Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Février 2012
64
42
384
Pordic
Voilà, c'est terminé. Comme je le redoutais. Même si ne pensais pas qu'il m'aurait réellement quittée à cause de quelques années à attendre avant de fonder une famille à 2.
Je pensais que son amour pour moi l'aurait empêché d'imaginer ne serait-ce qu'un instant, un avenir sans moi.

Il me l'a dit: il m'a rencontrée, je lui ai fait croire dans le couple à nouveau, mais sa vision du couple a évolué. Maintenant il veut plus, il veut construire quelque chose et vivre avec la personne.
Je le désirais aussi, avec lui et uniquement lui. Sauf que pour ça, il nous aurait fallu attendre quelques années. Peut-être 2 ans, peut-être plus. Mais en attendant on se serait vus régulièrement. Sauf qu'apparemment ça ne lui suffit plus.

Le truc, c'est que c'est moi qui lui a donné envie de construire. C'est avec moi qu'il a imaginé construire quelque chose. C'est avec moi qu'il voulait construire. Et maintenant, il ne se sent pas la force d'attendre car il dit qu'il en aurait souffert de me voir qu'une ou deux fois par semaine pendant 2 ans... Mais au final, tout ce qu'il va faire, c'est construire avec quelqu'un d'autre ce qu'il voulait construire avec moi. Plus tôt, mais sans celle avec qui il le désirait. Ca me bousille. Je ne le comprends pas. 2 ans, ce n'est rien. D'autant que chaque année j'ai 3 mois et demie de vacances durant lesquelles je vais chez lui très souvent et pendant plusieurs jours. J'ai même habité chez lui en juillet.

De plus, dès que l'on s'est rencontrés, ça a été le coup de foudre. Ca a été passionnel dès le début, on est tombés fous amoureux l'un de l'autre. On avait une telle complicité, plein de points communs, on s'engueulait rarement... enfin le genre de relation que l'on a l'occasion de vivre que très peu de fois dans une vie, si c'est réellement possible qu'un jour je puisse vivre la même chose avec quelqu'un d'autre...

Il me dit être conscient de tout ça, et que peut-être il le regrettera. Mais il a confirmé qu'il avait fait son choix.
Je suis démolie, je n'ai pas arrêtée de pleurer, dans le bus, en cours, et j'ai très peu dormi, rien mangé. Tout allait bien entre nous... C'est ça qui rend la chose très difficile à accepter. Notre couple ne partait pas en vrille, on s'aimait. Mais il est déterminé.

Je me sens si seule, vide. Je lui ai tout donné ce que j'avais, tout mon amour, et ça ne suffit pas... C'était la chose que j'appréhendais le plus au monde, qu'il me quitte. J'en faisais des cauchemars. Et voilà, je vis dans mon propre cauchemar.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
breizhbeatle Je suis vraiment désolée pour toi... Je serais complètement dans l'incompréhension à ta place, je ne sais pas trop quoi te dire, je suis choquée et triste de voir qu'une histoire peut se terminer pour ces raisons en fait... Je t'envoie plein d'amour de madmoizelle. :calin:
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
On a passé le week end ensemble. Je suis repartie ce matin. Mais hier soir, rien que d'y penser, il avait les larmes aux yeux. J'ai trouvé ça super mignon. :tears:
Je l'aime, lui, lui et que lui, depuis bientôt 5 ans. <3
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Ça fait 11 mois qu'on est ensemble. Et tout à l'heure en se couchant, il m'enoncait depuis la mezzanine toutes les raisons pour lesquelles il m'aimait.
Il embellit ma vie. <3
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Des fois quand je suis seule, je me mets à me poser 1000 questions sur notre couple, sur l'avenir, la durée... Mine de rien on a beau s'aimer, comment peut-on être surs qu'on durera toute la vie? Comment être surs que les petits "problèmes" du quotidien ne deviendront pas un jour des énormes problèmes? Je crois que je me prends trop la tête :facepalm: Mais ça doit être tellement dur, au bout de plusieurs années, de tomber de haut. J'ai peur de ça en fait, ça ne m'est jamais arrivé et comme j'ai l'impression que ça arrive à la majorité des gens, pourquoi pas moi? :sad:

(Optimisme du soir bonsoir! Si je lui en parle il va se demander d'où ça vient étant donné qu'il n'y a aucun problème entre nous, il se prend beaucoup moins la tête que moi en général...)
 
26 Février 2012
64
42
384
Pordic
@Système

Merci pour ton message. Oui, je suis dans l'incompréhension.Sa décision me blesse énormément. C'est dur de renoncer à ce que l'on avait. Je n'arrive pas à accepter sa décision, alors qu'il y encore 2 mois, il disait qu'il voulait me rendre heureuse et qu'il voulait construire quelque chose de beau avec moi.
Ces derniers temps même, à une soirée il n'a pas arrêté de m'embrasser et de me prendre dans ses bras. Comme au tout début. C'était il y a 2 semaines. Et le week-end dernier on parlait d'aller au futuroscope. Je lui ai demandé pourquoi il avait agit ainsi s'il avait décidé d'arrêter. Et sa réponse a été: "Parce que je voulais y croire encore. Je reste amoureux de toi ça change pas". Comment alors accepter sa décision? je n'y arrive pas :'( On s'aime!! :sad:

@Ellis

Merci pour ta réponse... Je ne pense pas qu'il reviendra, bien qu'il m'ait dit avoir fait un choix de raison et de réflexion, et non un choix de coeur. Il est vraiment sûr de lui, malgré tout ce que j'ai pu lui dire pour le convaincre qu'il fallait croire en nous. Il est conscient de ce à quoi il renonce. Mais ça ne le fait pas changer d'avis, ni même hésiter. Ce que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi tout à coup il a changé d'avis. Pourquoi il ne croit plus en nous... Je n'ai pas réussi à comprendre malgré ce qu'il a pu me dire. Je me dis que malgré tout ce qu'il m'a dit, il ne devait pas m'aimer assez pour vouloir m'attendre. Et pourtant... Les faits sont là. Je pense réellement qu'il m'aime. Il me l'a montré à maintes et une reprise. Alors pourquoi... :sad:

C'est dur. J'ai peur d'affronter la vie sans lui à mes côtés...
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
Aujourd'hui ça fait un an qu'on s'est rencontrés. Pour moi il a commencé à chambouler ma vie le 1er octobre et il n'a pas attendu qu'on soit ensemble pour ça...
Hier on était dans sa famille, je me sentais bien, à ma place... Mieux que dans ma propre maison. J'espère vraiment qu'on aura le cran de se donner les moyens de parvenir à nos fins et qu'on aura un nid à nous l'an prochain...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes