Me revoilà.
J'ai profité d'être bien entourée par des amis ce week-end pour prendre mon courage à deux mains et lui téléphoner ; on a un peu discuté.
Comme d'habitude, il m'a dit "je sais pas", "je sais pas", "je sais pas", ainsi que "je sais pas" pendant toute la conversation (monologue du coup), quand je lui ai demandé comment il se sentait, ce qu'il pensait de tout ça, ce qu'il voulait qu'on fasse, s'il avait envisagé la séparation, s'il voulait essayer de faire une pause ou se séparer, etc.
Je pense quand même avoir compris qu'il avait un peu les mêmes doutes que moi, même si c'est bien moins fort que moi. Ça m'a rassurée de voir que je me montais pas la tête toute seule.
Du coup, on a conclu qu'on faisait une "pause" en se parlant plus vraiment (même si si l'un de nous a besoin de parler, on s'ignorera pas), le temps de réfléchir et de voir si on se manque ou si on ferait mieux de se séparer. J'avais envie qu'on se sépare directement en fait, parce que je crois avoir assez réfléchi durant ces derniers mois et que je n'ai pas l'impression que quoique ce soit changera maintenant. Mais il a dit qu'il voulait qu'on se laisse un peu de temps... Je pense juste que c'est simplement une transition vers la rupture, histoire de se faire à l'idée avant de vraiment se quitter.
J'ai vraiment peur de regretter et qu'il me manque trop, parce que j'ai pas grand chose à lui reprocher et cette relation est (était) quand même très chouette, et je sens que je vais me demander pourquoi j'ai rompu avec quelqu'un comme lui. Mais je pense qu'on ne se rend plus vraiment heureux, que nos sentiments s'estompent, et qu'il est temps de passer à autre chose.
Je regrette rien dans cette relation, vraiment rien. J'ai passé deux belles années, et ce sera toujours important pour moi, et j'aurai toujours une immense immense immense tendresse pour lui. Je suis triste que notre bonheur ensemble n'ait pas duré plus longtemps, mais je me sens déjà chanceuse d'avoir été avec lui et que ça ait duré 2 ans et demi. Je garde des milliards de merveilleux souvenirs.