Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Février 2012
64
42
384
Pordic
Hanya

Hm... Je pense que tu as raison,ça doit être ça qu'il vit et pense.

Je suis un peu soulagée de comprendre. Enfin. Mais je trouve ça tellement déchirant. 2 ans. Pendant lesquels on se seraient vus chaque semaine ou presque, pour enfin vivre ensemble, ce que nous souhaitions. Alors que là, il s'engage vers l'inconnu. Sans être sûr d'atteindre ce repère, comme tu le dis. Car comment être sûr de retrouver quelqu'un avec qui on voudra réellement construire? A moins que la personne ne soit pas le plus important, mais plutôt le but : construire. Sans être trop exigeant sur la personne?
Ne prend-t-il pas le risque de vivre avec des regrets qui pourrait le miner, et le rendre malheureux? A moins que pour lui, vivre avec des regrets ne paraît pas aussi douloureux qu'attendre 2 ans?

Bien que si c'est le cas, je pense qu'il se trompe... Mais je ne peux plus rien y faire :sad:
 
26 Février 2012
64
42
384
Pordic
April Wheeler;3611427 a dit :
@breizhbeatle, l'autre fois tu disais que tu finirais tes études dans 5-6 ans ; mais que tu peux construire un avenir avec lui dans 2 ans ? Je ne comprends pas. Peut-être qu'il a peur que dans 2 ans, tu ne sois toujours pas au même niveau que lui en terme de ce que vous voulez dans la relation (des enfants/pas d'enfants/etc).
Je ne sais pas quoi dire de plus ; je suis désolée pour toi (c'est une rupture vraiment triste je trouve, si vous vous aimez, tu dois être dans une incompréhension totale et c'est ce qu'il y a de pire). Bon courage :fleur:

Oui je terminerai mes études dans 5-6 ans, mais dans 2 ans nous pourrons vivre ensemble. Or c'est ça qui lui manque le plus. Il veut vivre avec la personne avec qui il est. Concernant les enfants, bien sûr il faudra que j'attende la fin de mes études, mais je sais qu'il n'en voulait pas tout de suite. Bien que 34 ans lui semble long à attendre, et peut-être qu'il pense que c'est un temps de perdu également... Mais cet enfant, on l'aurait eu ensemble, et ça n'a pas de prix...

Merci de ton soutien.
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Je viens de rentrer d'un voyage de 3 semaines en Asie et à mon retour, il m'a donné la clé de son appartement. Je fais genre j'en ai rien a secouer (ahah), mais c'est la première fois qu'un type me les donne (même mon ex avec qui je suis restée 3ans et demi), et il n'a de cesse de répéter "mais maintenant tu as les clés" comme un enfant. Je l'ai un peu vanné et il m'a repondu " je suis seulement heureux que tu les ai acceptées.", et il m'a meme dit "ici c'est chez toi aussi". Ça m'a un peu émue, surtout qu'on est ensemble depuis peu.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Dimanche on va aller au musée historique de la ville et je lui ai dit "Tu vas voir, je vais te traîner par les tifs pour que tu viennes avec moi visiter des galeries" et il m'a répondu "Ca marche, tant que j'ai le droit de râler si je trouve ça pourri".

Ahhh c'était vraiment mon rêve de rencontrer un type qui s'intéresse à l'art et à la culture. Je me répète mais ce retour de Karma il est formidable.

Il connait le site Asos (monsieur a du goût), il a chanté "Trois p'tits chats" avec moi hier soir, il a un talent de dingue en dessin/peinture, quand on est seuls dans sa chambre il me fait des strip-teases débiles. Ce type est top.
 
3 Octobre 2012
7
1
354
mon chéri devient bizard, du coup je sais pas trop quoi faire. C'est mon premier chéri depuis 4 ans et la relation est un peu difficile, je n'ai jamais été en couple avant mais la j'en ai envie de voir d'autres garçons! je suis un peu amoureuse mais suite à un problème j'ai été vers un autre garçon je n'ai pas de sentiments mais on fait l'amour lors d'une soirée et je ne regrette pas c'était bon! j'ai enfin pu avoir la découverte d'une autre expérience sexuelle. C'est peut être choquant mais une seule expérience avec mon mec je manque... vous en pensez quoi? Vous aussi vous voulez passer à l'acte pour ne pas regretter?
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Il m'a un peu énervé cette nuit à courir dans tous les sens dans mon appart' alors que j'ai vraiment besoin de dormir.

