@
laoranamoana
Merci pour cette longue réponse. L'argument financier ne compte pas je pense. Car d'une, maintenant qu'il a eu un poste de responsable, il arrive à mettre de l'argent de côté tous les mois, il ne paye pas l'essence ni l'assurance de la voiture, etc... Et de plus, à partir du moment où je dois quitter la maison de mes parents pour mes études, mes parents auraient payé la moitié du loyer (comme en cas de cohabitation) et ils m'auraient donné de l'argent pour les courses, tout le temps de mes études.
Et oui, je peux comprendre que ce soit frustrant d'attendre pour construire. Surtout à 26 ans. Tu te dis que les années passent... Mais comment imaginer construire avec quelqu'un d'autre ce que l'on voulait avec la personne que l'on aime? Certes, l'attente est dure. Mais ça en vaut la peine! On aurait eu enfin tout le loisir de commencer à construire, ensemble, et c'est ce qu'il voulait. Construire avec moi. Il m'a parlé des enfants. Comme quoi il aurait au moins 34 ans avant de devenir papa... Mais cet enfant, qu'il ne veut pas tout de suite (il n'aimait pas parler bébé), ça aurait été le notre
C'est cet enfant qu'il voulait, je suppose...
Et quand je vois toutes ces mad'z, dont les copains n'ont pas peur de cette attente, et n'envisagent pas un seul instant de construire avec quelqu'un d'autre qu'elles, je me dis: mais pourquoi pas lui?
Alors qu'il semblait tellement m'aimer...
Sinon j'essaye pour l'instant de ne pas lui écrire. J'ai peur de ruiner le peu de chance qu'il revienne en faisant ça (car en ne lui écrivant pas, il va peut-être réaliser que je lui manque vraiment...), et puis même, comme il semble sûr de sa décision, j'ai peur qu'en lui disant qu'il me manque et que je l'aime, je ne me retrouve que face à un mur, qui me répondra uniquement "je suis désolé". Et ça me fera trop mal. Au moins, pour l'instant, j'essaye de cicatriser en ne lui écrivant pas (bien que j'espère qu'il le fasse), mais j'ai peur de craquer.
Malgré tout, je pense que oui, une fois que ça sera passé, je renouerai le contact. Car je ne veux pas qu'il disparaisse de ma vie. Et je ne veux pas disparaitre de la sienne. Je pense qu'alors, on en reparlera. Mais d'un côté, j'ai peur d'entendre des paroles qui me blesseront. Du fait qu'il aura fait son chemin lui aussi, durant le temps où on n'aura pas parlé. Et peut-être qu'à ce moment là, il n'aura plus de sentiments.
C'est vraiment atroce, c'est la chose qui me terrorisait le plus. Ne plus l'avoir à mes côtés, que ce soit à cause d'une séparation, ou par la mort. Mais j'appréhendais plus que tout cet abandon. Et c'est aussi horrible à vivre que ce que j'imaginais...