Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je commence mon nouveau master aujourd'hui et en rentrant de la promenade de Bébé Chien l'amoureux m'a ramené quelques fleurs cueillies sur le chemin :jv:
 
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Je craque. Je ne sais pas si c'est moi qui exagère ou si c'est lui mais là... :tears:

Je lui prépare son petit-déjeuner tous les matins parce que sinon, il n'a pas le temps de manger, je lui fais son lit (oui, on a deux lits :yawn:) sinon il ne le fait pas et ça m'énerve, c'est moi qui fait la vaisselle, le ménage, qui range toutes ses affaires qui traînent. Si je ne range/nettoie pas, il ne le fait pas et notre studio devient une déchèterie.
J'ai passé deux heures jeudi à tout faire briller, je suis rentrée ce midi et je me suis retrouvée dans un champs de foire. J'ai claqué tout ce qui traînait sur son lit mais je regrette un peu, c'est pas très gentil de ma part :erf:. Je ne sais plus quoi faire pour que la vie à deux soit agréable :tears:

Ca m'énerve :tears:

(Merci de ne pas citer)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Augustine_ Pas gentil de ta part? O_o Attends, tu fais tout, tu lui fais son lit (!!), tu ranges, tu fais la vaisselle et tu t'estimes pas gentille parce que tu as mis ses affaires sur son lit?!

Il participe aux tâches ménagères de temps en temps?
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Augustine_;3586938 a dit :
L'année dernière, il m'aidait parfois à nettoyer mon appartement mais cette année à part mettre les serviettes à sécher, non...

Et ça ne te dérange pas? Tu te demandes si c'est toi qui exagère mais moi je vais même te dire mieux : tu es trop gentille. Et tu trouves encore le moyen de culpabiliser. Si vous vivez à deux, pourquoi devrais-tu tout faire? Je serai totalement incapable d'accepter ce genre de situation : on vit à deux, on salit à deux, on nettoie à deux. Les seules fois où je fais le ménage seule c'est si mon copain bosse et que je suis en vacances ou au chômage par exemple.
 
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
@Feflux & @Antigone : Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil de votre part. Je pense que c'est ça, je suis trop gentille... Vous devez avoir raison, je vais suivre vos conseils. Je vais essayer de poser les choses ce soir en espérant que ça ira mieux :erf:
 
C

cissy

Guest
Miyun;3586495 a dit :
Aujourd'hui, ça fait un an qu'on est mariés :cupidon:

Ce matin, en me levant, j'ai trouvé un mail trop mignon.
Il m'a envoyé le mail en avance parce que comme on a 8h de décalage horaire, c'est déjà le 24 chez moi. Il est trop mignon. Et rien ne pouvait me faire plus plaisir que ça au réveil.

Je suis folle de ce garçon <3

Edit : la même chose x1000. Il a mis un réveil à 3h du matin pour pouvoir m'appeler.

Waouh, bon anniversaire de mariage !! :)
C'est trop mignon et super courageux de sa part de se lever à 3h du mat' pour t'appeler, une belle preuve d'amour.


@Augustine_ : je vais m'insurger, mais je trouve hallucinant que tu culpabilises alors que tu fais autant d'efforts à sa place !!
J'ai un ex comme ça, qui refusait de faire quoi que ce soit chez moi alors qu'il a squatté mon appart pendant un an. Rien que lui demander de jeter sa peau de banane dans la poubelle c'était un crime de lèse-majesté, il ne l'a fait qu'une fois et avec tellement de mauvaise grâce que la banane a atterri à moitié en dehors de la poubelle...
Bref, à l'époque j'avais trop peur de le perdre pour lui reprocher quoi que ce soit, mais maintenant que j'ai un chéri parfait je me rends compte à quel point sa "flemme" était le signe d'un manque d'engagement dans notre relation. Il voulait du tout cuit, une relation tout bénef pour lui, sans efforts ni concessions.
J'espère que ton mec n'en est pas à ce point et qu'il a juste un gros poil dans la main qui se corrigera avec le temps. Mais n'hésite pas à t'imposer et faire valoir le besoin de réciprocité dans le couple.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Augustine_
Il faut que vous ayez une discussion sérieuse à propos de ça. Est-ce que tu lui as déjà dit à quel point ça te pesait?
Par contre pour le petit-déj et son lit, tu n'es pas sa mère, laisse le se débrouiller, tant pis s'il en saute quelques-uns, il est quand même assez grand pour gérer ses affaires. Lui préparer une fois de temps en temps c'est une petite attention sympa, mais tous les jours, surtout s'il n'y a pas de retour, il ne faut pas abuser!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tony Tony Chopper;3586668 a dit :
Notre nouvelle activité du soir est de regarder des reportages sur Arte ou passer des heures à lire des pages Wikipédia sur l'écosystème, les supervolcans, Marie Curie etc.

Et j'adore ça, j'adore apprendre plein de trucs avec lui et en discuter dans ses bras. :chat:

Oh on adore faire ça aussi :d Mais en plus Wiki c'est tellement chronophage, tu vas voir un truc, puis t'ouvres plein de liens, puis encore plein, c'est exponentiel et ça finit jamais :d


Sinon il me fait trop rire, mais vraiment pour des trucs cons, genre on discute et à un moment il me regarde et me fait avec un air faussement renfrogné "Tu sais que tu parles beaucoup toi ?" ou "Pourquoi tu parles autant ?" ou "T'es qui toi d'abord ?" et ça me fait toujours rire alors qu'il me l'a fait 1000 fois !
On a plein de moments de stress/énervement avec le voyage mais je trouve qu'on les gère bien, je suis contente ! C'est vraiment la seule personne avec qui je pouvais partir et être sûre que ce sera juste du bonheur de partager ça ensemble !
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Il s'est réveillé ce matin en me prenant la main dans un demi-sommeil et en marmonnant "moi je t'aime comme un fou". (et sa petite tête ébourifée...) <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes