Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Je viens juste de rentrer à la maison, j'ai pu profiter de lui un peu :puppyeyes: Il est trop choupinet, j'adore prendre son visage dans mes mains et lui faire plein de caresses et papouillettes <3 . Il commence à dire qu'il va se faire payer bientôt :facepalm: , parce que ça lui rapporterait bien plus que ses affaires selon lui.
 
6 Octobre 2013
144
86
1 114
30
Bordeaux
rock-indie-folk.blogspot.fr
Coucou les mad'z :hello:
Voilà, j'ai une demande un peu particulière, mais je me demandais si l'une d'entre vous était (ou avait été) en couple avec un homme en fauteuil roulant ?
J'ai rencontré un homme (par internet) qui l'est. Et je suis vraiment attachée à lui :jv: mais je suis un peu perdue (au delà du fait d'avoir peur de rencontrer quelqu'un que je n'ai jamais vu en vrai) de rencontrer quelqu'un en fauteuil. :red:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
quinn;4715077 a dit :
Dimanche prochain, dans une dizaine de jours, je suis dans son chouette pays, et la relation LDD (longue durée à distance :cretin:) est finie. <3

J'espère que les gens qui ont dit du mal de nous seront aigris en entendant parler de nos vacances de rêve ensemble :cretin: (ceux qui disaient : "attends 3 mois, l'un trompera l'autre")

C'est tout :lunette:
Les gens sont des mauvaises langues ;) dés qu'ils voient une relation qui sort de ce qu'ils connaissent ils critiquent.
Quand on est en relation à distance longue durée on a droit à tellement de remarques de ce genre, du coup moi j'en parles pas comme ça on me laisse tranquille.

En tout cas c'est supe pour vous, vous êtes pas vu pendant longtemps?
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
psycoolgirl;4715202 a dit :
Coucou les mad'z :hello:
Voilà, j'ai une demande un peu particulière, mais je me demandais si l'une d'entre vous était (ou avait été) en couple avec un homme en fauteuil roulant ?
J'ai rencontré un homme (par internet) qui l'est. Et je suis vraiment attachée à lui :jv: mais je suis un peu perdue (au delà du fait d'avoir peur de rencontrer quelqu'un que je n'ai jamais vu en vrai) de rencontrer quelqu'un en fauteuil. :red:

Je me permets de te répondre même si je ne suis pas dans la même situation.

Pour remettre dans le contexte, mon copain a un soucis de santé assez rare qui fait qu'il a mal très souvent (tout le temps en fait) au niveau du pied ce qui rends la marche douloureuse, il marche avec une canne. De mon côté j'ai une maladie chronique qui est parfois (voir souvent) très fatigante et douloureuse.
Mais sinon tout va bien pour nous hein! :cretin:

Je pense vraiment qu'il ne faut pas se focaliser sur le handicap en tant que tel et voir la personne en situation de handicap comme une petite créature fragile incapable de rien faire seule. Il n'y a rien de plus fatiguant d'avoir des personnes qui te renvoie sans cesse à la figure ton handicap.
MAIS, il faut quand même avoir conscience que le handicap est là, et que du coup certaines choses du quotidien ne sont plus possible avec le handicap. C'est tout bête mais dans le cas d'une personne en fauteuil, il faut penser à se diriger vers les ascenseurs dans le métro, penser aux trottoirs, aux magasins/restaurants dans lesquels on ne va pas pouvoir rentrer parce qu'il y a une marche...

En gros je dirais qu'il ne faut pas infantiliser la personne, ni être en mode "Je suis trop triste pour toi, c'est horrible" mais qu'il faut être conscient de ce que le handicap entraîne au quotidien comme aménagement.


Dans mon couple, on a mis un peu de temps avant d'arriver à vraiment "se comprendre" par rapport à ça. Étant tous les deux "malades" on avait du mal à ne pas comprendre certaines fatigues/douleurs, en mode "Je suis malade et pourtant je suis capable de faire ça aujourd'hui, l'autre pourrait bien faire un effort", on en a parlé pas mal et maintenant je pense qu'il n'y a plus de soucis par rapport à ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si des fois tu as des doutes, n'hésite pas à lui en parler!
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Octobre 2013
144
86
1 114
30
Bordeaux
rock-indie-folk.blogspot.fr
Merci @adita :)
Je crois que j'ai peur d'être trop compatissante ou pas assez. Pas simple de trouver le juste milieu. Tu as raison, le mieux est d'être franc, d'en parler. Et de ne pas faire comme si le handicap n'existait pas mais c'est toujours délicat. Merci en tout cas. :fleur:
Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton amoureux ! :cupidon:
 
24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
@PsyCoolGirl Tout à fait d'accord avec @adita !

Certes, il a le fauteuil et le handicap, mais c'est la personne que tu dois t'efforcer de voir en premier.

Je comprends ta situation, mais le côté échanges écrit avant la rencontre t'a permis de bien accrocher avec lui visiblement, je pense qu'après le début des premières conversations, tu ne verras plus son handicap physique!

Sois toi même, tout simplement! :fleur:

Plein de bonnes choses pour vous les filles!
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Neïa.  : Je comprends que ça doit être difficile de communiquer dans cette situation, courage :fleur:.

@Tommen : :sad: :hugs:

-----------------------

On a eu un épisode pas très joyeux samedi après midi suite à une "mauvaise" nouvelle mais on a beaucoup parlé et même si il a aucun tact (mais vraiment aucun :gonk:) et qu'il utilise parfois des techniques un peu farfelues pour me faire passer des messages (mon mec, ce tordu :lunette:) on a fini par se faire de gros câlins de réconfort. Depuis il me donne une triple dose de tendresse pour nous faire oublier un peu cet épisode :cupidon:.

(Le spoiler n'a rien à voir mais c'est une réflexion à laquelle je pensais)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Le regard d'amoureux qu'il a eu quand il m'a ouvert la porte :puppyeyes:
Il faut dire que j'avais soigné la mise en scène, avec ma religieuse au chocolat surmontée d'une bougie (je ne veux pas me vanter, mais c'était trop mignon). Il a soufflé dessus et m'a immédiatement demandé "on va dormir ensemble ce soir ?" :hugs:
Dans le noir, avant de se coucher, il m'entend sourire (ça fait un petit bruit :yawn:), donc il me dit tout le temps sur un ton agacé : "tu vas arrêter de sourire, oui ?", mais je sais qu'il est heureux aussi :jv:
 
Dernière édition :
4 Février 2013
9
39
4 674
Paris
@Levitt : J'ai vécu une situation similaire à la tienne. Et c'est une histoire qui finit bien !

Il est américain et était en France pour une année d'échange (comme Erasmus mais c'était un autre programme). Nous nous sommes connus en mars, il avait son billet de retour pour le 30 juin.
Quand nous nous sommes séparés sur le quai de la gare, nous ne savions pas si nous allions nous revoir. Je ne me voyais pas dans une relation longue distance, lui oui. Il voulait que je vienne chez lui au mois d’août. Le fait que j'y aille ou pas allait déterminer la suite de notre relation. Finalement la séparation était trop dure j'y suis allée. J'ai passé le mois le plus beau de ma vie. Vraiment. Il n'y avait plus de question à se poser.
Je suis rentrée fin août en France et partait en Erasmus en Espagne début septembre. Il m'a rendu visite à Madrid en décembre, puis en mars. Et à mon retour en France en juillet il m'a définitivement rejoint. C'était très long et dur, mais nous vivons à l'ère de Skype !
Nous avons emménagé ensemble pendant une année scolaire, puis nous avons tous les deux bougé pour nos études et stages et avons vécu dans des villes séparées pendant 1 an.
Nous habitons maintenant ensemble depuis 2 ans, cela fait 5 ans que nous sommes ensemble, préparons notre mariage et parlons bébé !

Donc voilà, si ça peut t'aider. Notre relation a été pas mal critiquée au début, on me disait que je ne profiterais pas de mon Erasmus en étant dans une relation comme celle-là, et les billets sont tellement chers, etc. Et finalement, notre histoire a servi d'exemple à des amis qui ont tenté la distance en se disant que finalement ça pouvait bien se finir (Et ils ont eu raison eux aussi !)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes