A
Ancien membre
Guest
PatataBanana : mais la vie de chacun(e) se construit sur ses expériences Ne sois pas pessimiste. Je pense que tout le monde s'est pris et/ou se prendra des claques, que même ceux et celles qui écrivent des paquets de 'niaiseries' en sont conscients... La désillusion suite à une relation qui fait beaucoup souffrir c'est normal et avec le temps je suis sûre que ça passera et que tu reprendras confiance en le fait que les relations de couples peuvent aussi bien se terminer, même si bien entendu ce n'est pas toujours le cas, et que même une relation qui se termine et qui fait mal n'est pas une relation qu'on regrettera ou qu'il faut vivre avec moins d'enthousiasme qu'une autre. Dans l'absolu personne ne peut prédire l'avenir, personne ne sait où sa relation la mènera, c'est toujours une prise de risque que de s'engager . Personnellement, comme beaucoup, j'ai eu des relations 'sérieuses' relativement jeune, mais je savais au fond que peu importe comment ça se passait, combien de temps on restait ensemble, combien de parents on se présentait... je ne voulais pas m'engager jeune. Je n'étais pas prête, je savais que ça se terminerai un jour, je ne voulais pas rester avec ces hommes 'à vie' (même si je faisais de mon mieux pour y croire), juste vivre une belle histoire d'amour sans faire trop de plans sur la commette parce qu'il était hors de question que je m'engage à coup de bague et d'appart à vingt ans !
Donc ne t'inquiète pas, ta réaction me parait tout à fait compréhensible et je pense que ton copain y sera sensible si tu lui expliques bien .
Donc ne t'inquiète pas, ta réaction me parait tout à fait compréhensible et je pense que ton copain y sera sensible si tu lui expliques bien .