anaisse;4296994 a dit :
Voilà la suite de mon histoire qui, voir ancien topic, avait déjà mal commencée...
Après avoir trouvé un rythme plutôt agréable sexuellement et emotionnellement parlant, nous sommes partis, presque amoureux en vacances. j'ai rencontré sa famille, son meilleur ami, etc. et plus tous ces gens m'adoraient, plus lui s'éloignait.
Depuis la semaine dernière il était carrément méchant avec moi, dur, boudeur, il me taquinait mais méchamment, et sans jamais se rattraper par un câlin, etc. Finalement hier soir j'ai craqué et j'ai provoqué une discussion, que pour une fois il était prêt à avoir.
Et là il m'a tout dit.
Je sais depuis le début qu'il a pour projet de partir au Liban dans six mois, et peut être pour y rester, longtemps...il a peur de tomber amoureux de moi, et que ça l'empêche de partir. Il ne veut plus d'une relation qui le retienne. ce à quoi j'ai toujours dit que je n'opposerai jamais à son départ, que je voulais qu'il aille au bout de ce projet, que je le soutiendrai même si c'était dur.
Au final, il m'a dit de ne rien attendre de lui, qu'il s'était trop attaché, qu'il était déjà amoureux, qu'il se l'interdisait...et quand je lui ai dis que tout pourrait être bien plus simple, il m'a dit "oui, encore plus simple, se quitter".
Finalement hier soir, on ne s'est pas quittés, on s'est endormis après que je l'ai rassuré en lui disant que je mettais ma carapace aussi et que ne nous empêchait de vivre une certaine histoire, sans pour autant tomber amoureux. Et que son départ c'était pas la fin du monde non plus, que ça ne valait pas le coup de s’empêcher de vivre des trucs ajd.
Ce matin j'ai une douleur au coeur horrible. Je l'ai quitté endormi, j'avais envie de l'embrasser, mais j'avais peur que chaque baiser ne fasse que m'attacher un peu plus à lui.
Je sais qu'il n'aime pas me faire vivre ça, alors il va me quitter c'est sur. Aujourd'hui, ou demain.
Je suis tellement triste ce matin...je suis dans la pire des situations, se quitter sans raison, juste parce qu'on a peur de tomber amoureux!
Vous pensez que je pourrais le raisonner? ou bien c'est perdu d'avance?
L'an dernier, j'étais en relation avec un charmant jeune homme. Ca faisait 4 ans que nous sortions ensemble.
Il avait pour projet de partir étudier un an en Corée - projet pour lequel je le soutenais à fond. J'avais prévu plein de choses - même de me ruiner pour aller le voir (dur la vie d'étudiante boursière
).
Finalement, il m'a appelée un jour en me disant "je ne sais pas, j'ai l'impression que ça sert à rien" (remarquez déjà le côté sympa de la chose, dans une relation à distance de 600km).
Il m'a laissée sans nouvelles pendant un mois, officiellement, on était encore ensemble, je l'appelais hebdomadairement mais j'avais droit à un "j'ai pas trop le temps, j'ai mes partiels, tu comprends ?"
J'étais ruinée sentimentalement parlant. Je ne savais pas quoi faire, à quoi m'attendre, et intérieurement, j'espérais qu'il revienne, et me dise "tu as raison, on peut le faire, comme on l'a toujours fait". Mais ma meilleure amie m'a vite raisonnée "il a prévu de te larguer avant son départ, alors, autant que ce soit toi qui le fasse"? Vous devinez la suite.
Alors certes, cette histoire peut te paraître démoralisante, mais je n'ai pas fini^^
Deux mois plus tard - alors que je ne voulais plus entendre parler de rien ni personne, que l'amour, c'était de la merde et les garçons tous les mêmes, j'ai rencontré (enfin, c'était une connaissance depuis un moment) mon copain actuel. Je sentais qu'il me plaisait, mais voilà le hic : dans trois semaines à l'époque, il partirait pour le Pérou, pour six mois.
Je ne voulais rien attendre, rien espérer, mais on a quand même décidé d'en profiter. Dans ma tête, je ne voulais pas d'une relation, obligatoirement vouée à l'échec comme l'avait été celle avec mon ex.
Sauf qu'on a finalement décidé de prolonger notre "bail" après les trois semaines. On a décidé de pas se poser de questions : on s'envoyait des messages, Skype... Il est revenu pour moi en décembre (chose que mon ex n'aurait jamais faite !)... Et j'étais à son retour en mars.
Je comprends ta situation, tes questionnements et tes craintes, mais après tout, il me semble que si vous êtes ensemble aujourd'hui, c'est parce que vous vouliez construire quand même quelque chose, sans forcément vous poser de questions. Pourquoi ne pas continuer comme ça ? A la rigueur, ça passe ou ça casse, j'ai envie de dire. Ca peut paraître super froid, mais à l'époque, c'est comme ça que j'ai réfléchi pour mon copain actuel. Et c'est toujours comme ça que je réfléchis.
En espérant que ça t'aidera,
Bisous.