Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2008
833
1 684
4 864
Il veut que je vienne chez lui le week-end prochain. C'est plus simple pour ses parents, et il m'a proposé de payer une partie de mon billet mais je ne veux pas, je déteste ça.

Le problème c'est que j'ai pas les moyens. Je dois lui payer son cadeau d'anniversaire le week-end d'après, et clairement je vais me retrouver à découvert ou bien je vais devoir taper dans les sous de mon anniversaire, que j'aurai bien aimé garder de côté pour moi..

Je l'aime, j'ai tellement envie de le voir, mais ça me tue que tout mon argent passe dans les allers-retours de la SNCF. :goth: Surtout qu'il aurait pu me prévenir avant, histoire que les billets soient moins chers.. J'imagine même pas ce que ce sera l'année prochaine.
 
25 Février 2008
2 635
6 306
5 174
Par je ne sais quel miracle nous n'allons finalement pas vivre de relation à distance l'année prochaine.

Mais nous n'allons pas bien pour autant.
Il me néglige car il est trop pris par ses soucis familiaux. Mais je lui en demande beaucoup trop aussi.
Cette dernière année, au lieu de me rendre plus forte, m'a fragilisée. Elle a sapé toute ma confiance en moi et surtout mon indépendance. Je suis devenue dépendante de mon copain. J'exigeais de le voir tous les soirs, m'accrochant à lui comme à une bouée de sauvetage. S'il n'avait pas été là je crois que j'aurai déchanté et lâché mes études.
Je compte sur ce nouveau départ pour reprendre mon indépendance. Mon copain n'est plus capable de me porter à bout de bras. Il ne me le dit pas mais je m'en suis rendue compte. Je lui ai demandé beaucoup trop cette année, il faut que cela cesse.
J'ai envie d'être une source d'évasion pour lui, un remède contre le malheur qui l'entoure lorsqu'il est chez lui. Pour cela il faut que j'arrête d'être la copine pleurnicharde et flippée.
Le souci c'est que je ne sais absolument pas par où commencer. :sad: J'ai beaucoup trop été habituée à être traitée comme une princesse.
J'ai envie qu'il voit que je fais des efforts. Je vais commencer par me trouver un appartement toute seule, sans l'inonder de textos paniqués.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
On a passé un super week-end ensemble, ça m'a vraiment aidée à reprendre le dessus sur ma phobie, même si elle était toujours présente. Je me suis aussi forcée à profiter de l'instant présent et à éviter d'angoisser en pensant au fait qu'il repartait très vite. On a fait plein de trucs que je n'ose pas faire seule et ça fait vraiment du bien <3
Par contre je me rends compte que le fait d'habiter dans notre appart alors qu'il n'y est pas encore rend la cohabitation un peu difficile. Ca me fait un peu bizarre car que j'ai mes habitudes et au fond j'ai l'impression que c'est "chez moi" seulement. Mais bon je crois que je serai tellement heureuse quand il me rejoindra que ça passera tout seul :jv:
 
24 Mai 2008
833
1 684
4 864
Je viens de dépenser 240€ en l'espace de quelques minutes, ça me prend à la gorge. En même temps je ne peux m'en prendre qu'à moi-même parce-que j'ai accepté d'aller chez lui pour le voir. J'aurai pu dire non, et je suis sûre qu'il serait venu quand même. Mais non, j'ai préféré dire oui pour satisfaire ses parents, et maintenant j'ai du mettre tous les sous de mon anniversaire pour payer ce maudit billet (bon y'a aussi son cadeau dans la somme, ça ça compte pas.)

Ça me fait mal parce-qu'il sait que j'ai pas d'argent, il sait que ma mère est au chômage. En plus là il est sorti, enfin je sais pas trop, mais je ne sais même pas où il est, ce qu'il fait. Je lui ai dit hier "on peut s’appeler demain soir ?", il m'a dit non, sans aucunes explications. Je déteste ça. J'ai l'impression de le fliquer, mais en fait non, j'ai l'impression que c'est un peu la base de la relation à distance de savoir ce que l'autre fait et de ne pas avoir à m'inquiéter s'il ne répond pas de suite à mes messages et j'ai pas envie de me demander à longueur de journée pourquoi il ne peut pas m'appeler ce soir.

Je sais pas, juste un "je suis en soirée, voilà" et je le laisse tranquille. Parce-qu'au final je sais qu'il est en soirée, mais ça je ne l'apprendrai que dans 3 jours si j'ai de la chance ! Je suis amère, et c'est surement aussi parce-que là où je suis je ne connais pas grand-monde et que je suis seule, comme aujourd'hui, mais j'ai pas l'impression d'exagérer pour autant.

Aujourd'hui ça ne marche pas et j'ai peur que ça l'année prochaine ça ne marche pas non plus. Il va rencontrer beaucoup de personnes, je pense qu'il va continuer dans ce sens, et avec le budget qui me permettra de bouffer et de peut-être me payer tout juste un billet de train, s'il continue à me prévenir quelques jours avant ça ne marchera pas. Je ne sais pas, j'ai pas vraiment foi en nous deux en ce moment.
 
