Il me semble que tu parles de la PACES. Ne t'en fais pas, je suis en plein dedans et c'est un véritable soutien, un véritable bonus ! Il me fait réciter mes cours deux fois par semaine le soir ce qui m'oblige à bien les connaître pour pas passer pour une conne, il fait la vaisselle, fait à manger, me ramène parfois des choses dans la journée que j'aime bien (des Milk-shake par exemple) et quand tu as bien bossé la journée, tu es super contente de te libérer du temps pour ton couple le soir. Nous, on sort une fois par semaine (dîner au restaurant occasionnellement, aller à la crêperie, aller prendre une glace) et c'est vraiment une super coupure vu le rythme de la PACES, c'est super d'avoir des moments privilégiés comme ça. Enfin, c'est cool du point de vue de la motivation, avoir quelqu'un qui te souhaite bon courage le matin tous les jours pour tes cours, qui te parle quand il voit que ça va pas (hier je me suis ramassée au tutorat alors j'étais super déçue étant donné que je suis déjà doublante et il m'a vraiment reboosté à bloc), quelqu'un qui te dit que tu vas tout déchirer, quelqu'un qui croit en toi et qui te soutient c'est vraiment que du plus. Quand il voit que je suis pas concentrée (que je tweete beaucoup sur twitter par exemple), il me secoue "eh oh, il faut que tu travailles" ! L'important c'est qu'il comprenne l'enjeu de cette année et qu'il s'implique pour toi, pour votre couple. Ça peut réellement consolider un couple, personnellement je lui suis vraiment reconnaissante de comment il prend en main la situation...