Mais dans l'ensemble ça va même si mon manque d'envie est toujours présent et que ça fait mal parfois de se recevoir un remarque type "Ah pardon, j'ai cru que tu avais envie"... (même si je le répète, mon copain est super compréhensif)

Bref, j'aimerais bien que cette histoire soit réglé parce-que même si lui dit qu'on s'en sort plutôt bien de ce côté-là moi je ne trouve pas du tout.. :sad:
 
17 Juin 2009
451
457
1 664
Je suis nouvelle ici. J'étais anciennement dans le topic des célibattantes, soyez indulgentes pitiééééééé. Je ne savais pas trop dans quelle catégorie me mettre, mais vu qu'aujourd'hui cela fait 2 mois, je crois que je peux dire que je suis une "en couple".

Excusez le pavé qui va venir, mais j'ai vraiment besoin d'en parler...

Donc oui, aujourd'hui 2 mois. J'ai dormi chez lui hier soir, j'étais super bien posée. Côté sexe, tout va toujours pour le mieux, ça fonctionne vraiment bien. Pourtant, alors que nous étions sur le point de nous endormir, je me suis angoissée toute seule, au point de me mettre à pleurer (en silence bien entendu, je ne voulais pas le réveiller). Finalement il a fini par sentir que j'étais un peu crispée, il m'a dit "Ca va, Emi ?", j'ai nié les 4 premières fois, puis à la fin je me suis blottie contre lui et j'ai sorti un "Je crois que tu ne m'aimes pas.." timidement. Il y a eu un gros blanc, et il a fini par me dire après un gros calin "Mais Emi... je suis bien avec toi". Je me suis sentie conne, comme à mon habitude.

Pourquoi j'arrive pas à profiter juste des instants qu'on a ? Pourquoi je me mets la pression comme ça ? Pourtant, je sais qu'il tient à moi, sincèrement. Mais dans ma tête de débile je me dis tout le temps "Demain il t'auras peut être oubliée". Le pire c'est que je sais qu'il a besoin de temps pour exprimer ses sentiments. Il n'est pas très démonstratif, il ne passe pas son temps à me couvrir de bisous, de calins, mais pourtant j'aimerais qu'il le fasse. Comment veut-il que je sache qu'il pense toujours à moi si il ne me le dit pas ?

C'est tellement dur, et à la fois tellement évident, nous deux. Je l'aime, je le sais (ça me fait étrange d'écrire ça noir sur blanc..), mais quand j'ai envie de le lui dire, ça reste coincé dans ma gorge, ma respiration se coupe, et je me mets à stresser, voire à pleurnicher parce que j'y arrive pas. Et pourquoi !? Parce que je redoute qu'il ne me réponde rien.

Je ne sais pas ce que j'attends. Samedi c'était mon anniversaire, il devait partir à Londres avec ses amis, et finalement il est venu me faire une surprise, il aurait pu aller à l'anniversaire de sa petite soeur qui compte beaucoup pour lui, mais non, il est venu à MON anniversaire. Alors... QU'EST CE QUE JE FOUS BORDEL !?
 
26 Février 2012
64
42
384
Pordic
Merci à toutes celles qui m'ont répondu! J'ai vraiment besoin de soutien et de réponses, et ça me fait chaud au coeur de voir vos réactions, même si ce n'est pas toujours pour dire ce que j'aimerai entendre. Mais justement, c'est aussi ça qui m'aide à comprendre et à avancer.

Je vais essayer de répondre à tout ce qui m'a été dit.

