April Wheeler;3580181 a dit :Prudi, mais concrétement, comment il veut prendre du recul ? Ca va se concrétiser comment, son recul ?
Tu sais, il est sans doute juste différent de toi par rapport à ça et il ne veut pas voir les problèmes pour se rassurer lui-même quand il panique. Quand on a une galère (comme en ce moment - on est SDF ! on squatte chez sa soeur) mon copain a tendance à être ultra-positif et ça m'énerve parce que j'ai l'impression qu'il ne prend pas nos problèmes au sérieux. Mais dans les faits, ça ne l'empêche pas de s'investir. Il est ultra-positif parce que c'est sa façon de gérer ses angoisses, de ne pas se laisser submerger. Peut-être que ton copain marche un peu pareil, il sait bien qu'il y a des problèmes à régler mais il préfère penser que ce sera facile par crainte de se laisser déborder et de paniquer.
Je sais pas il m'a rien dit de plus, je lui laisse tout le temps qu'il veux si ça me permet de me détendre un peu. Mais je veux pas qu'il me fasse le coup tout les mois.
Je pourrais comprendre, mais il met de l'argent en jeux, de l'argent dont on auras besoin très prochainement. Et ça je conçois pas ! Je connais la valeur de l'argent et lui j'ai pas l'impression pour l'instant. Le reste m'importe peu a vrai dire, qu'il réagisse différemment de moi n'est pas un réel problème. Mais il pense vraiment que ça vas être facile, mais genre j'ai jamais vue ça ! Il est sincère quand il pense qu'on auras aucun problèmes. Et ça m'inquiète vraiment ! Parce qu'une fois la réalité en face, j'ai peur qu'il prenne la fuite. Je pense qu'il comprend pas réellement ce qui vas arriver.
Antigone.;3580204 a dit :Prudi : Même si je comprends qu'il ait peur, il faut poser les choses à plat. Il y a un bébé en jeu. Soit il reste et il assume, soit il se tire, mais il ne joue pas au yo-yo. C'est pas juste une amourette, vous avez décidé (ou tu as décidé) de garder un bébé né d'une union toute tout fraîche, et ça implique des années et des années de responsabilité. Il doit décider, mais une fois décidé, il s'y tient. Tu as toute ta vie à construire, et il ne va pas jouer les girouettes comme ça des mois ! C'est facile pour lui (s'il décide de te planter à 8 mois de grossesse, c'est pas sa vie qui se complique), alors il arrête ses caprices, il réfléchit pour de bon pendant quelques jours, il prend une décision et s'y tient.
(j'ai l'air virulente, mais c'est un peu l'idée que j'essaierais de lui faire passer à ta place : ses caprices, c'est cool, mais le bébé, c'est celui qui a dans ton ventre, pas lui, et ça, va falloir qu'il percute)
Désolée si c'est un peu rude.
Je suis totalement d'accord avec toi, et je lui ai déjà dit. Que si il voulait partir, c'était maintenant et pas dans 6mois ! Je réagis de la même manière que toi, et purée j'ai vraiment l'impression d'avoir un gamin et pas un copain. Et j'ai pas besoin de gérer deux enfants, un seras déjà suffisant !
Non, je pense exactement pareil. J'ai envie qu'il réagisse, quitte a le pousser a bout. Moi je peu pas me retrouver avec quelqu'un pas sur de lui, qui me laisseras tout gérer.
Rien que la dernière fois, on parler paperasse, il m'a dit : " Aucun problème, tout les papiers que j'aurais a faire, je vais les donner au comptable de mon père "
Il est pas foutu de faire les choses comme un grand, par lui même. Alors que moi je me démerde toute seule, sans l'aide de personne.