childintime : du coup je te conseil de bien en parler avec lui vu que vous avez pas la même "vision" au départ, par exemple moi j'avais pas du tout la notion de dette, ou d'argent "gagné mérité", je gère pourtant assez bien mon argent et je suis consciente de tout ça, mais bon ça me passe un peu au dessus
)
---------------
Hier soir ses parents sont donc venus manger et ils nous ont rejoint pour le petit dej ce matin et c'était trop cool
ils sont vraiment adorables ! Ils nous ont amené plein de plantes pour notre balcon, plein de fruits de leur jardin etc
je recherche sans cesse de nouvelles recettes de desserts sans oeufs pour sa maman (elle est très allergique) et là j'ai trouvé deux recettes qui m'ont enfin convaincue, des fondants au chocolat à l'amande (une tuerie
) et des pancakes au lait de riz. Du coup elle était toute contente, ça m'a fait plaisir
je me sens vraiment à l'aise avec eux, comme avec mes propres parents, la preuve mon copain m'a dit hier soir que j'avais été un vrai moulin à parole