Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Septembre 2013
492
306
1 154
Hier il m'a dit que notre couple lui rappelais notre couple culte Liily et Marchal !!

Appartement je n’arrête pas de me plaindre du fait que Mr soit grand (1m95) ! Alors que j'adooooore ça !
Je me sens super rassurée quand il me prend dans se bras !
Du coup, quand on est couché je passe mon temps à lui papouiller le visage pour une fois qu'il est à ma portée !
Je lui tord les joues, pince les lèvres, écrase le nez.
C'est un homme vraiment malheureux !

Ce we il est chez moi, j'ai pris l'habitude de nous faire des crêpes le dimanche matin.
Pendant que je les prépare il comate sur le canapé devant Américan Dad, parce que en général il dort mal dans mon lit, il manque genre 30 cm !
Et moi je fais mes crêpes en le reluquant de mon coté !!
Chacun ses petits plaisirs !

J'aime ses petites habitudes que l'on commence à prendre !
 
Z

zinzoline

Guest
Plus j'avance - et plus les couples autour de nous avancent - plus je parviens à cibler ce qui me plairait et me rebuterait pour les événements à venir... Cela semble assez logique, mais pour qui me connaît c'est vraiment un grand pas, d'oser statuer à ce point sur les choses. Sans trop de peur.

Je suis en pleine préparation d'enterrement de vie de jeune fille pour une amie, je nage dans les échos de progressions de mariages, de cérémonies, de vins d'honneurs, de mesures... et même si c'est ce que nous avons toujours prévu au long terme depuis que nous avons un an, je me rends compte que cette vaste chose me plaît de moins en moins. Pas l'idée de prendre son nom ou de le partager, pas l'idée d'être liés sur le papier, de faire-encore-plus-qu'un, bien au contraire... Juste tous ces codes, ces faire-parts, ces conventions, ces dates, ces prises de têtes, ces délais, ces budgets. Je n'ai pas envie / je ne me sens pas capable d'assumer d'être au centre d'une telle journée, d'en avoir l'attention, que l'on attende de moi que je sois parfaite. De me vouloir à ce point parfaite. Je ne suis pas parfaite, et je n'ai pas envie de faire semblant. Je nous aime et ça me gonfle tellement, tellement d'avance de devoir nous exhiber alors que cela ne nous ressemble pas... De devoir financer ce genre de choses, d'y mettre le prix parce que c'est ce qui se fait, ce qui est bien vu, ce qui est nécessaire. Il y a une part de jugement tellement sous-jacente dans ces événements-ci, d'aussi faible ampleur soient-ils... Plus j'avance, et plus l'ensemble me répugne. J'ai besoin de choses simples, de privilégier quelque chose qui nous ressemble. De m'enfuir un peu de tous ces trucs.


Je lui en ai touché un mot hier, assez angoissée, alors qu'il s'endormait... Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il me réponde, il s'agissait surtout de mettre des mots tout haut sur ce qui trottinait à l'intérieur. Et il s'est retourné, m'a regardée avec un regard bourré de tendresse et un énorme sourire et m'a dit "Je t'Aime !". Avec une intonation de gamin. Ça m'a soulagée même si au fond, la surprise n'existait pas vraiment  : il ne colle tellement pas avec ces rassemblements un peu mondains, ces regards sur lui, ces vœux de circonstance... Ces fausses politesses, parfois. Il l'aurait fait pour nous mais pas vraiment pour Lui, et je n'en ai pas envie.
Je pense que ce genre de budget sera plutôt réservé à un petit voyage ou à la retape d'une vieille maison, d'un vrai chez nous bien vieux, bien défoncé, et après un bon milliard d'années bien cosy. <3


(Et nous avons de toute façon tous les deux posé un monstrueux veto sur l'enterrement de vie de jeune fille / jeune garçon... D'un côté comme de l'autre, c'est assurément un concept qui ne nous plaît pas du tout. :d)

(Ne pas citer !)
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
lethal-submission;4665637 a dit :
beaw;4661631 a dit :
Je suis sur mon portable donc je ne peux pas mentionner (ou alors si?) mais merci pour vos réponses pour le stérilet. Ça me rassure beaucoup ! Pour ce qui est du corps étranger, mon bébé je le fabrique donc c'est différent/naturel ^^


Je me justifie car j'avais un peu peur que tu ai mal pris ce que je t'ai dit :happy: , du coup je m'excuse si c'est le cas.

:) Pas du tout ! C'était juste pour noter la différence entre stérilet en métal et le bébé en… humain. Mais toutes vos réponses m'ont convaincue en fait et ce sera sans doute mon moyen de contraception après l'accouchement.