@laoranamoana Je comprends que tu aies voulu quitter ton copain pour ça. Ca peut effrayer. Mais moi, je veux un enfant avec lui. D'ailleurs, une fois, on a commencé à en parler et il a mis fin à la conversation car c'est un sujet qu'il n'aime pas aborder (à cause d'une expérience malheureuse dans le passé). Il me disait qu'il ne voulait pas avoir d'enfants tout de suite. Il se projetait peut-être pour en avoir un dans 3 ou 4 ans, je ne sais pas trop. Avec moi il devra attendre plus longtemps, c'est sûr... Mais si j'ai bien compris, ce qui lui coûte le plus, c'est de ne pas habiter avec moi, or c'est ce qu'il attend d'un couple aujourd'hui. Je le comprends très bien, car pour moi aussi, un couple ça signifie habiter ensemble. Mais on ne vit pas une relation à distance et on peut donc se voir régulièrement (il habite à 20 minutes de chez moi), d'autant que de mai à fin août, il nous serait possible d'habiter ensemble, avant de repartir pour l'ultime année avant d'habiter ensemble, à partir de mai à nouveau. En 2014 donc.
Pourquoi ne peut-on pas habiter ensemble maintenant? Et bien car je n'ai que 19 ans, et mes parents veulent que je me concentre sur mes études. Dans 2 ans, ils savent que je vais devoir changer de ville (à1h d'ici) et donc ils ne sont pas contre qu'à ce moment là j'habite avec lui. Je lui ai parlé de trouver un logement à mi chemin entre son boulot et ma fac dans 2 ans, mais il coupé net en disant que sa décision était prise...

Temperance L'enfant fait partie du tout. Ce qu'il attend du couple: c'est habiter avec la personne, puis construire ensemble, ce qui inclue un bébé.

Antigone. Après 6 ans de relation, je comprends :/ Mais tu as été patiente, tu l'as attendu pendant ces 6 années. Tandis qui lui et moi, nous étions ensemble depuis 10 mois.
2 ans à attendre, ce n'est pas tant que ça, si? :sad: D'autant que l'on peut se voir régulièrement comme je l'ai déjà dit. Et que l'on peut même habite ensemble de mai à début septembre en attendant...
Et on ne peut pas vivre ensemble car mes parents ne le veulent pas pour l'instant... En même temps, je n'ai que 19 ans, je le conçois. Ils veulent que je me concentre sur mes études (qui ne sont pas les plus faciles...)
 
26 Février 2012
64
42
384
Pordic
@laoranamoana

Oui j'en ai parlé avec eux. Enfin à l'origine, c'était pour passer un week-end sur deux chez lui. Et d'ailleurs, ça semblait lui convenir comme rythme. Mais mes parents ne veulent même pas ça... Le problème, comme j'en ai déjà parlé, c'est qu'avant moi, ma cousine a voulu arrêter ses études une fois qu'elle a emménagé avec son copain. Et j'ai beau avoir essayé, et fini en larmes, ils ne changeront pas d'avis.
Alors je suis d'accord, 2 ans, c'est pénible. Mais ce n'est pas mon choix. Je rêve de vivre avec lui moi... Ce n'est pas comme si c'était mon choix de ne pas habiter avec lui. Cela ne fait-il pas une différence? D'autant que comme beaucoup l'ont dit, on doit attendre 2 ans pour habiter ensemble d'accord. Mais ce n'est pas en me quittant qu'il va pouvoir vivre avec quelqu'un rapidement... Le temps de guérir de notre relation, de rencontrer quelqu'un, et enfin d'être sûr de vouloir vivre avec cette personne et que cette personne suive... Ca va prendre des mois. Et au final, il ne gagnera pas tant que ça de temps, surtout s'il ne tombe pas sur la bonne personne tout de suite. Quel gâchis... Le temps, le temps... Si seulement je pouvais l'avancer...

Je perds espoir. Je pense que je l'ai perdu. Il ne reviendra pas... :'(

 
F

fields

Guest
Fenrir
:calin:
Je me reconnais tellement dans ce que tu écris, et ça fait 8 mois que je suis avec mon copain. On est bien ensemble et tout, mais je ne sais toujours pas s'il m'aime ou même s'il tient à moi, et je souffre très régulièrement de cette situation.
Je sais que je ne t'aide pas beaucoup avec ce que je t'écris, mais courage :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes