@Sword Monter d'une échelle sociale, c'est un truc de la sphère publique. Ca ne t'empêche pas de rester fidèle à tes valeurs dans la sphère privée, de rester quelqu'un de simple et d'opter pour une déco baroque ou pas accordée
A un niveau moindre, j'avais un peu la même peur parce que je suis la seule personne de ma famille à avoir fait des études, jusqu'à bac +5. J'avais vraiment peur de me sentir à un autre niveau de l'échelle sociale, de devenir arrogante mais enfait pas du tout.
Y'a pourtant eu une période où j'ai eu l'impression que ma famille me "testait" à base de compliments et de "oh la bourgeoise, ouh l'intello, on va plus se mélanger maintenant" (
) mais non. Je suis toujours une grosse immature qui passe ses journées à jouer aux jeux vidéos et qui fait des repas bien arrosés quand elle va voir son père
Je crois qu'une condition sociale élevée te donne simplement les moyens de t'adoucir la vie mais ne te change pas forcément, surtout si t'as conscience de cette éventualité.
--
Il m'a encore mis des coups cette nuit
même si y'a eu un passage marrant - celui où il fait semblant de se battre avec moi en dormant, et en faisant les bruitages de manga puis où il termine en me disant "tiens des compresses" en pressant sur mon cou
.
Je pouvais encore pas m'empêcher de lui en vouloir ce matin. C'est con mais je lui en veux de m'empêcher de dormir correctement. Je suis épuisée en me levant, j'en ai assez de me faire pousser toute la nuit, j'aimerais bien une vraie nuit calme. Les seules fois où ça arrive, c'est quand on a bu.
On a discuté de l'éventualité que je prenne un appart' toute seule en octobre. Quand j'ai quitté mon ex, je voulais vraiment vivre seule pour me retrouver et faire le point avec moi-même mais j'ai tellement aimé passer du temps avec lui que j'ai emmenagé chez lui. Seulement, j'ai la sensation que si je prends pas un appart toute seule (c'est une envie que j'avais déjà quand j'étais encore avec mon ex), ça va m'obséder un peu et je vais trouver le premier prétexte pour le faire.
Lui aime mieux que je le fasse quand j'en ai envie et en lui disant, pour éviter que je fuie définitivement. C'est bête mais l'argument des nuits tranquilles pèse un peu dans la balance