Je veux aussi raconter nos dispuuuutes !
Et ajouter une petite phrase de ma mère : "S'il n'y a pas problème de couple, il n'y a pas de couple". Funkymom.
Comme les autres, je crois qu'il y a dispute et dispute. Les disputes-insultes (genre mon ex qui me traite de salope quand il apprend que oui, j'ai couché avec une ribambelle de mecs avant lui).
Les disputes-du-quotidien. Je ne les connais pas en couple parce que je les détestais en famille. Je trouve ça vraiment trop con (...). Mon chéri ne refermera jamais une bouteille ou un pot ou un tube, rien et je laisserai toujours trainer des trucs partout. Autant s'y faire. Je referme, il ramasse.
Les disputes-"il faut qu'on parle". On en a une de temps en temps, quand la fatigue (et l'abstinence, même courte) fait qu'on rumine dans notre coin ou qu'un problème personnel interfère dans le couple ou qu'on sent un déséquilibre (souvent quand il s'occupe de moi et que je ne lève plus le petit doigt :red:)

Je finirais de rattrapper mon retard sur ce topic demain matin…

Bonne soirée !
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Je sens le week-end pourri arriver. :neutral::neutral::neutral:

Je suis tellement pas bien actuellement que je n'ai même pas envie de le voir. Cela sonnerait tellement faux de l'accueillir avec des bisous, des câlins alors que ces deux dernières semaines on a fait que se disputer par téléphone, se parler froidement, ou ne pas parler tout court. J'ai envie de mettre les choses à plat avec lui ce week-end mais je sais qu'on a pas besoin de nouvelles disputes, mais en même temps on a tellement du mal à se comprendre par téléphone !

Je lui ai récemment expliqué que je ne serai pas autant investie que lui dans son futur projet (que je n'ébruiterai pas ici, on sait jamais :shifty:), que ce n'est pas ce qui me passionne, mais que bien sûr je serai toujours là pour le soutenir et l'aider. Je crois qu'il a compris tout de travers. :erf: Résultat il a voulu me parler d'un truc qui était lié à son projet, et quand je l'ai questionné à ce propos, il a dit : "oh, tu t'en fous". :neutral: Je me sens tellement tellement mal, j'ai pas envie d'être mise de côté sous prétexte que je ne suis pas autant passionnée que lui, ce projet prendrait une grande partie de sa future vie et je n'ai aucune envie d'être mise à l'écart. J'espère sincèrement que le fait de se voir ce week-end va nous faire du bien, vraiment.
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@Lady-Oiseau  Est-ce que si ton copain voulais non pas acheter mais louer un appart/une maison (et que donc vous deveniez coloc), aurais-tu la même peur de l'engagement ?
(je sais pas si ma phrase est hyper compréhensible ^^')

Sinon hier j'ai vu mon copain. Ça faisait une semaine que on c'était pas vu et qu'es que c'était bon de pouvoir à nouveau être dans ses bras, rire <3 Il vient de partir et je ne le revois que dimanche soir mais il me manque déjà :tears:
Par contre le fait de l'avoir vu et de me sentir en sécurité avec lui m'a fait remonter toutes les émotions que j'avais réussi à enfouir au fond de moi et depuis hier soir je ne fait que pleurer :erf:
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@Lady-Oiseau D'accord je comprend mieux tes raisons et ton point de vue :happy: Et après réflexion je pense que je réagirais de la même manière que toi pour ce qui est de ne pas vouloir vivre avec l'autre si je ne suis pas capable de participer ^^
Merci pour la réponse :fleur:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Iscambe Courage ! Tu es au tout début de ta grossesse je crois, normal que tu te sentes fatiguée et que tu te poses mille questions. J'ai régulièrement des épisodes "tu t'en vas pas hein ?". C'est un peu logique qu'on ait peur de se retrouver seule dans ce moment de notre vie qu'on a initié à deux. Mais vous allez trouver des ajustements et tu vas apprendre à accepter qu'il s'occupe de tout. Un peu au moins… (j'ai compris seulement quand j'ai commencé à me faire mal, et ça me gêne encore parfois). Tout va bien se passer :hugs:

