Hello... Ca faisait longtemps que je n'avais pas écris ici. Je n'avais rien à dire, tout se passait bien. Mais là, j'en ai besoin.
Voilà, il y a de ça 3 semaines, nous avons eu une conversation avec l'Amoureux. Entre nous, il y a 7 années de différences. On n'en a que faire. Mais le problème, c'est que moi, il me reste 5 à 6 ans d'études, tandis que lui a déjà un CDI.
Mes parents étant très stricts concernant mes études, ils ne veulent pas que je passe un week-end entier chez lui durant l'année scolaire. Je suis en 2è année de Droit, et jusqu'ici, j'ai toujours prouvé que j'ai été sérieuse. Mention TB au Bac, mention AB en première année de droit (alors que je sortais avec le chéri) etc.... Mais ils ne me font pas confiance pour autant. Autant dire que pour vivre ensemble avant la fin de mes études ça paraît impossible. Sachant que dans 2 ans, je serai amenée à changer de ville pour mes études. Je vais donc me retrouver à plus d'1h de route de sa ville, et étant en CDI, il ne pourra pas quitter son boulot pour s'installer avec moi (enfin, si mes parents changeaient d'avis d'ici là, étant donné la durée de la relation).
Bref, d'ici 5 à 6 ans, ça veut dire que l'on ne pourra rien construire de concret à deux, en dehors de quelques week-end par ci et par là et les vacances. Moi ça me pèse un peu, mais je suis prête à attendre. Car je n'imagine pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre.
Mais de son côté, cette conversation l'a beaucoup perturbé.
Il ne me disait rien, mais je sentais qu'il était différent. Je le sentais distant.
Alors hier, j'ai décidé de lui dire. Je lui ai dit que je le sentais moins amoureux de moi. Il a répondu que non, mais que la conversation le travaillait beaucoup. Je lui ai donc déballé tout ce que j'avais sur le coeur. Que je ne me sentais pas heureuse dans notre relation actuelle et que si c'était mieux qu'on arrête on arrêtera.Que j'avais l'impression qu'il s'éloignait de moi petit à petit pour que la séparation soit plus facile. Que je n'étais pas d'accord car je préfère que ce soit fait une bonne fois pour toute. Que je souffrais de me sentir moins aimée et moins désirée. Et que je ne voulais pas continuer comme ça. Et que donc, la prochaine fois qu'on se voyait il fallait qu'on en parle.
Il m'a dit d'accord, on en parlera. Mais qu'il ne s'éloigne pas, qu'il est juste tiraillé.
Je le comprends. Il a 26 ans. Donc s'il m'attend, il aura alors 30 ou 31 ans lorsque l'on pourra enfin construire quelque chose à deux.
On se voit demain. J'ai bien peur que ce soit la fin de notre histoire. Alors que l'on s'aime. Tout ça pour 7 années de différence. On s'est rencontrés trop tôt, ou trop tard. Je ne sais plus. Mais j'ai peur, tellement peur. Je ne veux pas croire que ça va se terminer. Je repense à plein de souvenirs, et ça me fait mal.
Depuis que l'on a prévu de parler, on ne s'écrit presque plus. Il ne m'a réécrit que hier soir très tard (même s'il aidait un ami à déménager, je suppose qu'il m'aurait écrit plus que ça en temps normal) pour me dire qu'ils avaient terminé pour la journée mais que demain ça recommencerait.
Il m'a juste dit ça, alors que j'attendais qu'il me rassure. Je n'ai pas répondu. Et ce matin, je lui ai demandé si on se voyait lundi. Il m'a dit oui.Et puis voila....
Merci à celles qui auront eu le courage de me lire entièrement.