eliz-abeth;4256602 a dit :
je suis paumée dans tout ça, oui je suis bien avec mon homme, il est gentil, c'est le gars parfait, il ne fait jamais de crise, il est mure, sympa ...
et pourtant, j'ai l'impression que tout ca ne me correspond plus, que j'ai besoin de renouveau ....
Et si je fichais ma vie à l'air tout simplement ?
je sais pas du tout ....
Ton message m'interpelle pas mal parce qu'il me rappelle moi y'a quelques mois.
Moi aussi j'étais dans une relation depuis quasiment cinq ans avec un mec qui était plutôt mon antonyme mais dont le caractère permettait de faire durer la relation.
A la base, je suis plutôt sanguine et lui était extrêmement tempéré et sage, au sens premier du terme. Au fil des années, je me suis laissée dresser (dompter, ça marche aussi) parce que je l'aimais et parce qu'il était gentil, mur, sympa... Il était la promesse d'un joli avenir tout tracé, un truc lisse sans place pour l'imprévu. Ca ne me correspondait pas, au fond, mais j'y suis restée parce que ça avait un côté rassurant.
Je ne t'encourage pas du tout à quitter ton mec, parc que seule toi peut savoir ce que tu dois faire. Par contre, j'aimerais te dire que
1. les sacrifices par amour, ça dure un temps seulement. Si vos caractères sont vraiment opposés et que vous devez faire des efforts pour vous accommoder l'un à l'autre, arrive un moment où tout se fane. Attention, je ne dis pas qu'on devrait être en couple avec des gens comme nous uniquement, simplement que les différences au sein d'un couple devraient être complémentaires et non pas un obstacle qui rend la vie plus compliquée, à marcher sur des oeufs et revoir notre manière d'être pour coller à l'autre.
2. si tu vas voir un autre mec, c'est plutôt symptomatique. Là encore, je ne dis pas qu'au moindre flirt, il faut tout remettre en question parce que les tentations existeront toujours où que tu bosses, où que tu sortes etc. Simplement, si arrive un moment où l'envie d'aller tester le pré d'à côté se fait plus grande que ton envie de préserver ton couple, il te manque peut-être quelque chose à l'intérieur de celui-ci.
J'ai la sensation que tu sais déjà ce que tu veux mais que tu rechignes à te l'avouer parce que tu penses que ton mec, même s'il te correspond pas vraiment, est une perle introuvable ailleurs. Je comprends, je suis passée par là. Ma boîte à MP est ouverte si tu as besoin.
(mes mots sont un peu durs mais ça résonne tellement en moi que je te parle comme j'aurais aimé qu'on me parle, désolée si tu trouves ça un peu brutal, je ne veux ni te donner d'ordres ni t'enseigner une quelconque vérité
)