@Trigger et @_Fadette J'ai du mal aussi avec les insultes "pour rire". Pour moi c'est juste une manière de se dédanouer et de balancer ce qu'on pense au fond sous couvert d'humour. Fadette, tu compares aux rapports dominant/dominé, et pour moi c'est en effet un peu pareil. J'ai fonctionné comme ça longtemps, c'est allé assez loin (plus psychiquement que physiquement) jusqu'à ce que je rencontre mon copain. On fonctionnait comme ça et on en a beaucoup parlé, notamment dans un dialogue autour du féminisme, de la pornographie, de la représentation des femmes et des hommes, etc. et sans nous censurer (on considère que tout est possible, pensable, faisable) ça a cessé de nous exciter, pour tout ce que ça représente de manière sous-jacente. Je me justifie tout de suite : en aucun cas je pense que c'est "pas bien", c'est juste une exploration qui ne m'intéresse plus parce qu'elle est liée à une forme de communication que je rejette en ce moment. On compte passer notre vie ensemble donc on repassera peut-être par là pour x raison.
Enfin, on est des vrais bisounours, on s'est amadoué mutuellement alors qu'on a chacun un passé bien chargé. (Surtout lui, c'est la première fois que ça m'arrive). Il y a quelques temps il m'a dit "raaaah tu m'énerves !" et s'est excusé, trop désolé, en voyant ma tête trop choquée. On se dispute mais c'est surtout une manière de dire "JE vais pas bien" ou "ça, ça me blesse, j'ai besoin de te le dire" et ça finit toujours par un gros câlin.

@Novacaine Ce n'est pas "nul", tu le ressens comme ça (et je te comprends tellement…). Toi, tu étais prête à le faire passer en premier et lui ne te le rends pas. Tu peux lui en parler, ça évite de garder de la rancune. Après, tu peux en profiter pour voir tes copines pour de bon et te dire que finalement, ça tombe bien. Sortir de la routine à deux c'est cool mais le faire chacun de son côté a aussi un impact positif.


Hier on avait une soirée, il nous a rejoint assez tard et j'ai été choquée de voir à quel point je me métamorphosais quand il est là. J'étais fatiguée et en fait j'attendais juste qu'il arrive. Une fois qu'il a sonné, c'était comme si je revivais, j'étais toute guillerette. Toujours très silencieuse, je ne parle pas beaucoup en ce moment, mais j'écoutais tranquillement une des conversations sans me sentir gênée de mon silence. Alors que quand il n'est pas là, ça me donne envie de pleurer d'être comme ça.
Dans la journée, tout était parfait aussi. On recommence à faire l'amour un peu plus régulièrement et magnifiquement. Et on a joué comme des gamins, ça faisait un moment que j'avais pas ris comme ça - vous savez, comme quand on est au collège-lycée et qu'on a mal à force de rigoler comme des hystériques ?
Mais j'essaie de me re-rapprocher de mes amies, je ne vis que pour lui et notre fille et je ne veux pas m'enfermer là-dedans.
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Je suis en colère contre l'amoureux (et par extension sa mère....), ça fait une semaine et je ne décolère pas...

Dire qu'on va niquer notre samedi (un samedi où il fait beau et où on aurait pu aller à la mer...) pour aller chez ses parents garder leur chien (parce-que madame va voir Patriiiiiiiiiiiiiiiick à Paris :stare:) alors que nous on nous a dit que non JAMAIS ils ne garderaient notre chat...

Je suis tellement dégoûtée, pourquoi leur dire oui sans sourciller ? Dans la vie c'est donnant donnant !
Mardi on en a discutés et il me fait "bon bah ok je vais leur dire qu'on y va pas" et hier il dit quoi ? "oui oui pas de souci on passera" Mais....? :tears:

Pourquoi on devrait faire une heure de route pour leur chien alors que les grands-parents de mon mec habitent à 10 minutes et n'ont que ça à faire ? Pourquoi elle nous demande à nous ? (enfin je devrais plutôt dire "impose"...) Bah parce-qu'elle sait que ça m'e**erde évidemment...! Je suis tellement énervée... j'ai envie d'appeler la BM pour l'engueuler tellement je suis en colère...

Quel week-end de fou on va encore passer :goth: (surtout en sachant que c'est notre seul week-end de libre depuis début mars et ce jusque fin avril ! Je suis joie !)
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
lady-oiseau;4669148 a dit :
@Bédou_  :calin:

Il faut qu'on le fasse, ce topic belle-mère. :goth:
D'un côté, j'ai envie de dire que si tu n'as pas envie d'y aller, tu peux refuser, non ? Je sais que tu iras pour être avec ton copain, mais si tu disais non pour lui montrer que toi ça t'emmerde, puisque apparemment il n'a pas compris quand tu lui as dit ? :erf:
On peut blâmer les belles-mamans, mais si leurs fils ne mettent pas de limites ou n'expriment pas ce qu'ils en pensent, c'est un combat perdu d'avance :dunno:

