Je suis de retour sur ce topic ! Mon célibat n'a duré que deux mois, alors que je suis vraiment pas du genre à vouloir absolument être en couple.
En résumé pour celles qui n'ont pas suivi, j'ai débarqué dans une coloc où se trouvent trois mecs. J'ai trouvé mon équilibre là-dedans, on s'entend à merveille. Au départ j'étais plutôt proche de N., bien plus âgé que moi, parce que K. me semblait un peu ronchon, en tous cas les premiers jours. Finalement avec K. on s'est beaucoup rapproché, on a commencé à se parler de tout, même de choses que les autres gens ignorent, on est allé à des soirées juste tous les deux, on a regardé des films l'un contre l'autre. C'était plein de tendresse, de douceur et au pieu c'était la folie. Au départ on couchait ensemble parce qu'il y avait une attirance réciproque mais aussi parce que c'était la seule règle à ne pas franchir, la numéro 1 : "Ne pas coucher ensemble entre colocs". Ça avait quelque chose d'excitant.
On passait tout notre temps ensemble et je me sentais craquer peu à peu pour lui mais un autre mec a débarqué dans ma vie. J'ai vite compris que je ne tomberai pas amoureuse de ce mec mais j'ai tenté le truc. On a commencé à former un trio étrange mais le type en question commençait à être de trop.
Bref mon coloc n'a pas arrêté de me répéter dernièrement qu'il a peur de tout ça, que ça lui semble trop simple et trop compliqué à la fois (vu qu'on est colocs). Je lui ai répété que je n'attends rien de lui, que si ce qu'on vit doit s'arrêter je m'y ferais et que je ne lui montrerais pas que ça me rend triste. Dernièrement il me disait qu'il me trouve belle, je voyais ses regards sur moi, son petit sourire, il me disait qu'il aimait être avec moi, que je lui plaisais beaucoup, etc. Quand je suis partie deux jours il m'a téléphoné pour me dire que je lui manquais. Ca fait cinq nuits qu'on dormait ensemble et qu'il était hyper tendre. De toutes façons on agissait dernièrement exactement comme un couple.
Quand je le vois marcher à côté de moi, j'ai l'impression qu'il est "au-dessus" de moi (façon de parler), pourtant je ne manque pas de confiance en moi, mais lui je trouve qu'il a "un truc". Quand je le vois surtout en société je trouve qu'il a du charisme, qu'il parait très à l'aise (alors que c'est un angoissé ...). Et puis qu'est-ce qu'il est beau avec ses tifs en vrac, ses polos, ses bretelles, ses jeans retroussés et ses Docs. Je le trouve intéressant, quand il me parle de sa vie ou qu'il me transmet sa culture, il me fait rire quand il danse comme un con (personne ne danse aussi bien sur du Lady Gaga, personne). Et moi la fille qui vit l'instant, qui passe son temps à danser, qui ne se prend jamais la tête, je trouve ça dingue d'être avec un mec qui se pose autant de questions, qui a besoin de définir chaque chose, un obsédé des mots.
Hier soir il y a eu un changement. Il m'a dit qu'il a peur parce qu'avec moi il pense que ça peut devenir vraiment sérieux, qu'il se demande comment ça se passera dans la coloc (mes colocs savent déjà qu'on sexe ensemble). Ensuite il m'a dit "Et j'arrive pas à comprendre ce que tu veux, tu me vannes tout le temps quand je dis un truc et que ça fait couple. Pour moi les mots c'est essentiel". Il est devenu vraiment adorable, il m'a dit "Dis moi qu'on est ensemble. Répète-le encore. C'est officiel hein ? Punaise, Nadja est ma copine, t'es ma copine. Ca me fait tout bizarre de le dire, ça fait deux ans que j'ai pas été dans une relation. Il faut que je le dise à quelqu'un. Mais je dois te présenter comment ? Comme ma coloc ? Ma copine ? Ma coloc-copine ?". Là j'ai répondu "Coloc-copine, ça fait un peu coloscopie donc évite".
Je le voyais comme quelqu'un qui aimait les relations libres et il m'a dit "Si tu veux coucher avec d'autres ne les ramène pas à l'appart, ça me ferait du mal". Au final on s'est dit tous les deux qu'on avait pas besoin d'aller voir ailleurs pour l'instant et qu'on en parlera si ça arrive. En fait on se parle de tout, c'est génial. Je peux sautiller autour de lui, on peut parler pendant des heures ou s'allonger en se regardant dans le blanc des yeux, c'est toujours génial.
C'est une crème, je me sens tellement heureuse quand je suis avec lui, quand il me serre dans ses bras j'ai des frissons jusque dans les orteils. Lui ne me criera pas dessus comme mon ex, il a un caractère assez similaire au mien, il ne prend pas de la coke ou je ne sais quoi comme mon ex et lui ne me dira pas des horreurs. Même ce matin au réveil il m'a dit qu'il me trouvait belle (sans maquillage donc) et qu'il était vraiment content. Il m'a demandé "Alors t'es sûre, on est vraiment ensemble ?" avec un grand sourire. J'aurais pas pu rêver meilleur retour de Karma. Je suis très heureuse.
Et hier soir il m'a dit "J'ai peur de dormir dans ta chambre .. les murs turquoise et la déco rouge, ça me fait peur".
C'est marrant, mon ex était très différent de moi et me disait qu'on ne se ressemblait pas du tout, que je devrais être avec un mec "comme moi" (sous-entendu un étudiant et un mec qui s'intéresse à l'art). Je suis en cinquième année de critique d'art et K. est en quatrième année d'Ecole d'art (et il a deux ans de plus que moi). Je pouvais pas faire mieux. \o/