Je lui ai dit. Hier soir. Ce qui s'était passé quand j'avais dormi chez mon pote, jeudi dernier.
(Je sais même pas comment ça a réussi à sortir. Soit je ne suis vraiment pas courageuse, soit c'est beaucoup moins simple en réalité que ce que les gens imaginent quand ils te disent "oh ben faut en parler quoi, normal, nous on se dit tout facilement". T'es mignon, nous aussi on s'est toujours tout dit facilement, ça veut pas dire qu'il n'y a pas un truc un jours dans ta vie dont il sera difficile de parler. Bref.)
Il a eu les larmes aux yeux sur le moment. Ca m'a tué. Et comme il ne disait rien, je lui ai demandé "tu m'en veux", et il m'a dit "non. Tu m'aimes?" Je lui ai dit qu'évidemment je l'aime, j'ai jamais aimé que lui et je l'aimerai toujours. "Moi aussi. Donc je t'en veux pas".
Il m'a demandé si j'en avais encore envie/envie de plus. J'ai été honnête, oui. Après on a discuté d'exclusivité sexuelle, etc... Sur le principe, on trouve ça formidable. Concrètement, on ne sait pas si ça nous ferait du mal ou pas, et le dernier truc que je veux, c'est lui faire du mal. Il m'a répété qu'il n'avait pas mal, qu'il ne se sentait même pas jaloux, que je ne lui appartenais pas, et qu'il n'en voulait même pas à mon pote en fait (et que sa première réaction, les larmes aux yeux, étaient plus dues à de la surprise). Après, ce serait plus simple si je pouvais tester de mon côté si je ressentirais la même chose, je lui ai demandé s'il n'avait jamais eu envie de connaitre quelqu'un d'autre, s'il n'avait jamais eu envie d'une fille, en particulier. Il m'a répondu que, si l'idée de ne coucher avec qu'une seule personne ne toute sa vie lui semblait vertigineuse à lui aussi, l'envie de toucher quelqu'un d'autre que moi, concrètement, ne l'avait jamais effleuré. Là je me suis sentie conne.
On a parlé longtemps, et puis au bout d'un moment on a bien vu qu'il avait besoin de réfléchir tout seul, à part. Là il vient de partir au travail (en me faisant des bisous et en me disant "à ce soir ma princesse"), je crois que la journée va être (très) longue.