Bon courage en tout cas :fleur:
C'est malheureusement pas la première fois que son choix ne s'oriente pas vers moi.... Je suis tellement lassée de tout ça.
Quand je me remémore qu'il avait eu une offre d'emploi en Belgique l'an dernier et bah franchement on aurait dû partir, j'en peux plus de l'emprise qu'elle a sur son fils, je crois que le seul moyen pour qu'elle nous laisse vivre c'est de mettre de la distance entre nous... Vivement la fin de nos études qu'on bouge loin d'elle :evil:

Effectivement comme tu l'as dit je n'irai pas chez ses parents, je lui ai dis hier soir : je le déposerai et j'irai ensuite chez mes parents où il me rejoindra plus tard en fin d'après-midi pour aller dîner chez des amis. Le seul truc c'est que ses parents ne seront jamais au courant que je n'étais pas là et que donc ça n'aura pas d'impact et ça c'est bien dommage !
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
lady-oiseau;4669160 a dit :
bedou_;4669152 a dit :
lady-oiseau;4669148 a dit :
@Bédou_    :calin:

Il faut qu'on le fasse, ce topic belle-mère. :goth:
D'un côté, j'ai envie de dire que si tu n'as pas envie d'y aller, tu peux refuser, non ? Je sais que tu iras pour être avec ton copain, mais si tu disais non pour lui montrer que toi ça t'emmerde, puisque apparemment il n'a pas compris quand tu lui as dit ? :erf:
On peut blâmer les belles-mamans, mais si leurs fils ne mettent pas de limites ou n'expriment pas ce qu'ils en pensent, c'est un combat perdu d'avance :dunno:

Bon courage en tout cas :fleur:
C'est malheureusement pas la première fois que son choix ne s'oriente pas vers moi.... Je suis tellement lassée de tout ça.
Quand je me remémore qu'il avait eu une offre d'emploi en Belgique l'an dernier et bah franchement on aurait dû partir, j'en peux plus de l'emprise qu'elle a sur son fils, je crois que le seul moyen pour qu'elle nous laisse vivre c'est de mettre de la distance entre nous... Vivement la fin de nos études qu'on bouge loin d'elle :evil:

Effectivement comme tu l'as dit je n'irai pas chez ses parents, je lui ai dis hier soir : je le déposerai et j'irai ensuite chez mes parents où il me rejoindra plus tard en fin d'après-midi pour aller dîner chez des amis. Le seul truc c'est que ses parents ne seront jamais au courant que je n'étais pas là et que donc ça n'aura pas d'impact et ça c'est bien dommage !

Bon je viens râler aussi :ninja:
Ah ça la coloc, tout le monde ne la vit pas de la même façon...Perso j'ai adoré mes deux années de colocs mais on avait mis en place des règles (comme celle du "chacun son étage de frigo" :chat: et si on veut faire un truc en commun on partage la note)

Si on se barre y aura éventuellement le téléphone (mais j'y suis habituée puisqu'au début de notre relation c'était coup de fil tous les soirs ! désormais j'ai réussi à descendre à un coup de fil tous les 3 jours) mais ça sera toujours mieux que ce que je vis actuellement...
ça fait 3 ans que je supporte leurs intrusions dans notre vie mais là je n'en peux vraiment plus.
Et heureusement ils ne pourront pas venir nous voir (du moins pas régulièrement) car son père fait des horaires beaucoup trop compliqués et ils n'ont que très rarement un week-end de libre tous les deux.

Il ne peut pas/veut pas poser de limites, ça fait bientôt trois ans que je les réclame, et jamais il n'a haussé le ton après elle...
Et pourtant elle m'en a fait des crasses : elle m'a insulté de connasse, m'a dit que j'avais un taf pourri, me snobbe quand je lui parle quand on est chez eux, ne cesse de me dire qu'il faut faire ça comme ci ou comme ça, nous fait toujours à manger des trucs ultra gras alors qu'elle sait que je fais attention (j'ai pris 8 kg en 18 mois et j'essaye de m'en débarrasser...), ne cesse de critiquer nos idées/choix pour le mariage...

Mais JAMAIS il ne l'a remise à sa place, la seule fois où j'ai réussi à obtenir de l'aide de la part de mon copain il l'a très gentiment remise à sa place par sms et la fois où il a voulu lui en parler au téléphone c'est son père qui a décroché (et ça pendant toute la semaine qui a suivi...)
Elle est manipulatrice... plus le temps passe, plus je la déteste et moins je veux la voir..
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Je crois que mon copain veut faire une trêve : il a proposé un restau, avec plein de bonne bouffe. Ok, je crois que je peux lui pardonner les disputes de ces derniers jours. :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes