Bon moi aussi je viens balancer mon problème.
Ca fait un petit peu plus d'un an que je suis avec mon copain, rencontré sur internet.
C'est quelqu'un de très peu démonstratif sur ce qu'il ressent, en amour ou en général. Ce qui fait que je dois constamment décrypter ce qu'il dit pour détecter des petits détails qui font que, ah si, il veut que ça dure entre nous.
La situation a commencé à se dégrader en Décembre. A ce moment, je doutais beaucoup de ce que je voulais vraiment. Je savais qu'avec ce mec, je pourrais passer ma vie sans problème, et du coup ça m'a fait peur. J'avais peur de passer à coté de quelque chose ou quelqu'un d'autre ("l'herbe est toujours plus verte chez les autres"..) et je me donnais tellement à lui sans forcément voir de retour (vu qu'il ne se dévoile pas vraiment avec moi) que j'étais totalement perdue. Je lui ai parlé de relation libre, pour que je puisse réfléchir un peu et rencontrer d'autres personnes, souffler.
Ca m'a fait un bien fou, mais seulement au début car au final ça a commencé à nous éloigner encore plus. Après plusieurs discussions on s'est retrouvés plus proches qu'avant, mais encore, pour moi, avec beaucoup, beaucoup de mal à soutirer de lui des petits informations sur ce qui se passe dans sa tête.
Depuis, mon besoin de preuves de ses sentiments est toujours aussi présent et ce qui me rend triste c'est qu'il ne fait pas forcément d'efforts pour me rassurer. On a eu plusieurs périodes de crise où, à force de ne pas savoir quoi penser, je me faisais des films et préférais m'éloigner dans l'attente d'une possible mauvaise nouvelle.
Bref, tout cela vient, je le sais bien, d'un problème de confiance en moi et en nous. J'ai besoin d'être rassurée et ça me fait du mal qu'il ne se rende pas compte de l'ampleur de la chose. Pour lui, ce n'est pas parce qu'il ne dit pas qu'il m'aime à chaque fois qu'on se voit, qu'il ne le pense pas. Sauf que maintenant qu'il a retrouvé du travail (et donc est très souvent fatigué et veut voir ses amis le weekend), on a plus beaucoup de moments à deux et il ne m'écrit pas très souvent. Ce qui alimente le cercle vicieux de moi qui me fais des films. Et évidemment, toutes mes pensées je lui ai déjà dis des dizaines de fois, j'ai pleuré devant lui, je l'ai engueulé, mais aucun résultat, ou alors des efforts pendant une semaine puis le naturel reprend le dessus.
Quand j'écris tout ça je me dis qu'au final c'est ridicule de se faire autant de mal alors que je suis sensée tout avoir pour être heureuse. Sauf que quand je vois d'autres personnes qui sont également en couple et dont le copain est très attentionnée, quand je reçois des messages de mon ex qui me complimente encore dès que possible, je me dis putain pourquoi je suis tombée amoureuse d'un quasi-mur?! J'ai peur d'être trop demandeuse, qu'il en aie marre de devoir se forcer pour moi, et que je ne sois jamais satisfaite.
Bref bref bref ça fait du bien de s'exprimer.