Merci pour vos avis
(@Antigone_ @marsh)
Pour l'instant je me dis que s'il veut d'autres expériences alors il peut partir et je le comprendrai mais je ne voudrais plus être liée à ça.
Après on a toujours des principes qu'on remet parfois en question en pratique donc je ne sais même pas dire comment je réagirais. Mais en théorie, si vraiment il décide de partir, je sais que j'aurais énormément de mal à accepter le fait qu'il revienne plus tard en me disant ''Bah j'ai eu mes expériences maintenant c'est bon reprenons là où on en était''.
On a a nouveau discuté hier soir et il dit qu'il ne comprend pas vraiment pourquoi il a dit ça car ça ne le perturbe pas en ce moment. Après j'ai pas entendu le début de la conversation donc je ne sais pas du tout comment le sujet a été introduit. Peut-être qu'il réagissait à quelque chose que son frère disait, peut être pas, bref j'en sais rien.
Il a dit qu'il envisageait de plus en plus l'avenir avec moi et du coup il se rend compte qu'il est possible qu'il ne connaisse qu'une seule expérience dans sa vie. Selon lui ça ne le dérange pas mais ça l'a travaillé et il y a réfléchi.
Je lui ai demandé plusieurs fois s'il en avait envie et si ça le pesait mais il a dit non. En fait, si j'ai bien tout compris, il n'a pas envie d'autre chose mais il envisage le fait qu'il n'y aura jamais rien d'autre et il l'a accepté.
Pour l'instant on est bien ensemble alors je ne vois pas l'utilité de remettre notre relation en question. Evidemment si un jour il tombe amoureux/éprouve de l'attirance pour quelqu'un d'autre (ou moi bien sûr) alors il sera temps de recommencer. Mais pour l'instant je ne vois pas l'utilité qu'on se sépare alors qu'il n'y a personne d'autre. J'ai pas envie qu'on se sépare dans l'éventualité que dans 6 mois il ait envie d'autre chose, parce que ça peut très bien ne jamais arriver. (Et je veux dire même s'il avait eu 45 expériences, on est jamais protégé du fait que l'autre s'en aille donc pour moi c'est juste un facteur en plus).
Je lui ai quand même dit que s'il ne se sentait pas capable (pour l'instant) de ne connaitre que moi alors on pouvait arrêter. Et que s'il décidait de continuer alors il devait être à 100% sûr de lui (toujours pour l'instant, parce qu'on est jamais sûr du futur blablabla).
En fait je voulais vraiment m'assurer qu'aujourd'hui il sait ce qu'il veut, histoire de ne pas continuer notre relation sur des doutes ou des envies réprimées. (parce que ce que tu as dit @marsh c'est un peu le truc qui me fait flipper, qu'il ait de trop gros doutes qui lui pèsent trop)
Maintenant j'ai décidé de lui faire confiance et de croire à ses explications. J'espère qu'il a été sincère avec moi et surtout qu'il est clair avec lui même. J'ai vraiment insisté sur le fait qu'il était encore temps pour lui d'avoir d'autres expériences (limite je le foutais dehors là
) mais il ne veut pas alors j'espère que ça ira. Il a dit que c'est avec moi qu'il envisage le futur et c'est moi qui le rend heureux alors je n'ai pas de soucis à me faire…
Le seul truc avec lequel j'ai encore un peu de mal c'est qu'il a dit qu'il avait eu parfois des propositions mais qu'il a toujours refusé parce qu'il est bien avec moi. C'est adorable mais du coup j'ai l'impression de représenter la vieille copine qu'il connait par coeur qui reste à la maison pendant qu'il est en soirée et que l'inconnu le tente
Mais bon ça c'est encore une histoire de confiance en moi et c'est quelque chose qui peut apparaitre dans toutes les relations, mec avec expériences multiples ou non.