@iaoranamoana : je comprends ton sentiment. Même si mon mec et moi n'en sommes pas du tout au même stade (ça ne fait que deux ans), je trouve que quelque chose s'essouffle. Il m'aime, je l'aime, aucun doute là dessus. Mais j'ai besoin qu'on me romance, j'ai besoin de recevoir des textos idiots et mignons, j'ai besoin de déclarations, je ne sais pas... Il est plus âgé, très pris dans le quotidien et j'avoue que j'ai du mal à accepter que les débuts de notre relation aient été si flamboyants et que les choses soient si calmes aujourd'hui. Pour moi, au bout de deux ans, on est censés être encore dans la période de la ""lune de miel"" et même au bout de dix, vingt, cinquante ans, j'espère bien continuer à recevoir de jolies attentions. En fait, je lui ai dit hier : "je ne veux pas avoir l'impression d'être coincée dans un foyer bourgeois où on se parle à peine et où on s'embrasse du bout des lèvres." Il me dit qu'il comprend, il avait l'air sincèrement peiné mais je lui avais déjà un peu parlé de ça avant et je ne vois pas d'efforts notables.
(ne pas citer la 1ère partie du message )
Quant à @yoghourt je trouve l'idée de la pause très bonne, si ce n'est salutaire. Je rejoinds la mad qui précise qu'il est délicat de se brouiller avec sa famille et je comprends bien qu'il n'ait pas envie d'en arriver là. Mais sa mère et surtout son frère t'ont énormément manqué de respect et n'ont absolument pas à te traiter comme ça. Si mon frère avait la brillante idée d'insulter mon mec devant moi, je réagirais au quart de tour pour défendre mon mec et remettre mon frère à sa place. Et je ne doute pas une seconde que mon mec ferait pareil pour moi. Enfin c'est quand même le b.a-ba ! Je trouve hallucinant que ton copain ne se soit pas plié en quatre pour te soutenir face et suite à cet événement, et qu'il ironise sur tes sentiments. Tu ne fais pas ta princesse ou ta délicate et je trouve tes sentiments légitimes.