Dernière édition :
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
On a fait au moins 15 parties de puissance 4, chaque fois j'ai perdu. Arrivée à ce stade, forcément que je boudais un peu.. :vex: J'ai l'impression d'être dénuée d'intelligence et d'être écervelée à côté de lui parfois. C'est frustrant. Je suis jalouse :yawn: Il m'impressionne. Dans la vie de tous les jours je ne me sens pas nulle, mais face à lui je me dévalorise complètement dans ce genre de situation :erf:

Du coup, ce soir j'ai fait 4 parties contre ma mère qui en avait gagné plusieurs contre l'amoureux. J'en ai gagné 3 :lunette: :top: :danse:

C'est décidé, je m'entraine chaque jour. J'ai trois semaines avant de le revoir ! La prochaine fois on se fait un duel et je le démoooonte  :slap: Et quand on aura passé ce stade, on se mettra aux échecs. :halp:
 
25 Février 2008
2 635
6 306
5 174
Bon.
Mes bonnes résolutions d'hier se sont envolée quand j'ai fait une sorte de crise de panique hier soir. J'y arriverai pas. Je suis prête à faire tous les efforts du monde mais si je vois que de son côté il continue à ignorer mon aide et à se plaindre de sa situation sans faire attention à mes sentiments je vais le plaquer.
Je l'ai prévenu hier. J'ai essayé d'y mettre les formes. Il ne réagissait pas. Il me disait "je sais que tu es triste mais je suis pas bien aussi alors je sais pas quoi te dire". J'ai insisté. Et puis je lui ai dit. Je lui ai dit que j'étais sur le point de le quitter.
Ca lui a fait un tel choc. Je crois qu'il n'avait jamais vraiment admis qu'on puisse se séparer un jour. On a arrêté de s'envoyer des textos, c'est la première fois qu'on fait ça, pour la seule raison qu'on était trop tristes tous les deux pour se parler.
Et aujourd'hui je vais chez lui, on va parler.
A partir du moment où je lui ai dit qu'il y avait une possibilité qu'on se quitte, j'ai cessé de pleurer. Je n'en suis même plus à me lamenter sur mon sort, je veux juste qu'on arrête de souffrir tous les deux.
 
T

Tinariwen

Guest
eliz-abeth;4256602 a dit :
je suis paumée dans tout ça, oui je suis bien avec mon homme, il est gentil, c'est le gars parfait, il ne fait jamais de crise, il est mure, sympa ...
et pourtant, j'ai l'impression que tout ca ne me correspond plus, que j'ai besoin de renouveau ....

Et si je fichais ma vie à l'air tout simplement ?

je sais pas du tout ....

Ton message m'interpelle pas mal parce qu'il me rappelle moi y'a quelques mois.

Moi aussi j'étais dans une relation depuis quasiment cinq ans avec un mec qui était plutôt mon antonyme mais dont le caractère permettait de faire durer la relation.

A la base, je suis plutôt sanguine et lui était extrêmement tempéré et sage, au sens premier du terme. Au fil des années, je me suis laissée dresser (dompter, ça marche aussi) parce que je l'aimais et parce qu'il était gentil, mur, sympa... Il était la promesse d'un joli avenir tout tracé, un truc lisse sans place pour l'imprévu. Ca ne me correspondait pas, au fond, mais j'y suis restée parce que ça avait un côté rassurant.

Je ne t'encourage pas du tout à quitter ton mec, parc que seule toi peut savoir ce que tu dois faire. Par contre, j'aimerais te dire que
1. les sacrifices par amour, ça dure un temps seulement. Si vos caractères sont vraiment opposés et que vous devez faire des efforts pour vous accommoder l'un à l'autre, arrive un moment où tout se fane. Attention, je ne dis pas qu'on devrait être en couple avec des gens comme nous uniquement, simplement que les différences au sein d'un couple devraient être complémentaires et non pas un obstacle qui rend la vie plus compliquée, à marcher sur des oeufs et revoir notre manière d'être pour coller à l'autre.
2. si tu vas voir un autre mec, c'est plutôt symptomatique. Là encore, je ne dis pas qu'au moindre flirt, il faut tout remettre en question parce que les tentations existeront toujours où que tu bosses, où que tu sortes etc. Simplement, si arrive un moment où l'envie d'aller tester le pré d'à côté se fait plus grande que ton envie de préserver ton couple, il te manque peut-être quelque chose à l'intérieur de celui-ci.

J'ai la sensation que tu sais déjà ce que tu veux mais que tu rechignes à te l'avouer parce que tu penses que ton mec, même s'il te correspond pas vraiment, est une perle introuvable ailleurs. Je comprends, je suis passée par là. Ma boîte à MP est ouverte si tu as besoin.

(mes mots sont un peu durs mais ça résonne tellement en moi que je te parle comme j'aurais aimé qu'on me parle, désolée si tu trouves ça un peu brutal, je ne veux ni te donner d'ordres ni t'enseigner une quelconque vérité :fleur:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes