Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
April Wheeler;3580181 a dit :
Prudi, mais concrétement, comment il veut prendre du recul ? Ca va se concrétiser comment, son recul ?
Tu sais, il est sans doute juste différent de toi par rapport à ça et il ne veut pas voir les problèmes pour se rassurer lui-même quand il panique. Quand on a une galère (comme en ce moment - on est SDF ! on squatte chez sa soeur) mon copain a tendance à être ultra-positif et ça m'énerve parce que j'ai l'impression qu'il ne prend pas nos problèmes au sérieux. Mais dans les faits, ça ne l'empêche pas de s'investir. Il est ultra-positif parce que c'est sa façon de gérer ses angoisses, de ne pas se laisser submerger. Peut-être que ton copain marche un peu pareil, il sait bien qu'il y a des problèmes à régler mais il préfère penser que ce sera facile par crainte de se laisser déborder et de paniquer.

Je sais pas il m'a rien dit de plus, je lui laisse tout le temps qu'il veux si ça me permet de me détendre un peu. Mais je veux pas qu'il me fasse le coup tout les mois.
Je pourrais comprendre, mais il met de l'argent en jeux, de l'argent dont on auras besoin très prochainement. Et ça je conçois pas ! Je connais la valeur de l'argent et lui j'ai pas l'impression pour l'instant. Le reste m'importe peu a vrai dire, qu'il réagisse différemment de moi n'est pas un réel problème. Mais il pense vraiment que ça vas être facile, mais genre j'ai jamais vue ça ! Il est sincère quand il pense qu'on auras aucun problèmes. Et ça m'inquiète vraiment ! Parce qu'une fois la réalité en face, j'ai peur qu'il prenne la fuite. Je pense qu'il comprend pas réellement ce qui vas arriver.



Antigone.;3580204 a dit :
Prudi : Même si je comprends qu'il ait peur, il faut poser les choses à plat. Il y a un bébé en jeu. Soit il reste et il assume, soit il se tire, mais il ne joue pas au yo-yo. C'est pas juste une amourette, vous avez décidé (ou tu as décidé) de garder un bébé né d'une union toute tout fraîche, et ça implique des années et des années de responsabilité. Il doit décider, mais une fois décidé, il s'y tient. Tu as toute ta vie à construire, et il ne va pas jouer les girouettes comme ça des mois ! C'est facile pour lui (s'il décide de te planter à 8 mois de grossesse, c'est pas sa vie qui se complique), alors il arrête ses caprices, il réfléchit pour de bon pendant quelques jours, il prend une décision et s'y tient.

(j'ai l'air virulente, mais c'est un peu l'idée que j'essaierais de lui faire passer à ta place : ses caprices, c'est cool, mais le bébé, c'est celui qui a dans ton ventre, pas lui, et ça, va falloir qu'il percute)

Désolée si c'est un peu rude.

Je suis totalement d'accord avec toi, et je lui ai déjà dit. Que si il voulait partir, c'était maintenant et pas dans 6mois ! Je réagis de la même manière que toi, et purée j'ai vraiment l'impression d'avoir un gamin et pas un copain. Et j'ai pas besoin de gérer deux enfants, un seras déjà suffisant !
Non, je pense exactement pareil. J'ai envie qu'il réagisse, quitte a le pousser a bout. Moi je peu pas me retrouver avec quelqu'un pas sur de lui, qui me laisseras tout gérer.
Rien que la dernière fois, on parler paperasse, il m'a dit : " Aucun problème, tout les papiers que j'aurais a faire, je vais les donner au comptable de mon père "
Il est pas foutu de faire les choses comme un grand, par lui même. Alors que moi je me démerde toute seule, sans l'aide de personne.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
April Wheeler;3580215 a dit :
Antigone., je ne pense pas que ce soit facile pour lui... Ce n'est pas dans son ventre mais c'est aussi son bébé et il s'était habitué à cette idée si j'en crois les messages de Prudi. Ce n'est pas parce que c'est dans le ventre de Prudi et pas dans le sien qu'il ne ressent aucun attachement, aucun lien ; on ne sait pas. Un bébé, ça se fait à deux :) Des femmes enceintes qui paniquent, ça arrive souvent (ma mère me disait que quelquefois, ça lui paraissait si galère qu'elle se disait "mais qu'est-ce que j'ai fait" alors qu'elle était enceinte de six mois...), et ce n'est pas parce qu'il ne porte pas ce bébé que sa panique n'est pas compréhensible ou légitime. Il ne joue pas forcément à la girouette (comme s'il le faisait exprès pour la blesser ou pour fuir)... il panique et je ferais pareil ! :d A mon avis, il faut juste en parler et attendre de voir. Ce bébé n'est pas né et la grossesse n'en est qu'au premier trimestre, non ? Cela lui laisse le temps de s'habituer à l'idée d'être papa. S'il n'a pas fui dès l'annonce de la grossesse, il a sans doute juste besoin de réfléchir un peu.

Bien sur, mais quand on vois ses réactions face a certaines choses c'est hallucinant quoi !
Je sais qu'il a le temps de comprendre les choses. Mais je sais pas, il est tellement loin de la réalité que ça fait peur. Et pour l'instant j'ai pas l'impression d'avoir un homme a mes coter et c'est assez difficile.

Après c'est peu être la fatigue et j'ai besoin de m'en prendre a quelqu'un. Mais sincèrement son comportement m'enerve.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je lui ai dit, parce que bon ya un moment mes nerfs on lâcher et je lui ai dit tout ce qui aller être urgent et ou l'argent seras mit, il a rien trouver de mieux que de changer de sujet.
En ajoutant qu'on aurais du mal les deux premiers mois et que ça irais tout seul.
J'avais envie de lui faire peur, ça marche même pas :gonk: .
Même sa soeur qui a voulu nous faire "peur" ( et a réussi a moi me faire peur ) en nous parlant du coup des couches, biberons, etc. De la vrai vie de parent ( elle viens d'avoir son premier bébé ) la trouver trop peu inquiet, elle a pas réussi a le faire réagir, et je me suis sentis mal de le voir réagir aussi tranquillement. J'avais l'impression d'être la seule vraiment a voir le "problème".

Ouais, je suis très fatigué, et énormément perdue. :red:
Vivement ce soir que j'dorme ^^
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Otch;3580360 a dit :
Prudi Comme ça l'a déjà été dit, il a sans doute peur aussi. Tu sais, le fait d'angoisser pour des problèmes futurs ne les feront pas disparaitre de toute façon. C'est peut être comme ça qu'il conçoit les choses. Donc autant ne pas angoisser tout de suite pour tout, vous pouvez faire face aux problèmes quand ils arriveront. Après, je conçois qu'il faut évidemment anticiper un minimum quoi.
Ahah, je sais pas si je suis claire.
Bref, dis lui que tu as besoin de te sentir soutenir, de le sentir s'impliquer et devenir responsable parce que ça te rassure. Mais laisse lui un peu de temps pour intégrer tout ça et accepte qu'il n'ai pas toujours l'air préoccupé et angoissé par ta grossesse, c'est pas pour autant que c'est pas le cas.

Alors franchement, attendre que les problèmes arrivent pour m'en inquiété je peu pas. C'est pas n'importe quels soucis qu'on pourras avoir. Je donne la vie, je peu pas me permettre d'être légère sur les questions importante. Si j'arrive pas a géré je préfère m'en inquiété maintenant, fin après moi ça m'enerve. Je peu pas me permettre de me dire, bah on verras quand ça iras pas. J'ai besoin de savoir que j'y ai penser qu'on en a parler et qu'on sais ce qu'on vas faire, et pas attendre que ça nous arrive en pleine gueule pour gérer.
Surtout que c'est pas lui qui m'aideras en cas de crise, il est plutôt du genre a changer de sujet et regarder ailleurs. Sauf que moi je veux pas que ça arrive.
Je demande pas à ce qu'il soit angoissé ou préoccupé, j'ai besoin qu'il murisse, et qu'il devienne un homme. Qu'il m'aide a gérer les choses, parce que pour l'instant je suis toute seule. : Erf:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je lui ai envoyé des photos de nous que j'ai pris avant que je partes pour qu'il arrete de dire qu'il n'a pas de photos moi (il garde une photo de cam de moi tres moche parce qu'il dit qu'il n 'en a pas) enfin il aime celle que je lui ai envoyé mais il aime pas sa tete jamais content ah ah.
Sinon je pense que je vais lui envoyer une carte postale surtout qu'il m'a dit que la dernière fois qu'il en a reçu une c'était à l'école primaire.
Et sinon pour la distance pour l'instant on essaye de se parler mais c'est pas toujours évident vu qu'on a pas le même rythme ces temps ci.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Ça fait 3 semaines depuis la dernière fois qu'on s'est vus, et suite à une dispute il refuse de me parler/répondre depuis 2 jours... C'est dur :tears:
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Lord Tubbington J’adore, je te pique l'idée pour notre prochain anniversaire de couple ! :d

En ce moment j'ai très très peur pour une amie qui me dit que son copain commence à devenir violent, qu'elle a peur de rester seule avec lui, qu'il la traque etc.. Et je me dis que j'ai vraiment de la chance, enfin, non, pas de la chance puisque tout ça est normal mais par exemple mon amie m'a dit que son copain l'avait violenté suite à un refus de rapport sexuel. Et puisque en ce moment ça ne va pas fort de ce côté-là, je ne peux m'empêcher de me dire que ça aurait pu se passer comme pour mon amie et que non, il est là, il me soutient et il est génial. (pas citer)

Sinon il doit me rejoindre dans la nuit. J'espère qu'il va vraiment le faire, j'adorerai pouvoir me réveiller demain matin dans ses bras.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
j'en ai marre qu on est jamais dispo pour se parler on s est toujours beaucoup parlerjusqu a maintenant (sms, mails, chat) et la a distance j en ai encore plus besoin,je vais pas tenir longtemps ce rythme ok on est dans une période ou chacun vit sa vie de son côté mais c'est quand même important qu'on communique un peu.
J'ai l'impression qu'on est dans une periode de décalage jamais disponible au même moment, pas envie de parler au même moment j'éspère que petit à petit on va trouver un rythme.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Nadja : J'aime beaucoup la façon dont tu as résumé votre histoire avec ton colloc'. Et tout ce qui t'est arrivé ces derniers temps donne vraiment envie. Profite !
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai besoin de le voir un truc de dingue.
Ephialtès. : Je pense que tu devrai prévenir la police avant que ça devienne dangereux pour ton amie.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes